Et tu l’as vu jouer combien de matchs cette saison ? Tu penses pas que le problème est aussi la ? Comment tu peux marqué si tu joues pas ? Compliqué.TressorMoreno57 a écrit :Ça fait un moment qu'il planté plus..milheiro a écrit : Diogo Fernandes signe à Differdange pour 2 ans et demie. Pourtant il en a planté des buts chez nous.![]()
Dommage qu'on forme, forme, et forme et puis cela s'en va. Un autre qui signe pas pro chez nous, mais va à Seraing et signe chez eux pro...
C'est confus le tout.
[Fil rouge] Équipe de jeunes 2021-2022
- milheiro
Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2021-2022
- Symph57
Moi je l'ai vu évolué contre sochaux en U19 (Victoire 6-1), et contrairement à toi, il m'avait impressionné avec notamment 2-3 duels gagné + 1 pénalty arrêté.milheiro a écrit :Let's Go Metz a écrit : Romain Jean-Baptiste fera briller la bannière FC Metz en sélection ! Le jeune gardien messin a été appelé en Equipe de France U16 par Jean-Luc Vannuchi. Il se rendra à Clairefontaine du 31 janvier au 3 février.
https://letsgometz.com/romain-jean-bapt ... rance-u16/
Romain-Jean-Baptiste-U17-FCMetz-JB4.jpgJe l’ai vu au match des U19 vs Strasbourg. Il m’a par contre vraiment pas impressionné. J’ai un peux peur alors pour le niveau des autres jeunes, mais soit. Objectivement il est clairement fautif sur le premier but et sur le deuxième. On a pas perdu à cause de lui puisqu’en première période on devait largement mené. Mais on aurait jamais gagné grâce à lui. Mais bon il est jeune et je n’ai vu que un match. Je me suis même dit qu’il jouait par une mesure de détresse. Pour moi et d’autres autour du terrain on voyait qu’il est pas prêt pour un tel surclassement. Mais félicitations aux jeune et qu’il continu son travail.
-
TressorMoreno57
Je le suis depuis les U17 nationauxmilheiro a écrit :
Et tu l’as vu jouer combien de matchs cette saison ? Tu penses pas que le problème est aussi la ? Comment tu peux marqué si tu joues pas ? Compliqué.
C'est un bon gamin (hargneux) qui avant les U19 Nat marqué beaucoup de buts mais à partir des U19 et après sa première saison c'était déjà compliqué..
Je lui souhaite pleins de bonnes choses pour la suite de sa carrière
-
Lutin57.
Et bien non et surtout pas ds les,buts, c'est le poste le plus "dangereux" dans le surclassement.....quand à Diogo, dès son arrivée en u13, il claquait bcp mais déjà un peu "frêle",peut être que cela joue aussi...milheiro a écrit :Non, si tu joues, c’est que tu as le niveau. C’est comme ça. On te juge comme si tu avais tout pour jouer a ce niveau. Et la l’âge n’a aucune importance. Mon avis.Lutin57. a écrit :
Pas impressionné en u19 alors que c'est un u16, ça relativise un peu non ?
- Chriss200
En U16 t'as pratiquement atteint ton physique d'adulte, surclasser un gardien ça ne pose pas de problèmes. Par contre la route est longue pour un jeune gardien et c'est extrêmement difficile de s'imposer car en plus d'être bon il faut aussi avoir de la chance (titulaire qui blesse, départ de gardiens plus rare, un entraineur qui fait confiance aux jeunes...). Faire les sélections de jeunes ça aide à se faire une cote, pas toujours justifiée comme on a pu le voir avec Didillon mais ça aide.Symph57 a écrit :Moi je l'ai vu évolué contre sochaux en U19 (Victoire 6-1), et contrairement à toi, il m'avait impressionné avec notamment 2-3 duels gagné + 1 pénalty arrêté.milheiro a écrit :
Je l’ai vu au match des U19 vs Strasbourg. Il m’a par contre vraiment pas impressionné. J’ai un peux peur alors pour le niveau des autres jeunes, mais soit. Objectivement il est clairement fautif sur le premier but et sur le deuxième. On a pas perdu à cause de lui puisqu’en première période on devait largement mené. Mais on aurait jamais gagné grâce à lui. Mais bon il est jeune et je n’ai vu que un match. Je me suis même dit qu’il jouait par une mesure de détresse. Pour moi et d’autres autour du terrain on voyait qu’il est pas prêt pour un tel surclassement. Mais félicitations aux jeune et qu’il continu son travail.
