'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
valentino

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar valentino » 06 août 2026, 10:08

on est d'accord que les 25 m sont a avoir au 30/6/2027 ?

donc dites moi quel interet de vendre comme des c*** la maintenant tout de suite

un fall a 10/15 buts vaudra plus que maintenant , idem si nos jeunes se révèlent

que l'on vendnt ceux que l'on ne souhaite pas conserver les touré et compagnie et gardons nos forces vives :-@

Kent'

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar Kent' » 06 août 2026, 10:10

RdNetwork a écrit : Si ce scénario arrive je ne serais pas surpris que ce soit Munongo ou Mbala (à mes yeux tout autant bankable que Fall dans le foot actuel, surtout Munongo) qui partent et pas Fall
Peut-être ça dépend de ce qui est fait avec Diallo
Pas impossible oui, mais je reste sur Fall car si on le vendait, on aurait Diallo qui a un profil assez similaire. Je dis pas que je m'en contenterai car malheureusement, Habib m'a l'air quand même bien cassé physiquement mais bon..

Je connais pas la situation contractuelle de Munongo et Mbala mais j'imagine qu'ils ont quelques années devant eux, ce qui voudrait aussi dire une indemnité assez élevée pour deux très jeunes joueurs qui doivent encore confirmer.

Je pense que le " danger " sur ces deux joueurs sera plutôt l'été prochain.

sh06400

Messagepar sh06400 » 06 août 2026, 10:12

valentino a écrit : on est d'accord que les 25 m sont a avoir au 30/6/2027 ?

donc dites moi quel interet de vendre comme des c*** la maintenant tout de suite

un fall a 10/15 buts vaudra plus que maintenant , idem si nos jeunes se révèlent

que l'on vendnt ceux que l'on ne souhaite pas conserver les touré et compagnie et gardons nos forces vives :-@
Parce que les ventes en juin 2027 seront pour la saison 27/28 où il y aura encore 25M à trouver...

flamingo

Messagepar flamingo » 06 août 2026, 10:19

Kent' a écrit : Je pense que dans l'idéal, le club aimerait conserver à minima Fall, mais effectivement cela dépendra des éventuels transferts de Touré et/ou Fischer. Si aucune de ces deux là n'est parti à fin août, ce sera pas improbable que l'on doive vendre Fall qui restera alors le dernier joueur bankable capable de renflouer les caisses.

Ensuite, BS aura rempli son objectif annuel et la saison pourra suivre son cours.
Le 1er septembre est encore loin...!

valentino

Messagepar valentino » 06 août 2026, 10:35

sh06400 a écrit : Parce que les ventes en juin 2027 seront pour la saison 27/28 où il y aura encore 25M à trouver...
oui ca je le conçois mais disons qu'a l'instant T il manque 4 ou 9 selon qui pourront etre trouvé courant d'année en cours :metzch:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 06 août 2026, 10:44

valentino a écrit : oui ca je le conçois mais disons qu'a l'instant T il manque 4 ou 9 selon qui pourront etre trouvé courant d'année en cours :metzch:
Le problème c'est que le gros des achats se fait l'été. En gros si tu veux vendre un joueur l'hiver t'as 2 options:
- Soit il a carburé et il faut alors trouvé un club qui a besoin d'un joueur à ce poste, et là tu peux vendre mais par contre tu déstabilise ton équipe
- Soit il n'a pas du tout donné satisfaction sur le début de saison (méforme ou blessure) et là bonne chance pour réussir à le vendre (Sabaly la saison passée par exemple)

C'est donc un pari très risqué.

valentino

Messagepar valentino » 06 août 2026, 10:47

sang_grenat a écrit : Le problème c'est que le gros des achats se fait l'été. En gros si tu veux vendre un joueur l'hiver t'as 2 options:
- Soit il a carburé et il faut alors trouvé un club qui a besoin d'un joueur à ce poste, et là tu peux vendre mais par contre tu déstabilise ton équipe
- Soit il n'a pas du tout donné satisfaction sur le début de saison (méforme ou blessure) et là bonne chance pour réussir à le vendre (Sabaly la saison passée par exemple)

C'est donc un pari très risqué.
ou alors tu les vend fin juin plus cher si ils ont performés

non juste que bernard veut vendre et etre "clean" avant le debut du championnat

combien d'argent a t'on perdu a vendre nos joueurs trop tot ? sans parler de l'aspect sportif que cela a engendré

Revenir à « Mercato du Supporter messin »