Le bal est largement assez avancé pour que les musiciens commencent à se détendre...ouragan a écrit :Gregoully a écrit :
C'est DÉJÀ une saison réussie...
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens........
[RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?
-
Gregoully
Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?
-
devega
Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?
Vu le classement aujourd'hui, au mieux , on peut jouer la 5eme place qualificative pour la nouvelle coupe d'Europe (la 3ème) qui existera la saison prochaine.
Mais à mon avis, sur la phase retour, compte tenu qu'il reste à jouer PSG-Lille-Monaco-Rennes voir l'OM s'ils reviennent, une 8eme place serait déjà un très bon résultat avec pourquoi pas un beau parcours en coupe si elle va à son terme.
Mais à mon avis, sur la phase retour, compte tenu qu'il reste à jouer PSG-Lille-Monaco-Rennes voir l'OM s'ils reviennent, une 8eme place serait déjà un très bon résultat avec pourquoi pas un beau parcours en coupe si elle va à son terme.
-
Irphaeus
Ce sont nos futures victimes çadevega a écrit : Vu le classement aujourd'hui, au mieux , on peut jouer la 5eme place qualificative pour la nouvelle coupe d'Europe (la 3ème) qui existera la saison prochaine.
-
henrik larsson
Si le vainqueur de la Coupe de France c'est Lyon, la 6e place devient-elle qualificative ?
- nerolf55
- Modérateur
Oui, j'avais cru comprendre qu'elle serait qualificative pour la nouvelle Coupe d'Europe dans ce cas là (la Conference League)henrik larsson a écrit : Si le vainqueur de la Coupe de France c'est Lyon, la 6e place devient-elle qualificative ?
-
pirate57
Je voulais te démontrer que les clubs portugais ne sont pas autant à la rue au niveau européen. Et c'est plus difficile pour les championnat hors du top 4 car les championnats du Big 4 monopolisent la moitié du plateau de la CL. C'est énorme.sang_grenat a écrit :Attention aux quotes, c'est pas moi qui ait dit çapirate57 a écrit :
Tu pourras aussi poser la question à Fred Antonetti car il fait le meme constat que moi.
Evidemment que si on regarde le niveau des championnats classé entre la 6ème et la 20 ème place a première vue il n'y a pas de quoi se sentir inférieur. Mais les preuves sont incontestables , tout les ans nos clubs perdent contre des équipes de 2ème ou 3ème niveau européen. On ne peut pas le nier.
Mais la question que je te pose si on enlève le PSG qui nous apporte la plupart des points au ranking UEFA depuis des années et des années on serait à quel rang ?
N'oublions pas que les droits TV et leur baisse ne vont pas arranger les choses.
Tu parlais du championnat portugais par exemple , le FC Porto est tout de meme en huitième de finale de CL et ils ont encore 2 représentants en EL alors que nous en avons plus que 2.
On fait aussi bien que les belges , hollandais , ukrainiens ou autrichiens.
c'est rectifié
D'autre part ton raisonnement est bancale. Pourquoi on retirerait la meilleur équipe en France mais pas dans les autres pays ?
Enlève la Juve, Porto, l'Ajax et tu verras ce qu'il advient de l'Italie, du Portugal et des Pays-Bas... En fait regarde le classement de la 2ème équipe au Portugal, en Russie et aux Pays-bas (les 3 pays qui nous suivent au classement) et tu verras que notre 2ème équipe (Lyon- 16ème) est devant toutes ces équipes, si tu regardes bien, Lyon est même devant le 1er Russe et le premier Hollandais, donc franchement, je vois pas quel pays nous est supérieur parmi ceux qui nous suivent. En fait, même le 2ème italien (Roma - 18ème) est derrière le 2ème Français donc suivre ton raisonnement jouerai plutôt en faveur de la France.
Pour ce qui est des résultats de cette année, on ne peut pas raisonner sur 1 année sinon l'an passé on était la 2ème nation du foot...
Je parlais du PSG et de la L1 car nous sommes le seul championnat non majeur qui dispose d'un club d'une telle puissance financière.
