[Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faut-il congédier Le Mignan dès maintenant ?

Oui
90
56%
Non
72
44%

Nombre total de votes : 162

Billou Grenat

Re: [Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Messagepar Billou Grenat » 06 oct. 2025, 06:35

Lethercore a écrit : Hors de question de répondre à ce genre de question à ce moment de la saison.

Mais j'ai une chose à dire : que ceux qui aiment voir les coachs sauter comme des bouchons de champagne prennent un abonnement à Nantes.
Kita les remplira de bonheur.

Un entraîneur, ce n'est pas un paquet de lessive.
Je le dis ça à l'adresse de tous ceux qui vantent les valeurs du club, mais en ont si peu.

Pour mon FC Metz ; pas pour celui dont vous fantasmez.
En attendant c'est une méthode qui porte ces fruits car ça fait un petit moment qu'ils n'ont plus connu la L2 ...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 06 oct. 2025, 07:07

Billou Grenat a écrit :
En attendant c'est une méthode qui porte ces fruits car ça fait un petit moment qu'ils n'ont plus connu la L2 ...
C'est juste.
En meme temps c'etaient des effectifs de qualité qui sous performaient... Ce qui n'est pas notre cas.
On s'en est mieux sorti en investissant sur des joueurs avec plus de maturité qu'en changeant d'entraineur.

aliosha

Messagepar aliosha » 06 oct. 2025, 07:33

Lethercore a écrit :
sang_grenat a écrit :

La montée en L2 avec Concarneau peut-être. Il faut reconnaitre que c'est pas si quelconque.

Sinon quel entraîneur tu ne trouves pas quelconque ?
Le truc surtout, c'est que ce n'est pas un problème de hype.
Depuis qu'il est devenu coach de notre club, une partie du forum passe son temps à lui baver dessus.
C'est nettement plus pitoyable et bassement élitiste qu'autre chose.

Avant, il n'était pas assez bon pour la L2.
Maintenant, il n'est pas assez bon pour la L1.
On serait qualifié pour une coupe d'Europe à la fin de la saison que certains surdoués viendraient dire qu'il n'a pas le niveau.

Aucune reconnaissance pour la saison passée.
Des supporters en papier.
T'es un marrant toi, t'as hiberné pendant la période Antonetti et Boloni ou quoi ?
Et encore, le Corse continue à s'en prendre plein les dents ici même alors qu'il a quitté notre club depuis belle lurette.
Et personne ne dit que SLM est le seul responsable de la situation actuelle. Seulement, on fait quoi, on regarde tranquillement se prendre des branlés tous les week-ends en attendant d'être officiellement en L2 ?
Mais rassure-toi, SLM ne sera pas viré, tu auras le loisir d'admirer nos sorties de balle façon PSG mais sans que cela ne fonctionne pendant encore pas mal de temps.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 06 oct. 2025, 07:40

Serin ne virera jamais Le Mignan, ce n’est pas dans ses habitudes...
Mais franchement, même si changement il y avait, est-ce que ça suffirait ? Actuellement, l’effectif est bien trop limité pour espérer quoi que ce soit.
Je regarde énormément de matchs, et le constat que je fais, c'est que trop d’équipes sont largement au-dessus de nous.
Même Le Havre parvient à revenir deux fois au score contre Rennes… pendant que nous, on s’enfonce sans réaction...
Pour l'instant, je vois Metz et Angers finir en L2.

aliosha

Messagepar aliosha » 06 oct. 2025, 07:48

Sebathan a écrit : Serin ne virera jamais Le Mignan, ce n’est pas dans ses habitudes...
Mais franchement, même si changement il y avait, est-ce que ça suffirait ? Actuellement, l’effectif est bien trop limité pour espérer quoi que ce soit.
Je regarde énormément de matchs, et le constat que je fais, c'est que trop d’équipes sont largement au-dessus de nous.
Même Le Havre parvient à revenir deux fois au score contre Rennes… pendant que nous, on s’enfonce sans réaction, ni ambition.
Pour l'instant, je vois Metz et Angers finir en L2.
Je suis désolé mais la gnac, l'envie, la combativité l'ambition, c'est le coach qui doit les influer, or il n'y arrive pas, peut-être à cause d'un discours et d'une attitude trop policé , je ne sais pas mais il n'y arrive pas.
Je l'ai dit après le match face au Havre, où les joueurs auraient du revenir en seconde période avec le couteau entre les dents mais il n'en fût rien, c'est que le discours du coach à la mi-temps n'a pas eu influence sur les joueurs et ça c'est le plus grave.
Nous, on perd contre Monaco, Marseille, Lyon, Rennes, Strasbourg, tout le monde trouve cela normal, on arrive même à se réjouir de certaines défaites (Strasbourg, Monaco) alors que les autres clubs de notre standing se battent pour exister et ne font pas de complexe d'infériorité. Tant qu'on continuera à avoir cette attitude de looser sans ambition, on arrivera à rien.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 06 oct. 2025, 08:42

Alain5768 a écrit :
Lethercore a écrit :
Depuis qu'il est devenu coach de notre club, une partie du forum passe son temps à lui baver dessus.

