De toute façon.. on va retourner en l2 c quasi certain
On a 12 points à mi parcours et 2 gros matchs en janvier
Et maintenant, que doit faire le président ??
- jolegrenat
- Le Grand Jules
Re: Et maintenant, que doit faire le président ??
De mon point de vue, ce sera demain mardi ou ce ne sera pas.
Dimanche : gueule de bois de Serin, à la lecture du résultat, de la manière et de la façon dont Hein demande à l'institution de tirer les leçons de la débâcle.
Lundi : consultations internes (Hein, Stambouli, Arpinon, Schrub, Marichez etc) qui valident ou invalident une situation de non retour : le groupe, les dirigeants ont (n'ont pas) lâché Le Mignan. Madjo est vendu 12m€ rendant la transition vers un nouveau staff possible. Autorisant un nouvel entraîneur à décider des profils nécessaires à un maintien si 4-5 m€ sont investis.
Mardi : entretien avec Le Mignan. Décision de licenciement ou pas. Si pas, nous irons au bout comme cela puisqu'aucun entraîneur n'acceptera de prendre en charge le Club sans avoir de pouvoir de manoeuvre sur sa matière première : les joueurs.
Nous allons vite savoir.
Dimanche : gueule de bois de Serin, à la lecture du résultat, de la manière et de la façon dont Hein demande à l'institution de tirer les leçons de la débâcle.
Lundi : consultations internes (Hein, Stambouli, Arpinon, Schrub, Marichez etc) qui valident ou invalident une situation de non retour : le groupe, les dirigeants ont (n'ont pas) lâché Le Mignan. Madjo est vendu 12m€ rendant la transition vers un nouveau staff possible. Autorisant un nouvel entraîneur à décider des profils nécessaires à un maintien si 4-5 m€ sont investis.
Mardi : entretien avec Le Mignan. Décision de licenciement ou pas. Si pas, nous irons au bout comme cela puisqu'aucun entraîneur n'acceptera de prendre en charge le Club sans avoir de pouvoir de manoeuvre sur sa matière première : les joueurs.
Nous allons vite savoir.
- julmetz95
Heureusement qu'on a gagné 3 rencontres à la suite sinon ce serait une catastrophejolegrenat a écrit : De toute façon.. on va retourner en l2 c quasi certain
On a 12 points à mi parcours et 2 gros matchs en janvier
- Lethercore
Des beaux matchs, on a en a vu et on en reverra.Vieux CA Messin a écrit : Donc au final on ne change pas...
On fait l'ascenseur tous les deux ans, dans le meilleur des cas, on n'en a rien à faire de l'aspect sportif et on fait l'impasse sur le plaisir des supporters à voir des beau matchs...
Mais tant que le FC Metz ne sera pas dans des mains plus argentées, la marge de manœuvre sera limitée (c'est vrai pour d'autres clubs).
Et ce n'est pas maintenant que le président va abandonner sa gestion de bon père de famille.
Honnêtement, rêver de lendemains qui chantent pendant la crise que traverse le foot français, c'est se faire des illusions.
Si même Brest, avec toutes ses qualités et sa saison exceptionnelle, la joue low profile, c'est qu'il y a une raison.
Malgré plus de 70 millions de rentrées entre la Ligue des Champions et le mercato d'été, son budget est passé à 35 millions.
Pour ce club, l'enjeu à court terme, c'est juste de traverser cette tempête.
Je crois que c'est une bêtise (sans offense) de penser que Serin ne fait rien.
Mais attendre une révolution là tout de suite...
-
Lutin57.
Entre révolution et ne rien faire, il y a qd même de la latitudeLethercore a écrit : Des beaux matchs, on a en a vu et on en reverra.
Mais tant que le FC Metz ne sera pas dans des mains plus argentées, la marge de manœuvre sera limitée (c'est vrai pour d'autres clubs).
Et ce n'est pas maintenant que le président va abandonner sa gestion de bon père de famille.
Honnêtement, rêver de lendemains qui chantent pendant la crise que traverse le foot français, c'est se faire des illusions.
Si même Brest, avec toutes ses qualités et sa saison exceptionnelle, la joue low profile, c'est qu'il y a une raison.
Malgré plus de 70 millions de rentrées entre la Ligue des Champions et le mercato d'été, son budget est passé à 35 millions.
Pour ce club, l'enjeu à court terme, c'est juste de traverser cette tempête.
Je crois que c'est une bêtise (sans offense) de penser que Serin ne fait rien.
Mais attendre une révolution là tout de suite...
- Sebathan
Je veux rien dire mais Xabi Alonso est libre 
- DocteurBoulette
La déception un peu rangée de côté et en pensant à froid, je dirais que toute précipitation dans l'éventuel licenciement du Coach, peut être dangereuse, le club pourrait se ressentir fragilisé, car :
1. Le Coach a réussi à implanter une idée de jeu moderne, difficile de continuer avec un autre coach.
2. Ce style de jeu permet à l'équipe d'avoir la possession, fait réclamé par une majorité de forumistes.
3. Les passes au gardien auront aucune saveur avec un nouveau coach, ça sera terne et moche.

1. Le Coach a réussi à implanter une idée de jeu moderne, difficile de continuer avec un autre coach.
2. Ce style de jeu permet à l'équipe d'avoir la possession, fait réclamé par une majorité de forumistes.
3. Les passes au gardien auront aucune saveur avec un nouveau coach, ça sera terne et moche.
- champ d'or
Les autres je ne sais pas. Me concernant je parle de football. Depuis le début de saison tous les indicateurs sont au rouge. Ma certitude s'inspire des résultats sportifs depuis le mois de mai. Même le barrage à Reims sort de nulle part, ils se font trimballer pendant 75 minutes, pas une occasion, le 2/0 qui part en tribunes avant Udol et le miracle du football. Tant mieux pour tous, à l'instant T. Mais juste avant (les 6 derniers matchs de L2) et depuis cette date ? C'est le néant sportif total.Lethercore a écrit : Et tu te trompes sur un point. Mais un gros.
Non, vous ne parlez pas que de football. Vous mixez la chose avec vos marottes d'experts de... de quoi, d'ailleurs ?
Des certitudes basées sur un ressenti - à moins qu'il y ait des présidents de clubs ou des entraîneurs certifiés derrière vos avatars - que vous balancez en boucle. La somme de vos messages écrase la somme des miens, et de loin.
Le foot est un sport. Et dans ce sport, il y a un dernier.
Que le club bosse pour nous faire remonter quelques marches.
Et s'il échoue... C'est justement parce que je regarde les 20 ans de présidence de Serin, ses valeurs et son bilan qui m'apparaissent tout à fait estimables, que je ne hurlerai pas à la lune.
Il n'y aurait que l'humain et les valeurs qui justifieraient le maintien de SLM à son poste ? Et bien pour moi c'est une énorme erreur d'appréciation.
Un effectif qui ne progresse pas, une tactique illisible pour les joueurs mais carrément bien comprise par les adversaires, des "cadres" absents, une bataille d'égo avec Stambouli, des mecs qui stagnent ou régressent à 1 ou 2 exceptionns près, ... il va laisser quoi SLM comme trace à son départ choisi ou subi ? Le néant et la nécessité manifeste de tout reconstruire, comme chacun avant lui.
Les 20 ans de Serin sont globalement négatifs. Un passage en National, des relégations incessantes en L2, des talents qui sortent au compte goutte du centre de formation, une dette incalculable, un stade inachevé, ... comme SLM celui ou celle qui lui succédera repatira d'une feuille blanche ou presque.
Tu évoques ses valeurs, c'est bien ce que je tente de t'expliquer, ça ne devrait pas influencer ta lecture de son bilan sportif car il est président de club de foot sans résultats (pour nous tous) avant d'être un homme bien (pour son entourage).
- Eddie57
Justement ces 3 victoires font que SLM est encore là. Pas certain que ces 3 victoires soient une bonne chose...julmetz95 a écrit : Heureusement qu'on a gagné 3 rencontres à la suite sinon ce serait une catastrophe
J'étais au stade hier, comme souvent. Les joueurs ont été mauvais oui. Mais tactiquement on s'est fait manger tout du long. La tactique c'est qui ???
