[Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jobas

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar Jobas » 15 janv. 2026, 15:57

bon maintenant qu'on a dit tout ça il se passe quoi ?

question sportive on peut cibler les problèmes et perso j'en vois 3 principaux...(mais peut être pas vous ? )

1- la défense fait trop d'erreurs pour tenir un match entier. Y'a toujours cette boulette qui vient tout foutre en l'air. L'impression qu'on ne progresse pas ou plutôt si on progresse, on est capable de répéter encore et encore les mêmes boulettes.

2- sans Diallo l'attaque est stérile. Diallo sait jouer dos au but, garder le ballon et le rendre. Quand il n'est pas là, on joue excessivement sur l'aile, centre et...rien. On dirait moi à Fifa

3- Il y a un pb de coaching/mental. L'équipe se perd parfois et nous offre des prestation indignes et le coach ne sait pas remettre son groupe ou des individualités dans le bon sens. Il laisse des joueurs perdus le terrain et ça nous coute des points

Les solutions ? Pas à moi de le dire mais Serin (qui ne mérite ni les louanges de certains, ni les attaques à tout va. Il a fait des choix et si je ne partage pas sa vision sportive, je le respecte pour ce qu'il est et surtout pour avoir maintenu le club à flot toutes ces années) le dit lui même " la réaction doit être immédiate.

Mais sans diallo, sans Gbamin, et tjs avec SLM. Donc l'espoir peut venir d'ou, concrètement ?

GrenatSensei

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar GrenatSensei » 15 janv. 2026, 16:13

Jobas a écrit :
1- la défense fait trop d'erreurs pour tenir un match entier. Y'a toujours cette boulette qui vient tout foutre en l'air.

2- sans Diallo l'attaque est stérile.

3- Il y a un pb de coaching/mental.
Mais sans diallo, sans Gbamin, et tjs avec SLM. Donc l'espoir peut venir d'ou, concrètement ?
Pourquoi Gbamin ne pourrait-il pas jouer contre Strasbourg ?

En défense, il faut mettre la défense titulaire (Gbamin, Yegbe au centre pour éviter les boulettes de Sané, et kouao et colin sur les côté pour leur activité).

Renforcer le milieu avec Deminguet Touré et Traoré pointe haute pour presser sur les relances courtes de Strabourg.

Tsita à gauche et Hein à droite tant que Sabaly et Diallo ne sont pas de retour

Et devant un mec qui a pour seule consigne de presser toute une mi-temps sur les relances courte, remplacé à la mi-temps par un autre joueur qui fera la même chose en deuxième mi-temps (à choisir parmi Sané Sadibou ou Ibou / Mbaye / Bokele pour chacune des mi-temps)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 janv. 2026, 16:28

Jobas a écrit : bon maintenant qu'on a dit tout ça il se passe quoi ?
...
Les solutions ? Pas à moi de le dire mais Serin (qui ne mérite ni les louanges de certains, ni les attaques à tout va. Il a fait des choix et si je ne partage pas sa vision sportive, je le respecte pour ce qu'il est et surtout pour avoir maintenu le club à flot toutes ces années) le dit lui même " la réaction doit être immédiate

Ne t'inquiète pas, personne n'attend après toi pour régler le problème :-P
ni après nous, ce n'est pas notre boulot ni notre rôle

Lé président décidera lui même et très vite à mon avis.
Mais ce n'est que mon avis. ( des fois qu'on me demande ma source ^^)

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 15 janv. 2026, 17:08

Longue vie au Président Serin !!
Vive Coach Le Mignan !
Vive Directeur Monsieur Arpinon !
:acclam:

valentino

Messagepar valentino » 15 janv. 2026, 17:15

il faut revenir aux bases et fondamentaux , avec des mecs qui mouillent leur slibard et posent leur corones autre part que sur le c** d'une blonde :mrgreen:

ok on a un effectif limité , pas dégueu sur le papier , mais faut se bouger pour etre solidaire

que l'on descende ou pas on veut voir des chiens enragés sur le terrain , des morts de faim ( sans non plus nous faire une sadibou )

pour le recrutement si on suit les dires du président , pas de ventes pas d'achats donc faudra faire avec ce que l'on a actuellement et en réserve , donc exit les je m'enfouttistes et place a 18 guerriers :metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 janv. 2026, 17:24

valentino a écrit : il faut revenir aux bases et fondamentaux , avec des mecs qui mouillent leur slibard et posent leur corones autre part que sur le c** d'une blonde :mrgreen:

le poète Amsalem te répondra sur ce plan :mrgreen:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 15 janv. 2026, 17:34

Je n'arrive pas à m'expliquer comment le flood de Lethercore et les invectives répétées d'Alain ne sont absolument pas sanctionnés par la modération, voire même validés.

Après peut-être que le fait qu'ils aillent dans le sens du club, et qu'ils soient membres éminents de la dream team du forum (le fameux onze que Lethercore mentionne dans la page précédente), ça joue.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 15 janv. 2026, 17:36

fcm60 a écrit : **

Lui seul peut le dire mais cette filiale ne rapporte absolument rien et en plus coute trés cher ( itw début 2025 ). Erreur de gestion qu'il a essayée de rattraper avec sa mise en vente ......tardive et sans succés. Toujours est il qu'en 13 ans d'existence, elle a pénalisé le sportif, et pas qu'un peu.
Donc on est d’accord …

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 janv. 2026, 17:43

Mr Sven a écrit : Je n'arrive pas à m'expliquer comment le flood de Lethercore et les invectives répétées d'Alain ne sont absolument pas sanctionnés par la modération, voire même validés.

Après peut-être que le fait qu'ils aillent dans le sens du club, et qu'ils soient membres éminents de la dream team du forum (le fameux onze que Lethercore mentionne dans la page précédente), ça joue.
ne cherche pas d'explications foireuses ^^
il y a beaucoup plus de flood ailleurs que tu ne crois et il est même sanctionné par des bans
et Lethercore a des messages supprimés comme tout le monde
mes collègues pourront te confirmer

Jobas

Messagepar Jobas » 15 janv. 2026, 18:10

Cactus a écrit : Ne t'inquiète pas, personne n'attend après toi pour régler le problème :-P
ni après nous, ce n'est pas notre boulot ni notre rôle

Lé président décidera lui même et très vite à mon avis.
Mais ce n'est que mon avis. ( des fois qu'on me demande ma source ^^)

Oh ne t'inquiète pas comme je l'ai dit, je n'ai pas la prétention de penser que la solution passe par moi, ni toi ou les participants à ce fil. :-P

Mais comme on est un un forum, dont l'objet est d'échanger (sauf erreur de ma part), je me disais qu'après avoir longuement discuter sur Serin, on pourrait parler de ce qu'on peut faire différemment avec l'effectif actuel.

Revenir à « Passion Grenat »