[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar Irphaeus » 11 févr. 2023, 19:33

Sssasasaroyan a écrit :
alain0157 a écrit :

Mais ce n'est pas arrivé ..... heureusement ..... :-D
Un ex Nancéien qui nous ferait remonter et stabiliser en L1ou gagner une coupe de France, je lui baiserai les pieds.... :mrgreen:
Moi aussi :ninja:

alain0157

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar alain0157 » 11 févr. 2023, 20:25

Sssasasaroyan a écrit :
alain0157 a écrit :

Mais ce n'est pas arrivé ..... heureusement ..... :-D
Un ex Nancéien qui nous ferait remonter et stabiliser en L1ou gagner une coupe de France, je lui baiserai les pieds.... :mrgreen:
Tu l'as peut-être déjà .....

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 11 févr. 2023, 21:27

DCD a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Il a d'ailleurs complètement loupé le virage des infrastructures, le football évoluant et n'attendant pas les hommes. En conséquence, le club a dû rattraper son retard et investir massivement dans lesdites infrastructures.
M. Molinari a refait toutes 3 tribunes sur 4 du stade et la plaine des jeux.
La quatrième était un désastre et certains risquaient leur vie en y travaillant. C'était devenu très grave. Pour le reste, Serin vient tout de même de faire construire ce qui fait enfin de notre club un navire de football professionnel en phase avec l'époque. Molinari avait un train de retard, tu ne peux aucunement le nier. Il a fait ce qu'il a pu, a offert ses meilleures saisons au club mais il a également loupé le virage du football moderne. Le bateau coulait de tous les côtés et il a fallu, jusqu'à aujourd'hui, coller un tas de rustines pour qu'il ne sombre pas.
Le manque de nuance et surtout d'objectivité, sous prétexte que l'on aime, m'inquiète de plus en plus. Mince, c'est pas compliqué. Deux ou trois pas de reculs, on observe, on déduit.
Pour moi, Molinari, c'est le meilleur et le pire de ce qui est arrivé au FC METZ. Il fut un capitaine de navire formidable mais n'a pas su céder les commandes à temps, au risque de faire crever l'engin.

Divo

Messagepar Divo » 11 févr. 2023, 21:54

RobertoAlagnole a écrit :
DCD a écrit :

La quatrième était un désastre et certains risquaient leur vie en y travaillant. C'était devenu très grave. Pour le reste, Serin vient tout de même de faire construire ce qui fait enfin de notre club un navire de football professionnel en phase avec l'époque. Molinari avait un train de retard, tu ne peux aucunement le nier. Il a fait ce qu'il a pu, a offert ses meilleures saisons au club mais il a également loupé le virage du football moderne. Le bateau coulait de tous les côtés et il a fallu, jusqu'à aujourd'hui, coller un tas de rustines pour qu'il ne sombre pas.
Le manque de nuance et surtout d'objectivité, sous prétexte que l'on aime, m'inquiète de plus en plus. Mince, c'est pas compliqué. Deux ou trois pas de reculs, on observe, on déduit.
Pour moi, Molinari, c'est le meilleur et le pire de ce qui est arrivé au FC METZ. Il fut un capitaine de navire formidable mais n'a pas su céder les commandes à temps, au risque de faire crever l'engin.
Le Mans, Guingamps, etc ... ont également fait construite un navire professionnel en phase avec leur époques respectives, ce n'est pas forcément gage de réussite automatique à moyen ou long terme.
Tu considères que Serin mets les rustines sur certains trous de Molinari, d'autres considèrent qu'il creuse d'autant plus de nouveau trous qu'il n'en colmate.
Arès 14 ans de présidence, on as le recul pour faire le constat que le compte n'y est pas. On est devenu structurellement, financièrement, médiatiquement et plus grave sportivement un club de Ligue 2.
Ce qui n'était pas le cas sous Molinari.

