Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: Bilan du mercato

Messagepar Frayel » 01 févr. 2022, 17:14

Patsupfcmetz a écrit :
Irphaeus a écrit : parce qu'on serait 19 ou 20 ème ... Les concurrents se sont mieux renforcés que nous
Hormis St Etienne qui a acheté à tout va, et parfois des mecs qui n'ont plus joué depuis belle lurette, qui s'est renforcé du coup ?
Bordeaux ! Et Troyes également.
Lorient leur attaquant ne sera pas au dessus de Moffi , Clermont c est pareil Bayo sera toujours le pilier de l attaque .

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 01 févr. 2022, 17:22

Frayel a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Hormis St Etienne qui a acheté à tout va, et parfois des mecs qui n'ont plus joué depuis belle lurette, qui s'est renforcé du coup ?
Lorient leur attaquant ne sera pas au dessus de Moffi , Clermont c est pareil Bayo sera toujours le pilier de l attaque .
Troyes ? Conte ou illic ?
Sincèrement ça n'a rien de plus rassurant ...

Bordeaux, avec 2 joueurs qui ne jouaient plus mais leur problème est ailleurs car sur le papier ils ont un effectif plus que correct.

Je regrette pour ma part que nous n'ayons pas investi dans un poste offensif, mais on est pas vraiment plus mal que les autres non plus ...

Pyv

Messagepar Pyv » 01 févr. 2022, 17:38

J’interviens très rarement mais j’aimerai me libérer d’un poids :-D
Franchement je ne comprends pas nos dirigeants, nos objectifs sont clairs (le maintien) et on a l’impression qu’ils jouent a pile ou face.
Ok nos finances sont saines mais un moment quand tu veux atteindre un objectif tu te donnes les moyens de tes ambitions.
Aujourd’hui j’ai l’impression qu’on fait beaucoup de paris (ou ce sont peut être des carences de la cellule de recrutement) et de recrutements par défaut.
Je nous sens tous frustrés et c’est vachement triste pour nous, supporters.
Si un jour tu veux attirer un gros nom, il faudra peut etre sortir un peu plus d’argent, et cela pourra engendrer des recrutements plus simples par la suite.
Je rejoins les dires que chaque club du bas de tableau n’a peut être pas trouver de solutions miracles pendant ce mercato, mais leurs supporters ne peuvent pas trop leur reprocher de ne pas essayer, notamment avec des recrutements last minute.
Quant à nous… Je pense que dans un sens, nous pouvons.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 01 févr. 2022, 17:45

Patsupfcmetz a écrit :
Irphaeus a écrit : parce qu'on serait 19 ou 20 ème ... Les concurrents se sont mieux renforcés que nous
Il ne faut pas non plus dénigrer le recrutement de St Etienne, niveau joueurs qui n'ont pas joué depuis belle lurette on a quand même prit Jermerson et Kana Biyik et en plus on les a aligné alors que les joueurs eux même se disaient pas prêt.

On verra qui avait raison en fin de saison

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 févr. 2022, 17:49

Bulldog a écrit :
Cactus a écrit :

Cela fait plusieurs fois que je lis cette affirmation : je n’en suis pas si persuadée que cela .
On a beaucoup traîné pour le recruter, jusqu’à ce qu il soit gratuit..
Quelqu’un peut il me dire d’où sort cette certitude que c’est FA qui le voulait vraiment ?
Ici Bassi en parle lors de sa présentation

https://www.fcmetz.com/2020-2021/webtv/ ... -detre-ici
Je l'ai revisionnée. Oui....je ne suis toujours pas plus convaincue.
En fait c'est surtout lui qui en parle...pas FA. C'est surtout Bassi qui est content d'être là.
"On a parlé de tout et de rien.." résume-t-il. On ne sent pas là- dedans un franc enthousiasme de la part du coach !
En revanche, on entend dans la communication de Ph.Gaillot un désir de justifier sa venue, qui assure que Bassi est prêt, mature pour la L1, ce qui ne correspond pas exactement aux jugements émis ensuite par FA. Loin de là.
J'ai toujours eu l"impression qu'on lui avait un peu imposé Bassi.
Enfin c'est mon ressenti.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 févr. 2022, 17:58

Cactus a écrit :
Bulldog a écrit :

