[Site off] Metz - Auxerre en amical (0-3)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [Site off] Metz - Auxerre en amical vendredi 3 septembre

Messagepar Billou Grenat » 03 sept. 2021, 20:15

Nico a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on aligne une équipe de N2 au lieu de l'équipe type, histoire de rôder les automatismes ? :hein?:
Oukidja- Bronn - Kouyate - Maiga - Sarr en sélection
Centonze et Delaine ménagés en raison d’une petite gène musculaire histoire de ne pas qu’ils aggravent et soient absent contre Troyes
Ndoram blessé à l’épaule
Boulaya et De Preville en phase de reprise.

Ça fait quand même 10 titulaires sur 11 indisponibles et un club comme Metz ne peut pas se permettre d’avoir 22 joueurs potentiellement titulaires dans son effectif. 15/16 c’est déjà bien.
OK. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Xavfoot

Re: [Site off] Metz - Auxerre en amical (0-3)

Messagepar Xavfoot » 03 sept. 2021, 20:16

Je ne vois pas trop comment vous pouvez analyser un match sans l'avoir vu ...

Après, sans sortir de Saint Cyr, si vous suivez un peu et que vous voyez Mbengue ou Lacroix titulaires, vous savez déjà que face à une ligue 2, ça va pas le faire. Lacroix a le temps de percer, mais le peu que j'en ai vu, c'est pas pour tout de suite qu'il postulera pour jouer en ligue 1.
Ceux qui ont suivi la réserve ce weekend, vous diront à quel point Nguette a été transparent.
Sinon Tchimbembé, c'est son premier match depuis quand ?
Allez je m'arrête là, ça fait déjà la moitié des joueurs de champ qui sont pas prêts de jouer en ligue 1.

Quand aux autres, on nous le dira pas, mais tant qu'en Russie en Turquie le mercato sera ouvert ...

Sinon, j'ai pas regardé la composition de l'AJA, mais était ce vraiment une équipe complète ?

Nico

Messagepar Nico » 03 sept. 2021, 20:22

Sssasasaroyan a écrit :
Nico a écrit :

Mais il fait encore ce qu’il veut de son argent non?
S’il a pas tout envie de claquer dans un club de foot ça semble normal et raisonnable. Il a suffisamment fait pour le club aujourd’hui pour qu’on évite de connaître des descentes aux enfers comme Le Mans, Grenoble, Strasbourg, Sedan, Bastia ou même Nancy…
Il mérite bien plus de respect que de se voir taxer de grippe-sou avec des oursins dans les poches.
Il faut ouvrir les yeux à un moment, toi tu donnerais toutes tes économies (ou ne serais-ce que 2000€, ce qui doit correspondre pour toi à 3/4 millions pour Serin) pour que le FC Metz achète un défenseur. Si oui le club accepte les dons il me semble.
Réponse oui je donnerai !.
Lorsqu'on prend un club de L1 que ce soit il y a 20 ans ou maintenant, il y a des impératifs,et pour une L1 l'impératif est de ne pas tomber en L2....Tu n'as qu'à regarder les Auxerrois comme ils galèrent depuis des années... c'est un exemple il y en a d'autres.Tout près de nous.
Bien sûr qu’il ne faut pas aller en L2. Mais l’effectif actuel va nous permettre de nous maintenir. En tout cas le staff en est convaincu sinon les efforts financiers nécessaires supplémentaires auraient étés fait.
Il y a un juste milieu à trouver entre investir trop peu pour se maintenir et investir trop pour son porte-monnaie (car même s’il est garni, celui de Serin n’est pas profond
Comme un puit de pétrole). Le staff et le président pensent que le juste milieu est atteint avec l’effectif et les dépenses actuelles qu’il induit.
Si ça n’est pas le cas, il réajustera à la treve.
Si c’est le cas, on pourra encore une fois lui dire un grand bravo.

Au final, le FC Metz, ce n’est pas les joueurs ou les entraîneurs. C’est les supporters et le propriétaire (ou actionnaire majoritaire / président dans notre cas) et crois moi, nous avons énormément de chance d’avoir un mécène comme Bernard Serin dans ce rôle.

Taison*

Messagepar Taison* » 03 sept. 2021, 20:25

Certains sont de même extraordinaire sur ce forum : ils ne voient que le résultat. Mais ont t'ils vu la composition de l'équipe messine ?

ouragan

Messagepar ouragan » 03 sept. 2021, 20:33

Billou Grenat a écrit :
Nico a écrit :

Oukidja- Bronn - Kouyate - Maiga - Sarr en sélection
Centonze et Delaine ménagés en raison d’une petite gène musculaire histoire de ne pas qu’ils aggravent et soient absent contre Troyes
Ndoram blessé à l’épaule
Boulaya et De Preville en phase de reprise.

