Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Orson

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar Orson » 01 juin 2024, 21:42

Cactus a écrit :

Je suis un peu dans ce ressenti là aussi.
Mais vu l’unanimité exprimée par les experts de ce forum, je n’ai pas ose la ramener.

Ce n’est pas selon moi aussi un manque d’envie , mais la trouille .
De prendre un/ des buts .
Une sorte de complexe qu ils traînent depuis des mois dans leurs têtes ( et leurs pattes)
qu ils sont moins bons que leurs adversaires.

Évidemment il y a un déficit technique. Mais il pourrait être compensé effectivement par
le grain de folie que tu appelles ici de tes vœux.
Ils ont envie mais ils n’osent pas.
Et personnellement, je ne suis pas sûr que techniquement ce groupe de joueurs soit aussi faible intrinsèquement qu'on le dit.

Pour moi, le coach a dit au début "ils n'ont pas le niveau, on va balancer" et on n'a jamais rien proposé d'autre.
Evidemment sur cette seule base collective, aucun joueur ne peut rien exprimer techniquement : quand tu es un joueur modeste (FC Metz oblige), techniquement ta solution c'est dans un collectif que tu travailles. Les stéphanois ne sont sans doute pas bien meilleurs que nous mais ils savent posséder la balle ensemble, tenir le ballon collectivement.
Ca tient la route.

De mon canapé, pour moi, le coach n'a pas fait le boulot et à l'heure des comptes, on a 11 joueurs qui n'ont pas appris à jouer ensemble et qui ne savent pas vraiment quoi faire du ballon. Qu'est-ce qu'ils travaillent à l'entraînement depuis des mois ?
Je me rappelle de la saison en L2 de FDT qui n'avait pas des joueurs bien meilleurs techniquement mais qui avait construit un collectif où même un Leoni, un François ou un Delhomme pouvait rayonner dans leur poste, à 100% de leur niveau. En ligue 2, certes.

Le plus grave dans le choix de Boloni, c'est que tu as pris quelqu'un qui ne met pas tes joueurs en valeur quand tout ton projet repose sur la vente de joueurs en post-formation.
Tu as tout perdu : le jeu, les joueurs et le moral de tous. La réputation aussi et l'attention.
Et ça sera vrai même si on se maintient au final.

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 01 juin 2024, 22:31

Orson a écrit :

*Pour moi il a dit ça parce que ça donne une réponse rapide et bateau aux journalistes en masquant à la presse les problèmes de l'équipe. Il ne va pas faire le bilan tactique et footballistique de tout ce qui ne va pas dans ce match. On ne met pas les pieds dans le plat, pas le bon timing.
Contrairement à la réaction d'adolescent pré-pubère de son coach.
Mais carrément !!!!
La même rengaine que "défendre en avançant", "l'important, c'est les 3 points", "mieux vaut perdre 1 fois 5-0 que 5 fois 1-0", "on est déçu du résultat défavorable, mais l'équipe a quand même montré de belles choses "etc., éléments de langage balancés pour journalistes (trop) curieux !

gvh57

Messagepar gvh57 » 02 juin 2024, 10:24

DCD a écrit :
gvh57 a écrit :

+1

Face au Lorient qu'on a vu lors de la dernière journée, Sainté n'aurait eu aucune chance jeudi.
C'est une comparaison intéressante, car avant que Lorient n'ouvre le score, ses joueurs ne mettaient pas un pied devant l'autre et Clermont avait failli par deux fois les crucifier. Mais une vois la vanne ouverte, se fut le déluge.
C'est ça, dès qu'ils ont vu qu'il y avait un brin d'espoir ils s'y sont mis et ont joué le coup à fond. Vu le niveau de Saint-Étienne jeudi, je suis persuadé que Lorient ressenti Fillon ce serait mis à jouer à fond comme contre Clermont et l'aurait aussi emporté sans trop de difficultés (pas sur le même score fleuve quand même)

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 02 juin 2024, 15:47

sup'demetz a écrit :
alain0157 a écrit :

Tu crois vraiment à ce que tu dis là ?

Parce que si c'est le cas et non pas une posture, je te plains sincèrement.
Me suis toujours demandé pourquoi il postait sur ce forum.
Sa détestation du FC Metz est supérieure à ma détestation pour Nanbeurk, c'est dire ...
La saison actuelle ne lui donne pas complètement tort

Indeed

Messagepar Indeed » 02 juin 2024, 15:53

Une équipe qui a peur et q perdu 6 matchs de suite!!

Posez les donc sur la table nom de dieu!!

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 02 juin 2024, 16:02

on se rapproche de cette fin de saison ...
peu importe l'issue .... enfin ! j'ai envie de dire
je souhaite de tout coeur qu'on fasse le match de l'année
Allez Metz :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »