Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz

Re: Bilan du mercato

Messagepar Patsupfcmetz » 01 févr. 2022, 19:10

champ d'or a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Alors on peux taper sur Antonetti qui a effectivement une vision tactique du football qui ne me plaît pas spécialement mais jusqu'à présent c'est le seul qui a réussi l'exploit de ne pas nous faire redescendre immédiatement après la montée ... (Avec son compère Hognon lorsqu'il était là et qu'il était lui aussi tant décrié).
Je ne souhaite alimenter le moulin de personne mais :
- Jean Fernandez avait maintenu 2 fois son équipe de bric et de broc après avoir lancé de solides fondation lors de la phase retour en L2
- Philippe Hinschberger a maintenu le club après un bon début de saison, et un mercato hivernal bien senti (Diabaté)

Antonetti n'est donc pas le seul à réaliser des exploits.
Je lui souhaite évidemment la même réussite dans 3 mois mais selon moi on devrait être avec Angers/Brest/Reims/Nantes plus haut dans le classement, pas en train de galérer dans les 4 derniers en ayant même trimballé la lanterne rouge à un moment.

Il devait construire sur le long terme, s'il part demain il restera quoi de son passage ?
Après sans nos fins de matchs dantesques, nous serions un chouilla plus haut.
C'est le football et son lot d'incertitude. Je rejoins la majeure partie des avis ici, avec l'impression qu'il manque quelque chose pour que le mercato soit une réussite mais je ne vais pas m'amuser à dézinguer l'un ou l'autre de nos joueurs parcequ'il arrive d'une division inférieure.
On verra à la fin .. et si le groupe tire dans le même sens, on s'en sortira.

Construire sur le long terme dans le foot ? Dans un club de notre envergure, hormis miser sur la formation ou sur nos clubs satellites, lorsqu'un entraîneur part, il y a souvent beaucoup à reconstruire.

beaulier

Messagepar beaulier » 01 févr. 2022, 19:11

Chriss200 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Hormis St Etienne qui a acheté à tout va, et parfois des mecs qui n'ont plus joué depuis belle lurette, qui s'est renforcé du coup ?
Il ne faut pas non plus dénigrer le recrutement de St Etienne, niveau joueurs qui n'ont pas joué depuis belle lurette on a quand même prit Jermerson et Kana Biyik et en plus on les a aligné alors que les joueurs eux même se disaient pas prêt.

On verra qui avait raison en fin de saison
On aura déjà une première idée après les 3 prochains matchs très difficiles qui nous attendent. Troyes Marseille et Lille ne nous permettront pas sauf exploit toujours possible de prendre beaucoup de points .

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 01 févr. 2022, 19:32

La vérité sera celle du terrain. Si les dirigeants pensent avoir fait un bon mercato et bien à eux et aux joueurs de le montrer.
Pour ma part je n'y crois pas une seconde. Nos supers recrues du mercato d'été ne jouent pas où sont déjà prêtée (Bassi).
Franchement ça fait peur. Mais bon certains croient en l'apport de Mafouta, qui a été amateur une bonne partie de sa carrière.
Alors suite à Troyes où nous aurons un début de réponse.
Je suis quand même assez dégoûté que vue la tronche de notre attaque on n'est pas su investir sur un joueur de qualité.

guyzou

Messagepar guyzou » 01 févr. 2022, 20:05

GryseL04 a écrit : La vérité sera celle du terrain. Si les dirigeants pensent avoir fait un bon mercato et bien à eux et aux joueurs de le montrer.
Pour ma part je n'y crois pas une seconde. Nos supers recrues du mercato d'été ne jouent pas où sont déjà prêtée (Bassi).
Franchement ça fait peur. Mais bon certains croient en l'apport de Mafouta, qui a été amateur une bonne partie de sa carrière.
Alors suite à Troyes où nous aurons un début de réponse.
Je suis quand même assez dégoûté que vue la tronche de notre attaque on n'est pas su investir sur un joueur de qualité.
De preville ...

