Ecrit-il sans vergogne alors que depuis des semaines (voire des mois) il exige le départ de F. Antonetti par ses diatribes qu'il croit argumentées par ses statistiques dont tout le monde sait qu'elles sont sujettes à caution car manipulables à l'infini ...Petrarque a écrit :Le football est vraiment un reflet de la société (de l’excellent et regretté Saccomano).Przemysl. a écrit :
+1. Pour moi (et une majorité de supporters au regard du sondage RL avec plus de 2700 votants) la saison est morte. Il faut lancer une nouvelle équipe. Caillard-Alakouch-Delaine-Mbengue-Niakaté-Maiga-Traoré-Pajot-Bassi-De Préville-NGuette
Ce sera notre équipe pendant la CAN, il faut se lancer.
Comme en politique, le dégagisme a ses adeptes en football aussi
Qui contre Lorient?
-
pythagore
Re: Qui contre Lorient?
- stepslo
LA saison va dépendre du prochain match et de la qualité du mercato ! Pour rappel, l'idée c'est de laisser 3 ou au pire 2 équipes derrière soi. Il reste une paire d'équipes à portée de fusil mais il convient d'y croire et de ne titulariser que des joueurs qui ne lâchent rien et de laisser souffler ceux qui sont atteints psychologiquement.pythagore a écrit :Ecrit-il sans vergogne alors que depuis des semaines (voire des mois) il exige le départ de F. Antonetti par ses diatribes qu'il croit argumentées par ses statistiques dont tout le monde sait qu'elles sont sujettes à caution car manipulables à l'infini ...Petrarque a écrit :
Le football est vraiment un reflet de la société (de l’excellent et regretté Saccomano).
-
alain0157
J'aime .... vraiment ...pythagore a écrit :Ecrit-il sans vergogne alors que depuis des semaines (voire des mois) il exige le départ de F. Antonetti par ses diatribes qu'il croit argumentées par ses statistiques dont tout le monde sait qu'elles sont sujettes à caution car manipulables à l'infini ...Petrarque a écrit :
Le football est vraiment un reflet de la société (de l’excellent et regretté Saccomano).
- Petrarque
Comme le disait le regretté Eugène Saccomano (et son fameux « mais c’est génial d’aller voir un match à Metz », d’autant plus remarquable que plus marseillais que lui, c’est compliqué), le football est le reflet de la société.pythagore a écrit :Ecrit-il sans vergogne alors que depuis des semaines (voire des mois) il exige le départ de F. Antonetti par ses diatribes qu'il croit argumentées par ses statistiques dont tout le monde sait qu'elles sont sujettes à caution car manipulables à l'infini ...Petrarque a écrit :
Et donc, tout est question de mesure !!
Entre remercier une personne (car 0,75 point par match sur les 32 derniers matchs, aucune victoire à domicile depuis 16 matchs série en cours et aucun projet de jeu sauf le kick and rush de mon enfance et cela remonte à loin car j’ai 55ans) et dégager une palanquée (je cite sans être complet Oukidja car erreur, Centonze car ne court plus, Bronn car plus concerné, Udol avant blessure car fait des erreurs, Maiga car pas au niveau de l’année dernière, Pajot car Pajot, Sarr car à Tottenham, Niane car pas efficace, Boulaya car il fait la tête, une triplette Yade-Sabaly-Gueye car trop de Génération foot, Bassi car un forumiste dit que son fils l’aurait vu un soir), il y a une légère différence d’échelle, toute légère!!
Et après, tu as raison, les statistiques sont sujettes à discussion (et je suis bien placé pour le dire mais je ne vais pas raconter ma vie), mais pour évacuer celles relatives au nombre de points marqués et au nombre de matchs sans victoire à saint Symphorien, je te souhaite bien du courage (et dieu sait comme j’aimerais que ces 24 points sur les 32 derniers matchs et ce nombre de matchs sans victoire à domicile soient le fruit d’une manipulation).
