Mario Mutsch ne prolonge pas au Fc Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Trezegol

Re: Mario Mutsch ne prolonge pas au Fc Metz

Messagepar Trezegol » 04 janv. 2011, 10:17

Hooper a écrit :
Trezegol a écrit : Il m'a semblé voir ici qu'une offre proche du million avait été refusée par le club qui tenait absolument à prolonger Mutsch.
Et déjà à l'époque on etait quelques uns à penser qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion pour un joueur certe battant, mais finalement assez quelconque...

Maintenant j'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un au club confirmer le montant (comme d'Habitude...).
Mouai c'est certainement un forumiste qui à l'epoque avait décidé que Mutsch valait 1 million ou la lecture d'un article mal interprété d'ailleurs à ce propos http://www.tageblatt.lu/sport/fussball/ ... n-10374678
Je sais pas si je traduis bien mais le fc metz aurait demandé 50 000 euros pour le départ de Mutsch cett hivers ? la valeur de Mutsch aurait diminué de 950 000 euros en 6 mois ? comme quoi faut arréter de prendre au sérieux la moindre info qui sort sur le fc metz.
Si tu relis bien mes posts précédents, je reste mesuré et dit "si on a vraiment refusé...".
D'autre part, un mec à qui il reste un an de contrat vaut effectivement beaucoup plus cher qu'un mec libre dans 2 mois de signer ou bon lui semble.. Même s'il s'agit du même mec!

Hooper

Messagepar Hooper » 04 janv. 2011, 10:59

Trezegol a écrit : Si tu relis bien mes posts précédents, je reste mesuré et dit "si on a vraiment refusé...".
D'autre part, un mec à qui il reste un an de contrat vaut effectivement beaucoup plus cher qu'un mec libre dans 2 mois de signer ou bon lui semble.. Même s'il s'agit du même mec!
Oui oui j'ai bien vue que tu étais resté mesuré d'ailleurs j'ai hésité à te quoté mais les postes sont vites déformés sur ce forum, et dans quelques pages des forumistes vont vomir sur le club car on aura refusé une offre officielle de 1 million d'euros pour Mutsch ( si ca n'a pas augmenté entre temps).
Et pour ta derniere phrase je suis d'accord mais il reste 6 mois de contrat à Mutsch et un joueur ne perd pas 95% de sa valeur en 6 mois. Enfin bref les 2 chiffres cités prédemment sont tout aussi bidon l'un que l'autre.

drac

Messagepar drac » 04 janv. 2011, 11:29

fermez le ban !

zyxybrack

Messagepar zyxybrack » 04 janv. 2011, 12:24

Il nous bloque nos transferts, 1 départ 1 arrivé ben lui part mais que a la fin de saison. On aurais du le vendre en début de saison.

muse57

Messagepar muse57 » 04 janv. 2011, 12:33

donc si il y a une certaine logique on ne le fera plus jouer avec l'equipe premiere, place à un jeune qui lui sra la l'année prochaine!!
MUTSCH en cfa.

Matthew

Messagepar Matthew » 04 janv. 2011, 12:34

Le truc c'est que Sion avait proposé bcp d'argent en début de saison (proche du million selon les sites suisses), on a alors refusé car on voulait le prolonger. Finalement échec de la prolongation de contrat, et il se casse dans ce même club, sauf que là on récupère rien et ça nous bloque une arrivée.
Et j'imagine les déclarations de supporters, à la fin d'un match où il n'aura pas été performant... : "il s'en fout, il sera plus là l'année prochaine etc"

doud

Messagepar doud » 04 janv. 2011, 12:34

J’avais également entendu parler d'une offre à 950 000€ cet été...
6 mois plus tard, valeur 0€! Soit une perte sèche de plus de 150 000€ par mois pour un joueur commme Mutsch...

Si je présente un compte d'exploitation comme cela à mon boss, je suis viré sur le champ... (d'ailleurs je n’oserai même pas passer la porte de son bureau avec ca...)
Avoir refusé 1M€ pour un joueur en fin de contrat peut se comprendre, si on a une solution derrière (prolongation prévue, recrue au même poste, ...), mais là on est à nouveau en mode gestion d'épicier... (et pas l'épicerie fine à la Fauchon, plutôt celle fourre-tout du pont des maures ou tous les ivrognes vont se servir le vendredi soir...)
Après faut pas s'étonner que le FC Metz est en train de crever.
à en pleurer...

