J'ai revu les images aussi et sur l'action en solo de Gueye alors que Maziz était mieux placé, Niane attend derrière un défenseur - impossible de lui donner le ballon - puis il lève les bras au ciel une fois l'action terminée. Vous remarquerez que j'ai beaucoup défendu Niane depuis quelques matchs, mais vag'à bond n'a peut-être pas entièrement tort.DCD a écrit :Niane éviterait donc les ballons, ou alors Niane serait jamais au bon endroit pour les réceptionner : c'est grotesque. Par exemple, le centre de Mikau est un poil trop fort sur la première action. C'est tout. Il y a pas a vouloir absolument accuser Nianse sur le coup.vag'à bond a écrit :
Moi non. Rematez le match. Les ballons arrivent dans la surface. Mikautadze a eu quelques ballons au 2 e poteau, et Niane ben... Il fait rien pour lavoir, même quand Gueye lui a mis un caviar sur lui devant le but, même la il trouve le moyen d'éviter le ballon. On peut pas imputer ça a Gueye quand même, c'est gonflé.
Idem quand il tombe dans la surface et que Udol rejoue sur lui. Certains ont écrit ici qu'il aurait pu se relever pour marque. Mais à moins d'être monté sur ressort, c'était humainement impossible et s'il ne tombe pas le ballon de Udol aurait été trop en retrait.
FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.
- schméo
Re: FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.
- Loloavelo
A chacun son ressenti !pilch a écrit :Ralenti sur le résumé du site off. C'est pas dingue non plus le tirage.Loloavelo a écrit :
Oui il y a un ralenti (à toi de chercher)
Il se fait tirer par le bras au moment ou il reçoit le centre. Et l'arbitre est juste dans l'axe du duel. Mais c'est Hamel......
Après I.Niane n'a pas fait un bon match, comme Y.Mazziz, G.Mikautadze ou L.Gueye (pour la finition)
-
Placebo
Avec Hamel, Niane n'a jamais eu le bras longLoloavelo a écrit :Oui il y a un ralenti (à toi de chercher)Vixxens a écrit :
Y'a un ralenti éloquent? Parce que moi, à vitesse réelle, je vois un accrochage dans les 2 sens comme on en voit des 10aines à chaque journée.
Il se fait tirer par le bras au moment ou il reçoit le centre. Et l'arbitre est juste dans l'axe du duel. Mais c'est Hamel......
Après I.Niane n'a pas fait un bon match, comme Y.Mazziz, G.Mikautadze ou L.Gueye (pour la finition)
-
vag'à bond
Oui.Loloavelo a écrit :Tu parles de l'action ou l'arbitre doit siffler pénalty ?vag'à bond a écrit :
Moi non. Rematez le match. Les ballons arrivent dans la surface. Mikautadze a eu quelques ballons au 2 e poteau, et Niane ben... Il fait rien pour lavoir, même quand Gueye lui a mis un caviar sur lui devant le but, même la il trouve le moyen d'éviter le ballon. On peut pas imputer ça a Gueye quand même, c'est gonflé.
Ce que je veux dire c'est que c'est vrai que Gueye est pas encore parfait dans son jeu c'est vrai, mais il débauche une tonne d'énergie et mine de rien il fait le taf.
Si notre avant centre faisait le sien on serait tout en haut du classement aujourd'hui.
Dernière modification par vag'à bond le 05 sept. 2022, 22:30, modifié 2 fois.
-
lalorrainégrena
+1vag'à bond a écrit :Moi non. Rematez le match. Les ballons arrivent dans la surface. Mikautadze a eu quelques ballons au 2 e poteau, et Niane ben... Il fait rien pour lavoir, même quand Gueye lui a mis un caviar sur lui devant le but, même la il trouve le moyen d'éviter le ballon. On peut pas imputer ça a Gueye quand même, c'est gonflé.DCD a écrit :
Je partage cette analyse.
Niane n'a pas fait un mauvais match dans ses intentions, sa disponibilité.
Mais dans la surface, il s'efface, se cache, c'est assez dingue. Ne dîtes pas que les centres n'arrivent, il ne va pas non plus les chercher.
Mafouta, en quelques matchs, en a réceptionnés plus.
Même (un peu) tiré par le bras, avec la rage du buteur, il doit claquer cette balle au fond et ne pas laisser la balle passer entre ses jambes. Manque de conviction ! Je rejoins Boloni : manque de "méchanceté" !