- grenatfan
Vaï on l’avait oublié luikikopol a écrit : Tchibembé n’a pas déçu lors de ses maigres apparitions .. je me demande pourquoi le coach ne lui donne pas plus de temps de jeu … pour le reste je suis assez d’accord ac’vec ts compo !
Il a pas déçu mais n’a pas sublimé non plus
On devrait le revoir avec la longue blessure de KND
En espérant qu’il joue sans complexes
-
pythagore
Bon je ne trouve toujours pas dans ton nouveau propos en quoi tu te démarques de ceux que tu affubles du qualificatif de dégagiste; Passons...Petrarque a écrit :Comme le disait le regretté Eugène Saccomano (et son fameux « mais c’est génial d’aller voir un match à Metz », d’autant plus remarquable que plus marseillais que lui, c’est compliqué), le football est le reflet de la société.pythagore a écrit :
Ecrit-il sans vergogne alors que depuis des semaines (voire des mois) il exige le départ de F. Antonetti par ses diatribes qu'il croit argumentées par ses statistiques dont tout le monde sait qu'elles sont sujettes à caution car manipulables à l'infini ...
Entre remercier une personne (car 0,75 point par match sur les 32 derniers matchs, aucune victoire à domicile depuis 16 matchs série en cours et aucun projet de jeu sauf le kick and rush de mon enfance et cela remonte à loin car j’ai 55ans) et dégager une palanquée (je cite sans être complet Oukidja car erreur, Centonze car ne court plus, Bronn car plus concerné, Udol avant blessure car fait des erreurs, Maiga car pas au niveau de l’année dernière, Pajot car Pajot, Sarr car à Tottenham, Niane car pas efficace, Boulaya car il fait la tête, une triplette Yade-Sabaly-Gueye car trop de Génération foot, Bassi car un forumiste dit que son fils l’aurait vu un soir), il y a une légère différence d’échelle, toute légère!!
Et après, tu as raison, les statistiques sont sujettes à discussion (et je suis bien placé pour le dire mais je ne vais pas raconter ma vie), mais pour évacuer celles relatives au nombre de points marqués et au nombre de matchs sans victoire à saint Symphorien, je te souhaite bien du courage (et dieu sait comme j’aimerais que ces 24 points sur les 32 derniers matchs et ce nombre de matchs sans victoire à domicile soient le fruit d’une manipulation).
Il est clair qu'au vu des résultats, sauf miracle, l'avenir de F. Antonetti est compté et j'imagine à ta grande satisfaction. Mais le projet de jeu n'a rien à voir avec le "kick and rush" dont tu l'affubles. FA veut appliquer une philosophie de jeu qui repose sur la vitesse , des phases dites de transitions rapides avec très peu de touches de balles, un minimum de passes et beaucoup de précision. C'est un style de jeu qui se rapproche de celui pratiqué par nos voisins allemands (spectaculaire et enthousiasmant) et dont je suis un adepte ; ce système est très exigeant et demande une justesse technique de très haut niveau , beaucoup d'efforts car toute l'équipe doit se projeter collectivement très rapidement vers l'avant. C'est l'antithèse de ce que nous proposent beaucoup d'équipes françaises cad une remontée de balle lente, assurée, du fameux "block" et ses 250 passes dans l'attente de l'erreur individuelle de l'adversaire - le spectateur a entre temps le temps de s'endormir; on pense alors à un autre sport : le handball avec la même problématique qui heureusement a été réglé grâce au bras levé par l'arbitre ...
Malheureusement FA n'a pas les joueurs idoines pour appliquer cette ambition de jeu aussi exigeant. c'est son erreur. C'est un peu le style du grand Ajax des années 1970 qu'il rêve de remettre au goût du jour mais il n'a pas sous la main de Neeskens, Surbier, Kaizer,Kroll et évidemment le grand Cruyff (que tu ne sembles pas connaître évidemment).
