[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Alinsky

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Alinsky » 25 août 2011, 21:30

les salaires en CFA varient. Tout dépend des clubs.

ceux qui en ont les moyens utilisent le contrat fédéral qui doit actuellement garantir le minimum de 1200 bruts mensuels environ, sans les primes. Mais ce type de contrat ne comporte pas de cotisation pour la retraite.

les autres clubs n'offrent que des primes. elles varient également suivant les clubs et leurs moyens donc leurs budgets qui n'englobe pas uniquement les aides éventuelles des municipalités (pas très très élevées en général) mais également l'argent de sponsors.

En gros , suivant le niveau du joueur et le budget du club, un joueur "aguerri" de CFA peut gagner entre 1500 et 2500 euros en moyenne, défraiement qu'il peut cumuler avec un autre emploi puisque dans son sport il n'est pas considéré comme PRO et que le contrat fédéral ne prévoit pas toutes les cotisations salariales. J'ai connu un joueur dont le club de CFA lui avait non seulement fourni un emploi mais en plus lui louait un studio donc loyer gratis (un autre avantage en nature), avec le cumul salaire / primes il gagnait près de 4000 euros par mois et sans régler de loyer. C'est correct.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 25 août 2011, 21:33

QUESTION (qui prouve que même dans la pire débâcle on peut rebondir) :

lors de la débacle de 1940 avec l'arrivée des nazis, que devint le Racing de strasbourg ? quel titre remporta t il cette année là ?

olis57

Messagepar olis57 » 25 août 2011, 22:01

Alinsky a écrit :QUESTION (qui prouve que même dans la pire débâcle on peut rebondir) :

lors de la débacle de 1940 avec l'arrivée des nazis, que devint le Racing de strasbourg ? quel titre remporta t il cette année là ?
Comme le FC Metz, il intègre le championnat allemand.

djiba.07

Messagepar djiba.07 » 26 août 2011, 09:34

Le racing en CFA2 : QUE DU BONHEUR ! :love:

Graoully

Messagepar Graoully » 26 août 2011, 19:43

djiba.07 a écrit :Le racing en CFA2 : QUE DU BONHEUR ! :love:
C'est un peu tirer sur une ambulance. Autant j'aimais les chambrer jusqu'à l'époque National, autant là, ça ne me fait plus rire. Y'aurait-il encore plus de bonheur pour nous s'il était en DH ou en PH, je ne sais pas. Si le club mettait la clef sous la porte? Ou serait le bonheur là dedans? On parle d'un club qui, avec son effectif, se prendrait un raclée s'il jouait contre Epinal. A méditer.
Moi, très franchement, je leur souhaite de remonter en CFA immédiatement, puis en national, là où leur prestige se situe (j'ai pas pu m'empécher sur la fin... :mrgreen: )

Bouby

Messagepar Bouby » 27 août 2011, 21:43

4-0 pour les cigognes à forbach !!! C'est sur les portes du CFA sont grandes ouvertes. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 août 2011, 10:35

Nan mais Forbach, franchement ! :nul:
Le RCS n'a même pas fait de préparation et ils atomisent une des valeurs sûres du groupe au premier match, à l'extérieur en plus !

A noter la présence d'un contingent impressionnant de Strasbourgeois dans les tribunes. Certaines équipes vont être surprises de voir débarquer des groupes officiels de supp'.

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 août 2011, 12:23

BOUBY a écrit :4-0 pour les cigognes à forbach !!! C'est sur les portes du CFA sont grandes ouvertes. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

En plus, je ne pense pas que l'on va leur mettre beaucoup de bâtons dans les roues durant la saison.

Kent'

Messagepar Kent' » 28 août 2011, 12:59

Strasbourg a réussi à conseerver quelques pro, quelques jeunes et a attiré de plus 2 ou 3 joueurs de niveau National. Ce championnat de CFA2 risque d'être une promenade de santé pour le RCS. Ensuite la CFA sera à peine plus compliqué. Bref ils vont vite revenir en National, à partir de là, ils devront faire le plus dur, à savoir rebâtir une équipe compétitive, dans un premiers temps de National et ensuite de L2.

Snake

Messagepar Snake » 28 août 2011, 16:29

Je partage le même avis que Kent', beaucoup ici sont en pleine euphorie en voyant où en est Strasbourg. Chacun son point de vue, mais si l'on est un tant soit peu mature, il n'y a rien de risible ni de quoi se réjouir. Si vous étiez à la place des personnes licenciées, vous trouveriez celà marrant ? Il faut savoir mettre la rivalité de côté dans certaines circonstances.

Revenir à « Planète Foot »