Ici Bassi en parle lors de sa présentation

https://www.fcmetz.com/2020-2021/webtv/ ... -detre-ici
Je l'ai revisionnée. Oui....je ne suis toujours pas plus convaincue.
En fait c'est surtout lui qui en parle...pas FA. C'est surtout Bassi qui est content d'être là.
"On a parlé de tout et de rien.." résume-t-il. On ne sent pas là- dedans un franc enthousiasme de la part du coach !
En revanche, on entend dans la communication de Ph.Gaillot un désir de justifier sa venue, qui assure que Bassi est prêt, mature pour la L1, ce qui ne correspond pas exactement aux jugements émis ensuite par FA. Loin de là.
J'ai toujours eu l"impression qu'on lui avait un peu imposé Bassi.
Enfin c'est mon ressenti.
J'ai effectivement le même ressenti. Bassi était suivi depuis un moment par le club. Il avait même failli signer à N-1 de la fin de son contrat sous l'impulsion de Philippe Gaillot.
Je vois plus une opportunité de la part du club de le faire signer libre, et qu il représente soit une bonne pioche soit une prise de risque minimale car aucune indemnité de transfert dans le cas d'un échec. Après, cela ne dédouane et n'explique en rien la gestion future du joueur par le staff.

Frayel

Messagepar Frayel » 01 févr. 2022, 18:02

Patsupfcmetz a écrit :
Frayel a écrit :

Bordeaux, avec 2 joueurs qui ne jouaient plus mais leur problème est ailleurs car sur le papier ils ont un effectif plus que correct.
Troyes a fait un attaquant qui semble être correct également.

grenateam

Messagepar grenateam » 01 févr. 2022, 18:11

Patsupfcmetz a écrit :
Frayel a écrit :

Je regrette pour ma part que nous n'ayons pas investi dans un poste offensif, mais on est pas vraiment plus mal que les autres non plus ...
Si Mothiba reste un joueur à relancer ,ce ne semble pas le cas de Ugbo ,joueur qui arrive à Troyes en confiance ,avec de belles stats.
Sans leur dernière recrue venant de Genk ,j'aurais dit aussi que nous sommes pas plus mal offensivement que Troyes,mais là...
Nous avions besoin de ce joueur fort en attaque,maintenant j'espère l'éclosion de jeunes joueurs offensivement, il le faudra je pense.
Perso ,content que la recherche d'un gardien à Lorient ,n'est pas pu aboutir.

Janis57

Messagepar Janis57 » 01 févr. 2022, 18:13

Tout le monde est ok, ce mercato est incohérent, offensivement parlant bien sûr. C'est la 1ère fois que je suis déçu par le coach. Il suffit de voir le recrutement de nos concurrents et ça fait peur. Si on joue à 5 derrière avec encore deux défensifs style Maïga et Pajot alors on ne marquera pas beaucoup.
Ce qui m'inquiète encore plus, c'est la vocation du FC Metz à produire des blessés. On est loin de la fin de saison et pourtant tous les titulaires à part 2 ont déjà été blessés. Les 2 épargnés sont Bronn et Saar. Maintenant, regardons la saison précédente et on peut voir que ce sont également avec Centonze les 2 seuls à ne pas avoir été blessés. Ce n'est donc pas un hasard et ça signifie que tous nos offensifs ont été touchés.
Conclusion : ou plutôt question, comment fera t on lorsque ça arrivera? La réponse est claire : on n'aura pas de solution

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2022, 18:38

Patsupfcmetz a écrit : Alors on peux taper sur Antonetti qui a effectivement une vision tactique du football qui ne me plaît pas spécialement mais jusqu'à présent c'est le seul qui a réussi l'exploit de ne pas nous faire redescendre immédiatement après la montée ... (Avec son compère Hognon lorsqu'il était là et qu'il était lui aussi tant décrié).
Je ne souhaite alimenter le moulin de personne mais :
- Jean Fernandez avait maintenu 2 fois son équipe de bric et de broc après avoir lancé de solides fondation lors de la phase retour en L2
- Philippe Hinschberger a maintenu le club après un bon début de saison, et un mercato hivernal bien senti (Diabaté)

Antonetti n'est donc pas le seul à réaliser des exploits.
Je lui souhaite évidemment la même réussite dans 3 mois mais selon moi on devrait être avec Angers/Brest/Reims/Nantes plus haut dans le classement, pas en train de galérer dans les 4 derniers en ayant même trimballé la lanterne rouge à un moment.

Il devait construire sur le long terme, s'il part demain il restera quoi de son passage ?

Revenir à « Passion Grenat »