-
beaulier
Toutes les séries s'arrêtent un jour.chevaliergrenat a écrit : Lorient reste sur 1 série de 6 défaites consécutives. Ce serait catastrophique que l'on arrive pas les battre
Lorient vient chercher les 3 points à Metz.
- Gennarino
Tu as raison, il ne faut pas s'attendre à une équipe qui va se faire marcher sur les pieds. J'espère que nos joueurs auront l'état d'esprit adapté pour les affronter, je sais déjà qu'ils pourront compter sur le peuple grenat !beaulier a écrit :Toutes les séries s'arrêtent un jour.chevaliergrenat a écrit : Lorient reste sur 1 série de 6 défaites consécutives. Ce serait catastrophique que l'on arrive pas les battre
Lorient vient chercher les 3 points à Metz.
- Petrarque
C’est ballot!!pythagore a écrit :Bon je ne trouve toujours pas dans ton nouveau propos en quoi tu te démarques de ceux que tu affubles du qualificatif de dégagiste; Passons...Petrarque a écrit :
Comme le disait le regretté Eugène Saccomano (et son fameux « mais c’est génial d’aller voir un match à Metz », d’autant plus remarquable que plus marseillais que lui, c’est compliqué), le football est le reflet de la société.
Il est clair qu'au vu des résultats, sauf miracle, l'avenir de F. Antonetti est compté et j'imagine à ta grande satisfaction. Mais le projet de jeu n'a rien à voir avec le "kick and rush" dont tu l'affubles. FA veut appliquer une philosophie de jeu qui repose sur la vitesse , des phases dites de transitions rapides avec très peu de touches de balles, un minimum de passes et beaucoup de précision. C'est un style de jeu qui se rapproche de celui pratiqué par nos voisins allemands (spectaculaire et enthousiasmant) et dont je suis un adepte ; ce système est très exigeant et demande une justesse technique de très haut niveau , beaucoup d'efforts car toute l'équipe doit se projeter collectivement très rapidement vers l'avant. C'est l'antithèse de ce que nous proposent beaucoup d'équipes françaises cad une remontée de balle lente, assurée, du fameux "block" et ses 250 passes dans l'attente de l'erreur individuelle de l'adversaire - le spectateur a entre temps le temps de s'endormir; on pense alors à un autre sport : le handball avec la même problématique qui heureusement a été réglé grâce au bras levé par l'arbitre ...
Malheureusement FA n'a pas les joueurs idoines pour appliquer cette ambition de jeu aussi exigeant. c'est son erreur. C'est un peu le style du grand Ajax des années 1970 qu'il rêve de remettre au goût du jour mais il n'a pas sous la main de Neeskens, Surbier, Kaizer,Kroll et évidemment le grand Cruyff (que tu ne sembles pas connaître évidemment).
C’est seulement maintenant qu’il se rend compte que l’effectif qu’il a choisi et/ou validé ne correspond pas à son style!!
Ou selon la façon de voir la chose, c’est original de vouloir imposer une façon de jouer à un collectif pas taillé pour.
En tout cas, je ne vois vraiment pas beaucoup d’équipes allemandes jouer comme nous avec 5 défenseurs bien alignés, 3 milieux dix mètres devant et 2 attaquants 30 mètres devant.
Mais je ne regarde que la Bundesliga en Allemagne, pas les divisions inférieures !! Principalement le Bayern je le reconnais; mais même leurs adversaires ne jouent pas comme nous contre une des 2-3 meilleures équipes européennes (jugement qui n’engage que moi)
Dernière modification par Petrarque le 09 déc. 2021, 23:00, modifié 1 fois.
- Cactus
- Administrateur du site
Petrarque et Pythagore qui se fritent .
Laure viendra t elle a bout du carré de l’hypoténuse ?
Il n’y a que sur le forum du FC Metz qu on voit ça
Laure viendra t elle a bout du carré de l’hypoténuse ?
Il n’y a que sur le forum du FC Metz qu on voit ça