A partir de ce constat, on peux soit essayer de s'améliorer et cela passe forcément par le sportif à court et moyen terme, soit se contenter de cette situation. Malheureusement on est actuellement dans le deuxième cas.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 12 févr. 2023, 08:52

DCD a écrit :

Pour moi Carlo c'est le meilleur qui est arrivé au FC Metz.
Sous l'ère Molinari, 3 tribunes ont été modifiées.
Deux coupes de France, deux coupes de la Ligue et une"p.tain de deux ème place.
Comme l'avait dit un jour un forumiste : on bouffera des pissenlits par la racine avant de revoir cela au FC Metz.
Cqfd

DCD

Messagepar DCD » 12 févr. 2023, 11:33

DCD a écrit :

La quatrième était un désastre et certains risquaient leur vie en y travaillant. C'était devenu très grave. Pour le reste, Serin vient tout de même de faire construire ce qui fait enfin de notre club un navire de football professionnel en phase avec l'époque. Molinari avait un train de retard, tu ne peux aucunement le nier.
Pourquoi faire glisser le sujet sur le tournant sportif ? Tu affirmais que M. MOLINARI avait totalement manqué le virage des infrastructures, ce qui est facilement niable, puisque totalement faux.

M. MOLINARI a refait 3 tribunes du stade et construit le centre de formation qui a fait, et fait encore les beaux jours du club.

De plus, pourquoi opposer MM. MOLINARI et SERIN ?

Le second suit la trajectoire du premier en finalisant le stade, en fondant le nouveau centre d'entrainement et en concrétisant Génération Foot.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 12 févr. 2023, 12:07

DCD a écrit :

La quatrième était un désastre et certains risquaient leur vie en y travaillant. C'était devenu très grave. Pour le reste, Serin vient tout de même de faire construire ce qui fait enfin de notre club un navire de football professionnel en phase avec l'époque. Molinari avait un train de retard, tu ne peux aucunement le nier.
Pourquoi faire glisser le sujet sur le tournant sportif ? Tu affirmais que M. MOLINARI avait totalement manqué le virage des infrastructures, ce qui est facilement niable, puisque totalement faux.

M. MOLINARI a refait 3 tribunes du stade et construit le centre de formation qui a fait, et fait encore les beaux jours du club.

De plus, pourquoi opposer MM. MOLINARI et SERIN ?

Le second suit la trajectoire du premier en finalisant le stade, en fondant le nouveau centre d'entrainement et en concrétisant Génération Foot.
Mais c'est toi qui veux être clivant. Moi, je te dis que Molinari a été le meilleur et le pire du FC METZ. Pas seulement le meilleur, pas seulement le pire, non, les deux. C'est si compliqué ? Par ailleurs, t'as saisi que les infrastructures, c'est loin d'être seulement le stade et que ce qu'a investi Serin est d'une toute autre valeur. Molinari avait un train de retard, voire plusieurs, qui ont eu comme conséquence de mettre le club dans une situation bien inconfortable. C'est un fait. Je ne lui en veux pas. Il a vieilli, était moins en phase avec l'époque et personne n'était encore prêt à prendre le relais. Il a porté le club à son sommet, c'est indéniable. Il a failli le faire crever, aussi. C'est ainsi. Que veux-tu que je te dise ? J'aurais aimé ne pas avoir à l'écrire. Il a loupé le virage. Bon, et alors ? C'est si dur de le dire ?

Va falloir stopper cette entreprise de constamment vouloir arrondir les angles concernant les parcours d'anciennes gloires. C'est usant, peu objectif et donc peu productif. Quand je te raconte que des personnes ont risqué leur vie en travaillant au sein de l'ancienne tribune Sud, ça ne te choque à aucun moment. Des individus ont failli y laisser leur peau, rien que ça, juste pour nourrir leur frigo. Moi, ça me fait réagir. Désolé. Je trouve cela très grave et irresponsable. Ah, le respect des individus... (tu passeras en mp pour que je te file une anecdote peu reluisante)
Serin l'a saisi, s'est démené comme jamais pour cette tribune et donc la sécurité de chacun, puis a bâti des infrastructures hors stade qui font que le club peut aujourd'hui prétendre à être un club professionnel pérenne. Ce qui ne l'a pas empêché de commettre d'autres erreurs.

Par exemple, et parce que tu en parles, le centre de formation, actuellement, et c'est connu de toutes celles ou tous ceux qui ont un pied dans le foot mosellan et ont donc pu y poser leurs semelles, est dans un état déplorable.
Il est temps d'y remédier. C'est inacceptable.

