Bilan Mercato ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Comment jugez-vous le mercato hivernal 2022-2023 ?

Formidable, les caisses sont pleines
22
13%
Moyen, on fait avec les moyens du bord
18
10%
Mauvais, on s'est affaibli
135
77%

Nombre total de votes : 175

Indeed

Re: Bilan Mercato ?

Messagepar Indeed » 01 févr. 2023, 21:14

Bien sûr si on recrute pas on ne risque pas de challenger nos joueurs qui vont œuvrer dans le confort.
Un recrutement abyssal! On aurait au moins pu se faire prêter deux joueurs à relancer. Même pas ça ….

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2023, 21:29

gers57 a écrit : Une bonne politique c'est prévoir pour les 40 ans à venir et non pour le lendemain merci Mr Serin !
40 ans de L2 voire de National ? :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 févr. 2023, 21:46

A mes yeux ce Mercato ne coresponds pas à un club qui vise la remontée ! :gne:
On a peut-être fait un trop bon mois de janvier ?
Où que l’on soit la saison prochaine ce sera dur, m’enfin ça fait des années que c’est dur. Image

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2023, 21:53

Frayel a écrit : Toute la stratégie prématurée d avoir fait des investissements démesurés pour un stade , Frescaty et le rebranding.
Stabiliser le club par le sportif était primordial , erreur stratégique majeure , comme beaucoup l avait dit .
Les fameuses installations qui devaient permettre de convaincre les joueurs qui ne signaient pas avant. Sauf qu'à 50 k€ mensuels contre 30 à 40% de plus ailleurs, même avec un jacuzzi dans le vestiaire, un hangar pour l'hiver et une vue sur le Mont St Quentin il ne signent pas
Ah, pour impressionner les amateurs de Ste Geneviève des bois ou les semi pros féminines qui viennent jouer à Metz ou Frescaty, ça doit faire son petit effet. Mais pour le reste, il eut été effectivement judicieux de réfléchir à construire une équipe au moins aussi solide qu'un pilier de tribune.

24h après, je ne m'en suis toujours pas remis... je me demande comment ça réagit en interne. Des gars ayant connu le monde pro en tant que joueur comme Marichez, Marchal, Delmotte, Agouazi,... doivent halluciner.

sogood

Messagepar sogood » 01 févr. 2023, 21:54

Frayel a écrit : Toute la stratégie prématurée d avoir fait des investissements démesurés pour un stade , Frescaty et le rebranding.
Stabiliser le club par le sportif était primordial , erreur stratégique majeure , comme beaucoup l avait dit .
Sportivement, la stabilité devait venir de Antonetti...

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 01 févr. 2023, 21:55

champ d'or a écrit :
Les fameuses installations qui devaient permettre de convaincre les joueurs qui ne signaient pas avant. Sauf qu'à 50 k€ mensuels contre 30 à 40% de plus ailleurs, même avec un jacuzzi dans le vestiaire, un hangar pour l'hiver et une vue sur le Mont St Quentin il ne signent pas
Ah, pour impressionner les amateurs de Ste Geneviève des bois ou les semi pros féminines qui viennent jouer à Metz ou Frescaty, ça doit faire son petit effet. Mais pour le reste, il eut été effectivement judicieux de réfléchir à construire une équipe au moins aussi solide qu'un pilier de tribune.

24h après, je ne m'en suis toujours pas remis... je me demande comment ça réagit en interne. Des gars ayant connu le monde pro en tant que joueur comme Marichez, Marchal, Delmotte, Agouazi,... doivent halluciner.
Ste Geneviève des bois 🤣

Metz_J

Messagepar Metz_J » 01 févr. 2023, 21:56

On était stabilisé en Ligue 1 je te rappelle quand sort de 3 saisons d'affilié dans celle ci. Les installations devait être amélioré et le stade se faisait vieux, même ma copine a l'époque me disait que le stade n'était vraiment pas beau pour un club comme le notre.
Bref ne pas remettre en questions ce qui était nécessaire.

sogood

Messagepar sogood » 01 févr. 2023, 21:57

champ d'or a écrit :

Des investissements sur le sportif, il y en a eu en L1.
Mais pas de la bonne manière.
Le président a tenté un pari qu'il a perdu et qui lui a coûté quelques millions.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 01 févr. 2023, 21:57

champ d'or a écrit : 24h après, je ne m'en suis toujours pas remis... je me demande comment ça réagit en interne. Des gars ayant connu le monde pro en tant que joueur comme Marichez, Marchal, Delmotte, Agouazi,... doivent halluciner.
J'crois que c'était Butelle qui, alors à Angers, après un match contre Metz, avait commenté la descente aux enfers du club il y a quelques années, en évoquant brièvement les soucis du club. Faut croire que 5+ années plus tard, rien n'a changé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2023, 22:03

sogood a écrit :
Des investissements sur le sportif, il y en a eu en L1.
Mais pas de la bonne manière.
Le président a tenté un pari qu'il a perdu et qui lui a coûté quelques millions.
C'est bien ça le problème, ça fait 20 ans qu'il parie et espère. Normalement, avec le temps tu acquières l'expérience ou construit le réseau nécessaire à la réussite. Là, on est au point 0, exactement au même niveau que sa première réunion avec les partenaires dans le chapiteau derrière la sud, je m'en souviens comme si c'était hier.

Omotoyossi, Bijotat, la filière argentine, Cartier/Jeunechamps/D Onofrio, Ben Youssef, Freitas, le senseball, vendre les bijoux de famille en fin de mercato d'été, Hognon, laisser Antonetti placer ses hommes et imposer ses choix de recrutement, Perrin, Proment, le logo immonde, les féminines, Seraing ...
Y'a quoi en fait qui se finit bien ou qui se stabilise ? Rien ! Désespérant...

Ce mercato est une énorme cerise confite sur une pièce montée de 14 niveaux, comme le nombre d'année de sa présidence

Revenir à « Passion Grenat »