Ça fait quand même 10 titulaires sur 11 indisponibles et un club comme Metz ne peut pas se permettre d’avoir 22 joueurs potentiellement titulaires dans son effectif. 15/16 c’est déjà bien.
OK. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ils avaient 2 joueurs en sélection.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 03 sept. 2021, 20:50

Sssasasaroyan a écrit :
Nico a écrit :

Ahahah Excellent!
Sinon tu peux supporter le PSG…
Non mais tu crois que Serin est smicard ma parole. Il a bien plus de tunes que pas mal de presidents en en L1 et L2. Le problème ce sont les oursins qui sont dans ses poches.
Faut remonter 20 ans en arrière lors de la vente du FC Metz par Carlo. Et supporter le PSG.... Ahah Excellent ! Je préfère supporter Glentoran...
Pour le coup, je vais vraiment faire le comptable du dimanche (Jahstrad sera content pour cette fois).
L'essentiel des revenus de Serin viennent maintenant des dividendes qu'il peut toucher de CMI (il est actionnaire à hauteur de 80%).
Sur les 4 dernières années, l'Ebitda de CMI est en moyenne de 80ME.
Là dessus, des impôts à payer, des investissements.
On peut supposer qu'il récupère une vingtaine de millions par an.
On peut légitimement comprendre qu'il en laisse à son fils, à ses petits-enfants.
Si il met rien que 10 millions dans le club par an, c'est déjà énorme, plus qu'énorme par rapport à ce qu'il gagne et par rapport à ce qu'il a envie de partager avec les siens.
Et tout le monde sait que les investissements des dernières années et les trous dûs au covid et à Mediapro vont bien au delà de ce qu'il peut mettre au maximum dans le club.
Alors, aller le traiter de grippe-sou, c'est assez triste et témoigne de bien peu de reconnaissance de la part de celui qui utilise ce terme bien pejoratif.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 03 sept. 2021, 20:56

Même si je trouve ce match navrant. Le plus important c'est troyes . Obligation de gagner. Meme un nul serait mauvais.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 03 sept. 2021, 20:59

Petrarque a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Non mais tu crois que Serin est smicard ma parole. Il a bien plus de tunes que pas mal de presidents en en L1 et L2. Le problème ce sont les oursins qui sont dans ses poches.
Faut remonter 20 ans en arrière lors de la vente du FC Metz par Carlo. Et supporter le PSG.... Ahah Excellent ! Je préfère supporter Glentoran...
Pour le coup, je vais vraiment faire le comptable du dimanche (Jahstrad sera content pour cette fois).
L'essentiel des revenus de Serin viennent maintenant des dividendes qu'il peut toucher de CMI (il est actionnaire à hauteur de 80%).
Sur les 4 dernières années, l'Ebitda de CMI est en moyenne de 80ME.
Là dessus, des impôts à payer, des investissements.
On peut supposer qu'il récupère une vingtaine de millions par an.
On peut légitimement comprendre qu'il en laisse à son fils, à ses petits-enfants.
Si il met rien que 10 millions dans le club par an, c'est déjà énorme, plus qu'énorme par rapport à ce qu'il gagne et par rapport à ce qu'il a envie de partager avec les siens.
Et tout le monde sait que les investissements des dernières années et les trous dûs au covid et à Mediapro vont bien au delà de ce qu'il peut mettre au maximum dans le club.
Alors, aller le traiter de grippe-sou, c'est assez triste et témoigne de bien peu de reconnaissance de la part de celui qui utilise ce terme bien pejoratif.
Entièrement d accord, je souscris totalement.
Bien peu de reconnaissance voir honteux d'utiliser un tel terme.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 03 sept. 2021, 21:01

Sinon, je passais pour remercier tout ceux, et ils ont l air nombreux, qui ont vu le match, de nous avoir fait part de leur retour objectif et sensé. C est un plaisir de lire ces analyses poussives euh ... poussées !

mangel

Messagepar mangel » 03 sept. 2021, 21:13

Sssasasaroyan a écrit :
Nico a écrit :

Ahahah Excellent!
Sinon tu peux supporter le PSG…
Juste pathétique ta tirade fétide contre Monsieur Serin ... :-@ :explo:

Revenir à « Passion Grenat »