Sinon, les menaces et intimidations du clan Molinari envers de simples supporters, à ton avis,

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 12 févr. 2023, 12:10

robbi a écrit :
Jahstrad a écrit :

En même temps des clubs comme Bordeaux Lens St Etienne Lorient Angers Toulouse quand ils vendent leur joueur convoité c’est pour 25-30-35 millions… donc a beau beaucoup vendre on est des dindons comparé aux autres… on vend vite sans profiter réellement des joueurs sportivement et en plus c’est de la braderie au niveau financier.
Normal d’être incapable de se stabiliser…
Ton explication se tient
Après dans les clubs qui vendent a priori mieux, 2 sont en ligue 2 comme nous et un 3eme nous y rejoint la saison prochaine…
Cela ne les aide donc pas plus à se stabiliser
Effectivement y’a pas forcément de lien avec le fait de se stabiliser, j’aurai dû arrêter ma réflexion au niveau bénéfices uniquement car oui on vend beaucoup ces dernières années mais ça nous rend pas plus riche que les autres comme on pourrait imaginer car un isma chez les autres est vendu le double…donc faut vendre beaucoup de Sarr pour juste être « comme les autres », donc on vend beaucoup…
Je reformule donc la suite cette fois en disant : peut-être que vendre moins mais mieux aiderait à se stabiliser.
:mrgreen:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 12 févr. 2023, 12:20

Divo a écrit :

Le Mans, Guingamps, etc ... ont également fait construite un navire professionnel en phase avec leur époques respectives, ce n'est pas forcément gage de réussite automatique à moyen ou long terme.
Tu considères que Serin mets les rustines sur certains trous de Molinari, d'autres considèrent qu'il creuse d'autant plus de nouveau trous qu'il n'en colmate.
Arès 14 ans de présidence, on as le recul pour faire le constat que le compte n'y est pas. On est devenu structurellement, financièrement, médiatiquement et plus grave sportivement un club de Ligue 2.
Ce qui n'était pas le cas sous Molinari.

A partir de ce constat, on peux soit essayer de s'améliorer et cela passe forcément par le sportif à court et moyen terme, soit se contenter de cette situation. Malheureusement on est actuellement dans le deuxième cas.
Bah, en fait, quand Molinari a failli faire crever le club, Serin l'a sauvé. Le Mans, Guingamp et Cie n'ont pas investi comme Metz l'a intelligemment fait dans les infrastructures hors stade, et encore moins dans les compétences.
Il est vrai que Serin a enchaîné les mauvais choix mais il a cherché des solutions plutôt que de s'entêter dans une vision archaïque du football. Si Serin avait eu la vision sportive de Molinari, le club aurait certainement rencontré bien moins de déboires. Si Molinari avait eu la vision d'entreprise de Serin, le club aurait également eu à s'inquiéter de bien moins de sujets.
Molinari, il avait une Ferrari et puis il a oublié de faire le plein. Pire, il a zappé de changer les pneus. Encore plus désastreux, il était entouré d'un personnel qui, jadis, travaillait sur des superbes R5. Ils étaient tous dépassés mais bien accrochés. Bon, la Ferrari, il l'avait faite tout seul. Et on a tous applaudi. Bravo, c'était prodigieux. Mais la suite...
Bref, pas tout noir, pas tout blanc. Je ne tente pas de créer une hiérarchie entre ces deux-là. Je vois simplement un réel investisseur en la personne de Serin qui, enfin, a saisi que ce sont les compétences en bas comme en haut qui feront la différence pour un club comme le nôtre. Il possède enfin une vision sportive et la délègue aux bonnes personnes, selon moi : Atta, De Taddeo, Marchal.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 12 févr. 2023, 12:32

RobertoAlagnole a écrit : Serin qui, enfin, a saisi que ce sont les compétences en bas comme en haut qui feront la différence pour un club comme le nôtre. Il possède enfin une vision sportive et la délègue aux bonnes personnes, selon moi : Atta, De Taddeo, Marchal.
Je vais encore une fois doucher ton enthousiasme mais moi j'attendrai cet été pour me faire un avis. Je trouve que la direction prise est la bonne pour le moment mais moi, avec D'Onofrio et Freitas qui s'activent autour du FC Metz je m'attends à tout et surtout au pire.
L'avenir nous le dira, wait and see comme ils disent.

Revenir à « Passion Grenat »