-
vag'à bond
Si tu veux transformer mes propos pour me faire passer pour un fou paranoïaque qui croit que Niane fait EXPRÈS d'être mauvais c'est raté. Tout le monde a compris.DCD a écrit :Niane éviterait donc les ballons, ou alors Niane serait jamais au bon endroit pour les réceptionner : c'est grotesque. Par exemple, le centre de Mikau est un poil trop fort sur la première action. C'est tout. Il y a pas a vouloir absolument accuser Nianse sur le coup.vag'à bond a écrit :
Idem quand il tombe dans la surface et que Udol rejoue sur lui. Certains ont écrit ici qu'il aurait pu se relever pour marque. Mais à moins d'être monté sur ressort, c'était humainement impossible et s'il ne tombe pas le ballon de Udol aurait été trop en retrait.
Niane ne sait pas se déplacer sur le front de l'attaque.
Si il a pas le ballon, c'est très facile de défendre sur lui.
Sérieusement, tu défends l'indefendable.
Ce que je pense en toute transparence, c'est qu'il aurait pu être bon et finalement, non.
Les matchs de compet's c'est pas l'entraînement. Soit tes bon soit tes mauvais et tu nous coûte des points.
J'en vois beaucoup ici qui lui pardonne parce qu'ils " voient quelques progrès". Oui il a réussi à contrôler correctement deux ballons sur dix cette fois. C'est mieux, on est sauvé... Mais on montera pas comme ça.
Dernière modification par vag'à bond le 05 sept. 2022, 22:31, modifié 1 fois.
-
lalorrainégrena
Je partage exactement ce constat ! Je le répète d'ailleurs depuis de nombreux mois ! Son problème est mental : il doit simplement avoir faim, la rage du buteur, d'un guerrier !vag'à bond a écrit :Gueye a été très bon ce soir. Et comme moi tu as remarqué qu'il mettait le ballon devant le but mais que l'avant centre censé être a la réception se cache toujours derrière les défenseurs adverses.lalorrainégrena a écrit : Je ne comprends pas vos réactions sur Gueye.
Il a été le meilleur ce soir avec Udol, Danley et Kouyate.
Il a été de loin notre joueur le plus dangereux.
Il a une activité énorme dans ses appels, ses replis défensifs, il est tout le temps à fond. Il fait des courses énormes !
Il a réussi presque tous ses contrôles, même lancé.
Il n'a presque pas perdu de ballon au duel, il trouvé toujours une solution ou réussissait à passer son vis-à-vis.
Alors oui, il n'a pas réussi tous ses centres mais il faut comprendre qu'il sort à chaque fois de courses de 30-40 m avec duels à l'épaule.
J'ajouterai que si ses centres ne trouvent pas preneur c'est aussi parce que Niane a une faculté hors du commun à ne jamais réussir à être à la réception d'un centre. Je ne dis pas que c'est la faute de se dernier. Mais ce n'est pas non plus exclusivement de la faute du premier.
Enfin, il fait un centre parfait, du caviar servi dans une assiette en porcelaine pour Niane qui n'a presque plus rien à faire. Ça pouvait rapporter 2 points. Gueye aurait pu être le héros de la soirée avec cette passe décisive.
Il ne sait pas faire une course en diagonale, couper une trajectoire ou se jeter comme un mort de faim sur le ballon qui arrive devant les cages.
Qu'il soit pas terrible dans le jeu, ok soit, je suis prêt à l'accepter si et seulement si il devient un enragé devant le but et ce n'est pas le cas.
Niane doit impérativement atterrir, se réveiller et prendre conscience qu'avec ses lacunes, seul une révolution dans sa façon d'envisager son rôle d'avant centre dans l'équipe pourra le sauver. Car la il est vraiment entrain de sombrer, sérieusement, et sa carrière s'il continue comme ça risque d'être écourté.
Dans ce domaine-là, il est au niveau District et ça annule toutes ses qualités par ailleurs malheureusement.
-
vag'à bond
Allez simplement pour terminer : j'ai beaucoup aimé et cru en Niane au début, au point même de ne pas regretter le départ de Diallo (que j'adorais) a Strasbourg.
Mais aujourd'hui soyons honnête, le FC Metz a une animation offensive comme elle n'a jamais eu depuis des lustres. Un attaquant juste normal se regalerait car il y'a de la vista avec mikautadze Maziz et jallow.
