[RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
aliosha

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar aliosha » 17 sept. 2026, 10:45

ludolux a écrit : Dire que certains ne soient pas (encore) au niveau, qu'ils ne sont pas prets, soit. On peut en discuter et c'est surement le cas.
Mais de dire qu'ils faillent apprendre les fondamentaux à des joueurs pros, blanchis sous le harnet des exigeances depuis tout jeune du monde de la formation, là faut pas pousser mémé dans les ortis :gne:
On n'est pas en train de parler de joueurs de district quand-meme. S'ils n'avaient pas les bases, jamais ils ne seraient en L2, ni en L3 d'ailleurs.

Et puis tu te contredis. le problème est il la compréhension du systeme? oui ou non? parce qu'en 2 phrases tu dis le contraire.

Bref, si on te suit, Pendore 18 ans aurait plus les bases qu'un Colin ou un Mendy, 34 ans, qui a joué à Nice et en Angleterre?

C'est là qu'il faut faire preuve de dissernements et ne pas se laisser aller aspirer par notre frustration de notre début de saison. ;-)
Tu sais une fois je suis allé voir un entrainement sous Jean Fernandez (et oui à l'époque tous les entrainements étaient ouverts au public) et Schemmel et Pompierre sont restés à la fin de la séance pour effectuer des transversales sur la larguer du terrain. Ils étaient pro et il me semble qu'effectuer une transversale fait partie des fondamentaux, comme quoi...

En tout cas, vu le nombre de passes et de contrôles faciles loupés par notre équipe, ça ne saute pas aux yeux qu'ils maitrisent si bien que ça les fondamentaux. Après la technique, ce n'est pas forcément donné à tous les joueurs mais l'envie et l'agressivité, tous les joueurs savent faire à condition de le vouloir et là aussi, ça ne saute pas forcément aux yeux...

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »

Messagepar Cactus » 17 sept. 2026, 12:38

Une question à tous :
Certains assistent ils aux entraînements ? Il y en a au moins un de public par semaine

ludolux

Messagepar ludolux » 17 sept. 2026, 12:43

aliosha a écrit : Tu sais une fois je suis allé voir un entrainement sous Jean Fernandez (et oui à l'époque tous les entrainements étaient ouverts au public) et Schemmel et Pompierre sont restés à la fin de la séance pour effectuer des transversales sur la larguer du terrain. Ils étaient pro et il me semble qu'effectuer une transversale fait partie des fondamentaux, comme quoi...

En tout cas, vu le nombre de passes et de contrôles faciles loupés par notre équipe, ça ne saute pas aux yeux qu'ils maitrisent si bien que ça les fondamentaux. Après la technique, ce n'est pas forcément donné à tous les joueurs mais l'envie et l'agressivité, tous les joueurs savent faire à condition de le vouloir et là aussi, ça ne saute pas forcément aux yeux...
Aliosha, les fondamentaux, ils les ont! Ca ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas travailler à l'entrainement certains gestes. Au contraire, c'est fondamental de les travailler sous forme de jeux avec ballons etc.. Le simple fait que tu les aies vu travailler les transversales ne veut pas dire qu'ils ne les maitrisent pas, par contre on peut se perfectionner, s'améliorer.

Je ne remets pas en cause les acquis des joueurs sous pretexte que je les les vus faire un match foireux. Et loin de moi l'dée de critiquer un niveau que je n'ai jamais eu et n'aurais jamais ;-)

Les termes "pas au niveau" me convient mieux tu vois.

ludolux

Messagepar ludolux » 17 sept. 2026, 12:48

Cactus a écrit : Une question à tous :
Certains assistent ils aux entraînements ? Il y en a au moins un de public par semaine
Très rarement, je travaille les mercredis. Je dirais 1 ou 2 fois dans l'année ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 17 sept. 2026, 13:11

Cactus a écrit : Une question à tous :

J' y allais avant quand j'étais en congés mais depuis qu'ils ont instaurés leur système à huis clos, je boycotte, c'est ma manière à moi de montrer mon mécontentement par rapport à ce système.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 sept. 2026, 13:38

aliosha a écrit : J' y allais avant quand j'étais en congés mais depuis qu'ils ont instaurés leur système à huis clos, je boycotte, c'est ma manière à moi de montrer mon mécontentement par rapport à ce système.
le huis clos n'est pas systématique !
et si vous voulez vraiment vous rendre compte de ce qu'ils y font, c'est l'endroit pour !

Kent'

Messagepar Kent' » 17 sept. 2026, 13:41

aliosha a écrit : Tu sais une fois je suis allé voir un entrainement sous Jean Fernandez (et oui à l'époque tous les entrainements étaient ouverts au public) et Schemmel et Pompierre sont restés à la fin de la séance pour effectuer des transversales sur la larguer du terrain. Ils étaient pro et il me semble qu'effectuer une transversale fait partie des fondamentaux, comme quoi...

Se souvenir de Ryan Giggs qui disait, à son prime à United, répéter ses gammes à chaque fin d'entraînement. Juste des passes, pied gauche, pied droit, contre un mur.. Pourtant, me semble que le père Giggs était pas le plus mauvais sur ce point.

Aujourd'hui, la plupart des joueurs, c'est venir à l'entraînement pile à l'heure du RDV et rentrer chez soi directement après. Pas de kiné, pas de renfo, pas de gamme. Ils sont tous tellement faciles balle au pied...

zic is back

Messagepar zic is back » 17 sept. 2026, 13:50

Kent' a écrit : Se souvenir de Ryan Giggs qui disait, à son prime à United, répéter ses gammes à chaque fin d'entraînement. Juste des passes, pied gauche, pied droit, contre un mur.. Pourtant, me semble que le père Giggs était pas le plus mauvais sur ce point.

Aujourd'hui, la plupart des joueurs, c'est venir à l'entraînement pile à l'heure du RDV et rentrer chez soi directement après. Pas de kiné, pas de renfo, pas de gamme. Ils sont tous tellement faciles balle au pied...
Certes, mais il y a une grosse part de mental aussi. Les grosses lacunes techniques face au Red star étaient nettement moins visibles face à Rodez par exemple.

TribuneEst

Messagepar TribuneEst » 17 sept. 2026, 13:52

Finalement, ça ne se joue qu'à une seule erreur de coaching : sans le remplacement de Colin, on aurait je pense réussi à obtenir - grâce à Fischer - un résultat correct à l'extérieur pour un candidat à la montée : le nul.

Je parle du "nul" dans le sens "résultat", parce que dans le sens "contenu", le nul, on l'a très largement obtenu !

Allez Metz ! :metzch:

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 17 sept. 2026, 13:53

alain0157 a écrit : Normal, ce qu'il dit à ses joueurs ne te regarde pas.
Tu sais, la fameuse expression : ce qui se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire.
Merci Alain. Maintenant, si tu peux saisir la teneur de mon post, c'est mieux. Je n'y vois pas d'inconvénient, quoi. :-D

Revenir à « Passion Grenat »