- Lethercore
Il va au moins laisser une remontée alors que certains disaient qu'il n'avait pas le niveau L2, à moins de 10 matchs de la fin de la saison dernière.champ d'or a écrit : Les autres je ne sais pas. Me concernant je parle de football. Depuis le début de saison tous les indicateurs sont au rouge. Ma certitude s'inspire des résultats sportifs depuis le mois de mai. Même le barrage à Reims sort de nulle part, ils se font trimballer pendant 75 minutes, pas une occasion, le 2/0 qui part en tribunes avant Udol et le miracle du football. Tant mieux pour tous, à l'instant T. Mais juste avant (les 6 derniers matchs de L2) et depuis cette date ? C'est le néant sportif total.
Il n'y aurait que l'humain et les valeurs qui justifieraient le maintien de SLM à son poste ? Et bien pour moi c'est une énorme erreur d'appréciation.
Un effectif qui ne progresse pas, une tactique illisible pour les joueurs mais carrément bien comprise par les adversaires, des "cadres" absents, une bataille d'égo avec Stambouli, des mecs qui stagnent ou régressent à 1 ou 2 exceptionns près, ... il va laisser quoi SLM comme trace à son départ choisi ou subi ? Le néant et la nécessité manifeste de tout reconstruire, comme chacun avant lui.
Enfin, ils le disaient... Ils l'affirmaient. Ils le clamaient haut et fort. Indiscutable, selon eux.
Mais pour arriver aux barrages, il faut bien en gagner, des matchs.
Lors du barrage retour, le FC Metz ne pratique pas son meilleur foot, mais il joue la montre contre une équipe qu'il pense pouvoir dominer sur la durée. C'est exactement ce qu'il s'est produit. Et ça, tu le dois à l'entraîneur nullissime que tu aimes tant décrier. Et aux joueurs qui se sont arrachés lors de ce match-là.
Le miracle du football, ça se mérite.
Reims n'a pas su tuer le match, tout comme notre club n'a pas su tuer le sien contre Lorient.
C'est d'une banalité.
Mais de toute façon, je ne comprends pas l'intérêt de ce débat entre nous.
Tu ne peux pas ne pas avoir compris mon point de vue : sauf faute professionnelle comme Antonetti et Boloni en ont commis avant de quitter le navire, tu ne m'entendras jamais dire "il faut virer". Quand je lis ça, j'ai l'impression d'être à la Star Ac des petits directeurs de quartier en mal d'autorité. Ça me hérisse le poil.
Il n'y a qu'une personne fondée à prendre cette décision : celle qui paie son salaire.
Ça ne signifie pas que tu as tort sur tout. Loin s'en faut.
Mais la manière, l'acharnement...
Et tu es loin d'être le pire dans le genre.
Sur ce point, on ne sera jamais d'accord.champ d'or a écrit : Les 20 ans de Serin sont globalement négatifs. Un passage en National, des relégations incessantes en L2, des talents qui sortent au compte goutte du centre de formation, une dette incalculable, un stade inachevé, ... comme SLM celui ou celle qui lui succédera repatira d'une feuille blanche ou presque.
Tu évoques ses valeurs, c'est bien ce que je tente de t'expliquer, ça ne devrait pas influencer ta lecture de son bilan sportif car il est président de club de foot sans résultats (pour nous tous) avant d'être un homme bien (pour son entourage).
Un passage en National avec une remontée immédiate, et une place de champion de L2 l'année suivante.
Si tu veux, on peut faire ensemble la liste des clubs de rangs qui ont vécu bien pire.
Depuis 2013-2014, le FC Metz se situe entre la 3e place de L2 et la 10e place de L1.
Avec un record de remontées dans un laps de temps si court. Ce qui est tout sauf facile.
Mieux que ce que je disais plus tôt : le club compte parmi les 20 meilleures équipes de France depuis 10 ans, avec des moyens limités.
C'est ça le bilan sportif. Pas un fantasme. C'est factuel.
Tu rêves de plus ? Moi aussi. Qu'est-ce que tu crois ?
Mais je respecte le travail acompli, même s'il est imparfait.
Je ne prononce pas des sentences ou des condamnations à tout bout de champ.
Et ce n'est pas cette saison qui me retournera comme une crèpe.