Allons-nous nous maintenir (J-12) / 3

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 04 mars 2022, 17:18

oui
53
38%
non
88
62%

Nombre total de votes : 141

DCD

Re: Allons-nous nous maintenir (J-12) / 3

Messagepar DCD » 04 mars 2022, 13:18

Expatrié12 a écrit :
DCD a écrit :

Bassi n'avait-il pas été engagé pour remplacer Boulaya et est-ce la faute du club si son agent n'a pas bien travaillé ?
Niane aurait donc "arrêté de jouer une fois le maintien acquis" ? Et Nguette aussi ?

Cet argument de joueurs dilettantes sur deux saisons et d'effectif non renforcé l'été dernier ne tient pas. Le problème vient de sa gestion.
Boulaya que son agent travail bien où pas c'est pas le problème. le fc metz n'y peut rien si lOm n'en a pas voulu , tu te remets au boulot et tu mets tes états d'âme au vestiaire.
Nguette c'est le néant mais il fait 3 bons matchs dans l'année
Et donc ? Quel rapport avec le postulat de départ et où veux-tu en venir ? En quoi le club est-il responsable du niveau actuel de ces joueurs et en quoi n'a t-il rien fait pour améliorer la qualité de son effectif à leurs postes ?

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 04 mars 2022, 14:48

Il va s'en dire qu'il est essentiel de gagner face à Saint-Etienne lors de la prochaine rencontre, la fin de saison se jouera ensuite essentiellement de la 31 à la 34ème journée, où il serait appréciable d'avoir l'effectif au complet sans trop de blessés ni suspensions. Je nous vois mal aller faire un résultat sur la dernière journée (PSG) ou contre Lyon et Montpellier (sur qui ont peut prier pour un nul). Angers ressemblerait presque au match de la dernière chance si on était encore en danger. Pour résumer à mon sens si à la 34ème journée on est encore dans les 3 dernières places, les carottes seront cuites. Il faut espérer une belle série sur nos concurrents directs qui vont s'enchainer lors des 31+32 et 33 ème journée
On a donc encore 7 matchs pour gratter quelques points et se mettre en jambe!
:metzch:

Poff

Messagepar Poff » 04 mars 2022, 17:16

Tant que nous ne retrouverons pas un allant offensif, je voterai non. Même si j'espère me tromper...
Marquer un but est conditionné à un exploit individuel ou un CPA...
Compliqué, très compliqué...

mangel

Messagepar mangel » 04 mars 2022, 17:29

Poff a écrit : Tant que nous ne retrouverons pas un allant offensif, je voterai non. Même si j'espère me tromper...
Marquer un but est conditionné à un exploit individuel ou un CPA...
Compliqué, très compliqué...
J'adore cette formule "j'espère me tromper," dans ce cas ne pronostique pas... :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 mars 2022, 17:33

mangel a écrit :

J'adore cette formule "j'espère me tromper," dans ce cas ne pronostique pas... :-)
Exactement !
On assume et puis c’est tout ;-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 mars 2022, 07:46

JuanitaBanana a écrit :
Sovak a écrit :

Pas tellement d'accord avec toi, j'ai pas souvenir qu'on se soit fait piquer beaucoup de joueurs par des concurrents... Tu as des exemples ?
Je pense qu'il ne parle pas des joueurs qui nous quittent mais de ceux qui ne veulent pas signer chez nous.
Tout à fait. :bieres:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 mars 2022, 07:49

RobertoAlagnole a écrit :
Sovak a écrit :

Pas tellement d'accord avec toi, j'ai pas souvenir qu'on se soit fait piquer beaucoup de joueurs par des concurrents... Tu as des exemples ?
Bah si, Lorient a fait signer Grbic. Pour 10 M€ et le succès que l'on connaît !
La caricature comme d'habitude ! :-(
Et que penses-tu des Honorat, Faivre, Mounié qui préféraient le grand club de Brest avec son gros budget, ses gros salaires et ses infrastructures flamboyantes ? Ah oui mais à Brest il y a la mer, ce que je suis bête ...