Quel club au Portugal , en Russie , en Grèce , en Ecosse , en Turquie , aux Pays-Bas ou ailleurs peuvent s'appuyer sur un club aussi puissant ? Et il ne faut pas oublier les droits TV de ces ligues qui sont bien inférieur à la France. C'est cela que je veux t'expliquer tu ne peux pas comparer le PSG avec l'Ajax , Porto , le Zénit ou le Celtic.
Nous ne sommes pas au niveau d'un supposé grand championnat et il n'y a qu'a voir que nous n'avons que 2 clubs classé dans le top 30 européen.
Le compte n'y est pas et à part quelques coups d'éclats de temps en temps , hormis le PSG , aucun club français n'est régulier au niveau européen.
-
Messin5712
Moi je pense qu il faut pas parler d Europe , on n à rien à y faire à part se faire laminer , assurons le maintien après...
- nerolf55
- Modérateur
Ouais bon c'est prématuré certes, mais de là à dire qu'on se ferait laminer... On vise pas non plus la LdC et on affronterait pas le Real ou CityMessin5712 a écrit : Moi je pense qu il faut pas parler d Europe , on n à rien à y faire à part se faire laminer , assurons le maintien après...
- sang_grenat
Dans ce cas là traite les clubs du "big 4" de la même manière et tu verras que leur indice UEFA en prend une claque aussi. C'est en ça que je ne comprend pas ton raisonnement puisque tu n'appliques ça qu'à la France. Le "big 4" s'est justement construit avec des clubs riches.pirate57 a écrit :Je voulais te démontrer que les clubs portugais ne sont pas autant à la rue au niveau européen. Et c'est plus difficile pour les championnat hors du top 4 car les championnats du Big 4 monopolisent la moitié du plateau de la CL. C'est énorme.sang_grenat a écrit :
Attention aux quotes, c'est pas moi qui ait dit çac'est rectifié
D'autre part ton raisonnement est bancale. Pourquoi on retirerait la meilleur équipe en France mais pas dans les autres pays ?
Enlève la Juve, Porto, l'Ajax et tu verras ce qu'il advient de l'Italie, du Portugal et des Pays-Bas... En fait regarde le classement de la 2ème équipe au Portugal, en Russie et aux Pays-bas (les 3 pays qui nous suivent au classement) et tu verras que notre 2ème équipe (Lyon- 16ème) est devant toutes ces équipes, si tu regardes bien, Lyon est même devant le 1er Russe et le premier Hollandais, donc franchement, je vois pas quel pays nous est supérieur parmi ceux qui nous suivent. En fait, même le 2ème italien (Roma - 18ème) est derrière le 2ème Français donc suivre ton raisonnement jouerai plutôt en faveur de la France.
Pour ce qui est des résultats de cette année, on ne peut pas raisonner sur 1 année sinon l'an passé on était la 2ème nation du foot...
Je parlais du PSG et de la L1 car nous sommes le seul championnat non majeur qui dispose d'un club d'une telle puissance financière.
Quel club au Portugal , en Russie , en Grèce , en Ecosse , en Turquie , aux Pays-Bas ou ailleurs peuvent s'appuyer sur un club aussi puissant ? Et il ne faut pas oublier les droits TV de ces ligues qui sont bien inférieur à la France. C'est cela que je veux t'expliquer tu ne peux pas comparer le PSG avec l'Ajax , Porto , le Zénit ou le Celtic.
Nous ne sommes pas au niveau d'un supposé grand championnat et il n'y a qu'a voir que nous n'avons que 2 clubs classé dans le top 30 européen.
Le compte n'y est pas et à part quelques coups d'éclats de temps en temps , hormis le PSG , aucun club français n'est régulier au niveau européen.
Oui la France n'est pas un grand championnat. Pour moi y'en a 3, puis l'Italie, puis nous, puis d'autres.
Si on en revient à la question initiale, je ne vois pas quel autre pays que les 4 devant nous est sensé avoir un championnat supérieur au notre. Je suis d'accord que beaucoup de clubs Français sont ridicules en Europe mais l'indice UEFA parle de lui-même, les pays derrière nous ne font pas forcément mieux.
-
StA
MDR, pourquoi pas le titre de champion aussi? Première fois depuis je ne sais quand que le club est en passe de faire 3 années de suite en D1, c’est déjà un moment historique et un vrai exploit, faut rester les pieds sur terre, rien à espérer d’autre