- InSerinWeTrust
Non, en U16 tu n'as pas ton physique d'adulte. Tu fais peut être la taille mais il te manque les kilos. 10/15 kg avant d'être à ton poids de forme, la croissance dure jusqu'à près de 20 ans de toute façon chez un homme. C'est pas pour rien qu'il y a des catégories d'âge aussi resserrés sur 2 ans. Quand je suis passé de gardien en cadet (J 'etais le plus grand de mon équipe, j'étais gardien) à gardien en senior (il n'y avait pas d'équipe junior dans mon club, on passait directement en senior ), les premiers entraînements je reculais à l'impact sur chaque tir, j'avais les poignets en compote, les sorties aériennes n'avaient rien à voir rien que sur le vice des attaquants, donc en match c'était pire).Chriss200 a écrit :En U16 t'as pratiquement atteint ton physique d'adulte, surclasser un gardien ça ne pose pas de problèmes. Par contre la route est longue pour un jeune gardien et c'est extrêmement difficile de s'imposer car en plus d'être bon il faut aussi avoir de la chance (titulaire qui blesse, départ de gardiens plus rare, un entraineur qui fait confiance aux jeunes...). Faire les sélections de jeunes ça aide à se faire une cote, pas toujours justifiée comme on a pu le voir avec Didillon mais ça aide.Symph57 a écrit :
Moi je l'ai vu évolué contre sochaux en U19 (Victoire 6-1), et contrairement à toi, il m'avait impressionné avec notamment 2-3 duels gagné + 1 pénalty arrêté.
Metz, comme beaucoup de CdF surclasse certains de ses joueurs pour les aguerrir physiquement face à plus forts qu'eux (on ne recherche pas forcément les résultats dans un CdF, on cherche la progression, nuance), du coup un gamin qui a 2/3 ans de moins que ses adversaires, parfois ça pêche un peu. Tu le remets dans sa catégorie d'âge, il surnage dans intérêt.
-
RobertoAlagnole
Surveillez plutôt Ousmane Ba, qui sera très bientôt - je l'espère - numéro un pour le FC METZ. Dans le même temps, laissons les plus jeunes progresser.
- Chriss200
Tu jouais contre Marc Landers et Olivier Aton???InSerinWeTrust a écrit :Non, en U16 tu n'as pas ton physique d'adulte. Tu fais peut être la taille mais il te manque les kilos. 10/15 kg avant d'être à ton poids de forme, la croissance dure jusqu'à près de 20 ans de toute façon chez un homme. C'est pas pour rien qu'il y a des catégories d'âge aussi resserrés sur 2 ans. Quand je suis passé de gardien en cadet (J 'etais le plus grand de mon équipe, j'étais gardien) à gardien en senior (il n'y avait pas d'équipe junior dans mon club, on passait directement en senior ), les premiers entraînements je reculais à l'impact sur chaque tir, j'avais les poignets en compote, les sorties aériennes n'avaient rien à voir rien que sur le vice des attaquants, donc en match c'était pire).Chriss200 a écrit :
En U16 t'as pratiquement atteint ton physique d'adulte, surclasser un gardien ça ne pose pas de problèmes. Par contre la route est longue pour un jeune gardien et c'est extrêmement difficile de s'imposer car en plus d'être bon il faut aussi avoir de la chance (titulaire qui blesse, départ de gardiens plus rare, un entraineur qui fait confiance aux jeunes...). Faire les sélections de jeunes ça aide à se faire une cote, pas toujours justifiée comme on a pu le voir avec Didillon mais ça aide.
Metz, comme beaucoup de CdF surclasse certains de ses joueurs pour les aguerrir physiquement face à plus forts qu'eux (on ne recherche pas forcément les résultats dans un CdF, on cherche la progression, nuance), du coup un gamin qui a 2/3 ans de moins que ses adversaires, parfois ça pêche un peu. Tu le remets dans sa catégorie d'âge, il surnage dans intérêt.