Matthew

Messagepar Matthew » 04 janv. 2011, 12:40

doud a écrit :J’avais également entendu parler d'une offre à 950 000€ cet été...
6 mois plus tard, valeur 0€! Soit une perte sèche de plus de 150 000€ par mois...

Si je présente un compte d'exploitation comme cela à mon boss, je suis viré sur le champ... (d'ailleurs je n’oserai même pas passer la porte de son bureau avec ca...)
Avoir refusé 1M€ pour un joueur en fin de contrat peut se comprendre, si on a une solution derrière (prolongation prévue, recrue au même poste, ...), mais là on est à nouveau en mode gestion d'épicier... (et pas l'épicerie fine à la Fauchon, plutôt celle fourre-tout du pont des maures ou tous les ivrognes vont se servir le vendredi soir...)
Après faut pas s'étonner que le FC Metz est en train de crever.
à en pleurer...
Exact, on a perdu bcp d'argent sur ce coup. Le truc, c'est que si on l'avait prolongé personne n'aurait fait de remarques même s'il ne fait pas une saison hors du commun.
Là, le club aurait pu demander ses prétentions salariales avant de refuser l'offre de Sion. Au lieu de ça, le club a traîné etc... et ça n'a pas abouti.

Mais, à la base, il aurait du être prolongé en juin. A l'époque des 12 fins de contrats, le club aurait du à se moment là faire un tri dans les joueurs (en se donnant les moyens de conserver Rocchi, Cardy, Vivian voir Mendy). Au lieu de ça, le club a tiré en longueur laissant filer Vivian et Cardy (qui sont dans l'équipe type de la 1ere partie de L2), a prolongé Marichez bien avant, le cas Sissoko etc.
Ce club est géré n'importe comment, il n'y a pas de logique là dds.

Matthew

Messagepar Matthew » 04 janv. 2011, 13:52

dan62 a écrit : Arretez vos gamineries et discussions de comptoir. Le club s'est séparé sans hésiter de cisse pour 1,6 million....alors 1 million pour mutsch avec une situation financière comme la notre....c'est un airbus que le club louait pour qu'il parte plus vite.
La réalité est celle exprimée un peu plus haut par un autre forumiste.
Le site transfermarkt avait situé la valeur marchande de mutsch à 1 million d'euros et la discussion a dérapé.
La presse suisse aujourd'hui fait état d'une offre à noel de 50.000 euros par le fc sion, club qui s'était déjà manifesté l'été dernier. Tu crois que les suisses seraient venus avec une telle offre si les messins leur avaient claqué la porte au nez 6 mois avant pour 1 million.......
J'en sais rien... Je me base juste sur des articles suisses de ce début de saison..

De toute façon, cela ne règle pas le "problème" que je soulève : les suisses ont fait au club une belle offre (qu'elle soit de 1M€ ou pas etc), le club a refusé, et maintenant il part pour 0. Si les exigences du joueur étaient trop élevées, alors pourquoi le garder? Je crois que le club a mal joué sur ce coup, et il perd bcp d'argent, sans compter la pub négative auprès des supp du Luxembourg que BS veut tant accueillir.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 04 janv. 2011, 15:42

dan62 a écrit :Arretez vos gamineries et discussions de comptoir. Le club s'est séparé sans hésiter de cisse pour 1,6 million....alors 1 million pour mutsch avec une situation financière comme la notre....c'est un airbus que le club louait pour qu'il parte plus vite.
La réalité est celle exprimée un peu plus haut par un autre forumiste.
Le site transfermarkt avait situé la valeur marchande de mutsch à 1 million d'euros et la discussion a dérapé.
La presse suisse aujourd'hui fait état d'une offre à noel de 50.000 euros par le fc sion, club qui s'était déjà manifesté l'été dernier. Tu crois que les suisses seraient venus avec une telle offre si les messins leur avaient claqué la porte au nez 6 mois avant pour 1 million.......
Sauf que les joueurs en fin de contrat peuvent signer ou ils veulent fin février il me semble...
Donc Sion repond favorablement aux prétentions salariales de Mutsch, lui file éventuellement 200 à 300 000 euros de prime à la signature et emballez c'est pesé! ils peuvent sans grands risque envoyer bouler Metz et ses 50000 euros!

Enfin bref, on ne va pas épiloguer la dessus.

J'espère juste qu'on ne va pas faire l'erreur de bloquer un jeune pour continuer à faire jouer un gars qui quelque part nous plante sans être, loin de la, un cador dont on ne pourrai se passer... Mais avec Bij(Metz?)autas rien n'est moins sûr!

Revenir à « Passion Grenat »