mangel

Messagepar mangel » 05 mars 2022, 10:36

Billou Grenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Bah si, Lorient a fait signer Grbic. Pour 10 M€ et le succès que l'on connaît !
La caricature comme d'habitude ! :-(
Et que penses-tu des Honorat, Faivre, Mounié qui préféraient le grand club de Brest avec son gros budget, ses gros salaires et ses infrastructures flamboyantes ? Ah oui mais à Brest il y a la mer, ce que je suis bête ...
Ton ironie m'amuse: pour bien connaître la Bretagne et les Pays de Loire (famille par alliance) je t'assure que je ne suis pas étonné que les joueurs choisissent Brest plutôt que Metz, même si ça fait mal!

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 05 mars 2022, 11:02

SetoXIII a écrit : Il va s'en dire qu'il est essentiel de gagner face à Saint-Etienne lors de la prochaine rencontre, la fin de saison se jouera ensuite essentiellement de la 31 à la 34ème journée, où il serait appréciable d'avoir l'effectif au complet sans trop de blessés ni suspensions. Je nous vois mal aller faire un résultat sur la dernière journée (PSG) ou contre Lyon et Montpellier (sur qui ont peut prier pour un nul). Angers ressemblerait presque au match de la dernière chance si on était encore en danger. Pour résumer à mon sens si à la 34ème journée on est encore dans les 3 dernières places, les carottes seront cuites. Il faut espérer une belle série sur nos concurrents directs qui vont s'enchainer lors des 31+32 et 33 ème journée
Justement, je trouve que la fin du calendrier nous est favorable.

Jouer le PSG à la dernière journée c'est top, on sait tous qu'à partir d'Avril avec 15 points d'avances ils lâchent plein de matchs. Vous voyez sérieusement Verratti, Neymar,Icardi Messi et consort s'arracher à la dernière journée contre Metz? Si on joue à la limite du rouge ils vont le lever le pied.

Lyon il faudra espérer qu'ils soient encore en Europa league et hors de portée des places Européennes.

Angers ils font comme nous la saison dernière, ils seront largement prenable si ils sont déjà sauvé.

Pour Montpellier prions pour qu'il n'y ai pas Savanier

Bref si on est encore dans le coup il y a moyen de prendre 5-6 points.

grenateam

Messagepar grenateam » 05 mars 2022, 11:41

Chriss200 a écrit :
SetoXIII a écrit : Il va s'en dire qu'il est essentiel de gagner face à Saint-Etienne lors de la prochaine rencontre, la fin de saison se jouera ensuite essentiellement de la 31 à la 34ème journée, où il serait appréciable d'avoir l'effectif au complet sans trop de blessés ni suspensions. Je nous vois mal aller faire un résultat sur la dernière journée (PSG) ou contre Lyon et Montpellier (sur qui ont peut prier pour un nul). Angers ressemblerait presque au match de la dernière chance si on était encore en danger. Pour résumer à mon sens si à la 34ème journée on est encore dans les 3 dernières places, les carottes seront cuites. Il faut espérer une belle série sur nos concurrents directs qui vont s'enchainer lors des 31+32 et 33 ème journée
Justement, je trouve que la fin du calendrier nous est favorable.

Jouer le PSG à la dernière journée c'est top, on sait tous qu'à partir d'Avril avec 15 points d'avances ils lâchent plein de matchs. Vous voyez sérieusement Verratti, Neymar,Icardi Messi et consort s'arracher à la dernière journée contre Metz? Si on joue à la limite du rouge ils vont le lever le pied.

Lyon il faudra espérer qu'ils soient encore en Europa league et hors de portée des places Européennes.

Angers ils font comme nous la saison dernière, ils seront largement prenable si ils sont déjà sauvé.

Pour Montpellier prions pour qu'il n'y ai pas Savanier

Bref si on est encore dans le coup il y a moyen de prendre 5-6 points.
Pour la dernière de Di Maria,ils vont s'arracher.Défaite.

Revenir à « Passion Grenat »