On serait qualifié pour une coupe d'Europe à la fin de la saison que certains surdoués viendraient dire qu'il n'a pas le niveau.

t'as dû zapper les périodes Bölöni et Antonetti, ils en prenaient plein les dents du matin au soir. Par rapport à eux le furum est angélique envers Le Mignan.
Et j'espère qu'il continuera à l' être ! Car Boloni et Antonetti avait cette expérience que n'a pas SLM. Et ce dernier a le droit aussi d'apprendre. Que ça plaise ou non.

Et puis, dans le contenu (Angers, Lyon, Monaco) je n'ai pas vu une équipe à la ramasse qui faisait n'importe quoi.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 06 oct. 2025, 09:01

aliosha a écrit :
Lethercore a écrit :

T'es un marrant toi, t'as hiberné pendant la période Antonetti et Boloni ou quoi ?
Et encore, le Corse continue à s'en prendre plein les dents ici même alors qu'il a quitté notre club depuis belle lurette.
Et personne ne dit que SLM est le seul responsable de la situation actuelle. Seulement, on fait quoi, on regarde tranquillement se prendre des branlés tous les week-ends en attendant d'être officiellement en L2 ?
Mais rassure-toi, SLM ne sera pas viré, tu auras le loisir d'admirer nos sorties de balle façon PSG mais sans que cela ne fonctionne pendant encore pas mal de temps.
Bah continue de penser que le foot d'aujourd'hui se joue en balançant devant et en courant derrière le ballon. C'est ton droit.
Mais :
- si tu veux faire venir des joueurs de foot à Metz, avec nos peu de moyens, c'est pas avec un gars comme Boloni ou Antonetti que tu y arriveras.
- si tu veux faire "grandir" nos joueurs et leur donner une culture foot et les rendre bankable c'est avec un gars comme SLM que tu le feras.

Et si le Corse continue de s'en prendre aujourd'hui, c'est qu'il l'a bien cherché. Moi, un mec qui donne cette image pitoyable du club, qui crache sur les formateurs et qui fait descendre le club, sans se remettre une seule fois en question, ça n'a aucune valeur à mes yeux.

Vous êtes, pour beaucoup, dans la culture "Amazon-Uber-Shein" : vous voulez tout, tout de suite, au moindre coût et sans effort.

Mogway

Messagepar Mogway » 06 oct. 2025, 09:12

Nortongrenat a écrit :
aliosha a écrit :

Bah continue de penser que le foot d'aujourd'hui se joue en balançant devant et en courant derrière le ballon. C'est ton droit.
Mais :
- si tu veux faire venir des joueurs de foot à Metz, avec nos peu de moyens, c'est pas avec un gars comme Boloni ou Antonetti que tu y arriveras.
- si tu veux faire "grandir" nos joueurs et leur donner une culture foot et les rendre bankable c'est avec un gars comme SLM que tu le feras.

Et si le Corse continue de s'en prendre aujourd'hui, c'est qu'il l'a bien cherché. Moi, un mec qui donne cette image pitoyable du club, qui crache sur les formateurs et qui fait descendre le club, sans se remettre une seule fois en question, ça n'a aucune valeur à mes yeux.

Vous êtes, pour beaucoup, dans la culture "Amazon-Uber-Shein" : vous voulez tout, tout de suite, au moindre coût et sans effort.
Les efforts.....que les joueurs les fassent et tout ira mieux.
Les supporters font ces efforts depuis plus de 20 ans..

aliosha

Messagepar aliosha » 06 oct. 2025, 09:13

Nortongrenat a écrit :
aliosha a écrit :

Mais :

Tu trouves que nos joueurs grandissent ? Moi non, je ne vois pas de progrès chez Touré, Ibou Sané ou Bokélé sans compter que Madjo a totalement disparu de la circulation !
Avoir un projet de jeu comme SLM, c'est très bien mais il faut avoir les joueurs pour le faire mais on ne les a pas et on ne les aura jamais à Metz.
Pour ressortir le ballon comme le veut SLM, il faut avoir des joueurs très techniques qui ne se chie pas dessus à la moindre pression adverse. Or nous, on se met plus en danger en jouant comme cela et le ballon revient très vite à l'adversaire.
Je reste persuadé que pour un club comme le notre, la meilleur façon d'exister c'est de jouer un jeu de transition rapide vers l'avant et ça ne veut pas forcément dire qu'il faille mettre le bus.
Vouloir jouer comme le PSG, c'est beau mais ça ne nous rapporte pas de points !

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 06 oct. 2025, 10:43

Mais heureusement que Madjo a disparue de la circulation

Il n'approche ni de prêt ni de loin le niveau ligue 1.

On va l'envoyer au casse pipe, dans une saison pour de dessine malheureusement comme toutes nos saisons en ligue 1, sauf que la tension au stade démarre bien plus tôt

Je nous laisse encore 1 matchs a domicile de cet accabli et on entendra les habituels ''mouilez le maillot '' ''ca va péter '' des sifflets des joueurs qui ne viennent plus devant les kop

Et on veut imposer ça a Majdo. Qu'il finisse se formation on aura besoin de lui l'an prochain

Revenir à « Passion Grenat »