Et Gueye qui a un style plus académique mais qui amène le ballon la où il doit l'amener !
Franchement, je suis attaquant au milieu de ces joueurs, je kiffe et je me bouge le c** pour avoir le ballon et finir!
Niane est dans sa bulle et il ne semble pas chercher à évoluer. C'est bien dommage pour lui. Mais plus important c'est contraignant pour l'équipe.
Mais aujourd'hui soyons honnête, le FC Metz a une animation offensive comme elle n'a jamais eu depuis des lustres. Un attaquant juste normal se regalerait car il y'a de la vista avec mikautadze Maziz et jallow.
Et Gueye qui a un style plus académique mais qui amène le ballon la où il doit l'amener !
Franchement, je suis attaquant au milieu de ces joueurs, je kiffe et je me bouge le c** pour avoir le ballon et finir!
Niane est dans sa bulle et il ne semble pas chercher à évoluer. C'est bien dommage pour lui. Mais plus important c'est contraignant pour l'équipe.
- champ d'or
Malheureusement le constat est le même pour 2 staffs consécutifs. La saison passée c'est bien ce qu'Antonetti lui reprochait et lui a couté sa place avec Mafouta et Lamkel Zé. Que d'énergie dépensée à se plaindre les bras en l'air et à poser les fesses à terre !lalorrainégrena a écrit : Même (un peu) tiré par le bras, avec la rage du buteur, il doit claquer cette balle au fond et ne pas laisser la balle passer entre ses jambes. Manque de conviction ! Je rejoins Boloni : manque de "méchanceté" !
Avec son expérience et son physique il devrait démonter la charnière centrale adverse. Ou planter un but de renard des surfaces, même après une rencontre insipide.
Cette fameuse action est révélatrice : il est tenu par le bras certes, mais pas de quoi faiere vaciller ses 85 kg. Un mec concentré reste focalisé sur le ballon à mettre au fond et n'a pas le temps de réfléchir à comment obtenir un pénalty. Double peine, il est encore aux paquerettes quand Udol lui en remet une belle en retrait.
Plus le péno raté contre Dijon.
Plus son action de soliste aveugle à Caen.
Plus la même contre Valenciennes.
ça fait beaucoup (trop) en 1 mois.
- DCD
Votre acharnement vous aveugle et fait que vous tenez clairement Niane pour seul responsable de notre place au classement.
Face à Annecy Mikautadze et Maziz ont fait leur plus mauvais match de la saison, mais comme ils n'ont pas de passif de la très mauvaise saison dernière, vous n'en parlez même pas et restez focalisé* sur Niane, au point de lister ses* mauvais choix.
Il tombe quand le défenseur lui accroche le bras et râle, et cela devient une erreur, pire, certains ont écrit que ce n'était pas les valeurs du club, et cela devient "des lamentations depuis plus d'un an", alors que c'est l'une des rares fois qu'il le fait cette saison et non sans raison.
Il est dans le doute après une saison ratée mais ne rechigne pas à la tâche*. Il a besoin de soutien mais ne reçoit que ces critiques et des sifflets.
Bref ! Continuez à la pourrir si ça vous fait plaisir, ici ou au stade. Pour ma part j'écris "Courage Ibra" et j'espère qu'il vous fermera vos clapets.
Face à Annecy Mikautadze et Maziz ont fait leur plus mauvais match de la saison, mais comme ils n'ont pas de passif de la très mauvaise saison dernière, vous n'en parlez même pas et restez focalisé* sur Niane, au point de lister ses* mauvais choix.
Il tombe quand le défenseur lui accroche le bras et râle, et cela devient une erreur, pire, certains ont écrit que ce n'était pas les valeurs du club, et cela devient "des lamentations depuis plus d'un an", alors que c'est l'une des rares fois qu'il le fait cette saison et non sans raison.
Il est dans le doute après une saison ratée mais ne rechigne pas à la tâche*. Il a besoin de soutien mais ne reçoit que ces critiques et des sifflets.
Bref ! Continuez à la pourrir si ça vous fait plaisir, ici ou au stade. Pour ma part j'écris "Courage Ibra" et j'espère qu'il vous fermera vos clapets.
Dernière modification par DCD le 06 sept. 2022, 09:04, modifié 2 fois.