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 01 févr. 2022, 20:36

De Preville oui et ensuite ??
C'est le désert devant et c'est ce qui me paraît inquiétant vu la 1ere partie de saison

pilch

Messagepar pilch » 01 févr. 2022, 21:05

Bilan mitigé pour ma part.

Je pense qu'on s'est renforcé au global. Notre défense a beaucoup déçu en première partie de saison (notamment Bronn, Centonze, Udol, et dans une moindre mesure Niakaté), on a désormais 3 autres joueurs compétitifs dans cette zone, plus des jeunes qui inspirent confiance. Ça commence à être l'embouteillage au milieu de terrain défensif aussi, mais ce n'est pas inutile vu les nombreuses blessures et méformes (Sarr en particulier). Bref, on devrait avoir sans problème 7 ou 8 défensifs opérationnels et au niveau à chaque match. Et ne pas prendre (trop) de buts reste la façon la plus sure de se maintenir.

Offensivement, on s'est un peu affaibli. Un peu, car on n'a plus de banc dans ce secteur: qui faire rentrer en cours de match ? Qui en cas de blessures ? On peut se poser la question de l'effet d'absence de concurrence à ces postes.

Notre effectif offensif est ridicule en quantité, seulement 5 joueurs (je ne compte pas les joueurs pour la réserve) ça doit être du jamais vu à ce niveau. En plus nombre d'entre eux sont blessés en permanence ou sur le retour (NGuette, De Préville ?), pas au niveau (Niane), ou décevants (Boulaya). J'ai confiance en Boulaya (qui reste correct en général) et De Préville. Yade aura peut-être sa chance à son véritable poste, mais tout à prouver.

Enfin je n'ai que peu goûté à la blague Mafouta.

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 01 févr. 2022, 21:58

beaulier a écrit :
Cactus a écrit :
Ce sont les individualités qui forment un collectif mon cher Bernd .
Et là oui, on a souvent l’impression qu’il n’y a pas de liant.
Très juste C'est comme en cuisine. Pour qu'une sauce soit délicieuse, il faut que le liant soit parfait. Ne doutons pas que Frédéric Antonetti saura faire le nécessaire pour apporter du liant dans le jeu du FC Metz.
Oui bah on l’espère tous mais jusqu’à maintenant il a pas fait le nécessaire…
Parce que ça urge quand même, on verra si cette confiance aveugle paiera ou pas
Il a les pleins pouvoirs, j espère au moins que si ça casse il en tirera les conséquences lui même

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 02 févr. 2022, 08:56

Lors de la saison 2019-2020 une partie du forum (dont moi) trouvait qu’on était légers offensivement, et le staff avait pourtant choisi de recruter Bronn et Pajot (donc des profils plutôt défensifs), ce qui a paradoxalement métamorphosé l’équipe et permis un maintien finalement aisé.
Je trouve aussi qu’un milieu « créateur » aurait fait du bien cette année, mais je n’ai pas la prétention de m’y connaître mieux en coaching qu’Antonetti et des adjoints, je préfère donc attendre de voir et juger sur pièces.

grenateam

Messagepar grenateam » 02 févr. 2022, 10:01

Vincent doit retrouver sa fonction de régulateur du jeu au milieu ,dans une position de 6,il est le "cerveau" de l'équipe.
Avec l'émergence de Traoré devant lui,et un joueur qui à une capacité de projection comme Amadou,avec un groupe qui se reconstitue ,je crois au retour du 4-3-3.Offensivement l'équipe aura plus de poids.

patrick57

Messagepar patrick57 » 02 févr. 2022, 10:01

Notre bilan ...heuuuuuu. .De toute façon faudra compter sur les autres clubs mal classés pour s'en sortir.Tout dépendra de leurs résultats quoiqu'on en pense

Revenir à « Passion Grenat »