Vu que t'as été gardien tu es alors bien placé pour en parler. Perso j'ai pas de souvenir aussi marquant et j'ai un physique de footeux normal, j'ai sauté une année de terrain 7 pour passer directement à 11, j'ai aussi commencé les piges en senior à U17 première année. Mais bon à mon époque c'était différent car j'ai passé toutes les catégories de jeune à jouer contre/avec des grands blacks.
- InSerinWeTrust
Je vais nuancer un peu.Chriss200 a écrit :Tu jouais contre Marc Landers et Olivier Aton???InSerinWeTrust a écrit :
Non, en U16 tu n'as pas ton physique d'adulte. Tu fais peut être la taille mais il te manque les kilos. 10/15 kg avant d'être à ton poids de forme, la croissance dure jusqu'à près de 20 ans de toute façon chez un homme. C'est pas pour rien qu'il y a des catégories d'âge aussi resserrés sur 2 ans. Quand je suis passé de gardien en cadet (J 'etais le plus grand de mon équipe, j'étais gardien) à gardien en senior (il n'y avait pas d'équipe junior dans mon club, on passait directement en senior ), les premiers entraînements je reculais à l'impact sur chaque tir, j'avais les poignets en compote, les sorties aériennes n'avaient rien à voir rien que sur le vice des attaquants, donc en match c'était pire).
Metz, comme beaucoup de CdF surclasse certains de ses joueurs pour les aguerrir physiquement face à plus forts qu'eux (on ne recherche pas forcément les résultats dans un CdF, on cherche la progression, nuance), du coup un gamin qui a 2/3 ans de moins que ses adversaires, parfois ça pêche un peu. Tu le remets dans sa catégorie d'âge, il surnage dans intérêt.![]()
Vu que t'as été gardien tu es alors bien placé pour en parler. Perso j'ai pas de souvenir aussi marquant et j'ai un physique de footeux normal, j'ai sauté une année de terrain 7 pour passer directement à 11, j'ai aussi commencé les piges en senior à U17 première année. Mais bon à mon époque c'était différent car j'ai passé toutes les catégories de jeune à jouer contre/avec des grands blacks.
Je faisais déjà 1,80 mètre mais sans doute 70 kg (poids de forme pour moi adulte 82kg), et il me semble qu'on jouait en cadet avec des ballons taille4 (j'ai d'ailleurs marqué un but sur dégagement direct en minimes, c'est dire, je n'ai i plus réussi à arriver à la surface adverse au 1er rebond avec des tailles 5).
Et arrivé en séniors, les ballons à l'époque (1990) ne'avaient rien à voir avec les ballons actuels; ils s'allourdissaient avec l'eau, devenaient durs avec le temps,c'étaient réellement en cuir, bref, des armes de destruction massive pour les gardiens. Et puis quand tu passes du physique le plus solide de l'équipe à celui cible à la fête foraine... Sincèrement, il m'a fallu 2/3 ans pour être à nouveau compétitif à ce poste. Donc un U16 qui peut avoir du mal en U19, ça ne m'étonne pas plus que ça.
- Chriss200
Merci pour la précision.InSerinWeTrust a écrit :Je vais nuancer un peu.Chriss200 a écrit :
Tu jouais contre Marc Landers et Olivier Aton???![]()
Je faisais déjà 1,80 mètre mais sans doute 70 kg (poids de forme pour moi adulte 82kg), et il me semble qu'on jouait en cadet avec des ballons taille4 (j'ai d'ailleurs marqué un but sur dégagement direct en minimes, c'est dire, je n'ai i plus réussi à arriver à la surface adverse au 1er rebond avec des tailles 5).
Et arrivé en séniors, les ballons à l'époque (1990) ne'avaient rien à voir avec les ballons actuels; ils s'allourdissaient avec l'eau, devenaient durs avec le temps,c'étaient réellement en cuir, bref, des armes de destruction massive pour les gardiens. Et puis quand tu passes du physique le plus solide de l'équipe à celui cible à la fête foraine... Sincèrement, il m'a fallu 2/3 ans pour être à nouveau compétitif à ce poste. Donc un U16 qui peut avoir du mal en U19, ça ne m'étonne pas plus que ça.
Je ne me rappelle pas des tailles ballons mais je me rappelle des briques que tu pouvais avoir des fois l'hivers à l'entrainement
Bref je suppose qu'on espère tous qu'il s'impose un jour chez nous