L’Équipe du 26/04 : Metz en travaux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: L’Équipe du 26/04 : Metz en travau

Messagepar alain0157 » 27 avr. 2022, 10:17

Cactus a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Encore une fois, Metz est en travaux, c'est B.Serin le Maitre d'oeuvre, c'est lui qui commande, qui paye et qui est le responsable de la rénovation.
Il nomme le maitre d'ouvrage qu'il veut.
Les supporters ne sont que de potentiels acheteurs ou locataires de ce qui sera réalisé, aucune obligation pour eux d'adhérer à quoi que ce soit.
Sa force est de savoir que même si ce qui est réalisé est indigne du niveau d'exigence attendu, ce sera vendu quand même.
Eeeh oui.
Mais c’est un fait que n’acceptent pas les supporters qui rêveraient de décider à sa place.
Et ça serait un beau bazar étant donné qu’ils ont la plupart du temps des avis différents entre
eux sur la plupart des sujets .
La seule chose qui intéresse actuellement une majorité est de voir la tête de FA
rouler dans la farine.
Ou mieux comme au temps des jeux du cirque : le gladiateur condamné par la foule le pouce tourné vers le bas .
Il semblerait que celui ci ait eu le temps de prononcer la fameuse phrase
« ave Bernard, morituri te salutant » et que l empereur ait levé le pouce en l’air …
Une majorité ?
Non Cactus, juste un groupe structuré avec un chef entouré de lieutenants.
Un groupe d'opportunistes qui évoluent au gré du vent.

Les mêmes qu'il y a trois ans lorsque les résultats étaient au rendez-vous ..... si tu vois ce que je veux dire.

Mais tout passe, tout lasse .....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 avr. 2022, 10:22

alain0157 a écrit : Une majorité ?
Heu…pardonne moi Alain, mais à la lumière de ce que je lis un peu partout, c’est une majorité .

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 27 avr. 2022, 10:31

Cactus a écrit :
Heu…pardonne moi Alain, mais à la lumière de ce que je lis un peu partout, c’est une majorité .
Et tu as raison Cactus. Nombre sont ceux qui souhaitent du changement après ces résultats catastrophique depuis 14 mois (j'en fait partie) et il n'y a pas que sur le forum .. au stade aussi pour avoir parlé avec pas mal de monde en Sud. Mais le pire c'est que beaucoup sont résigné et blasé au stade... on était 12500 abonnés encore cette saison . Curieux de voir combien la saison prochaine si aucun changement radical.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 avr. 2022, 10:39

sebastien57950 a écrit :
Cactus a écrit :

Et tu as raison Cactus. Nombre sont ceux qui souhaitent du changement après ces résultats catastrophique depuis 14 mois (j'en fait partie) et il n'y a pas que sur le forum .. au stade aussi pour avoir parlé avec pas mal de monde en Sud. Mais le pire c'est que beaucoup sont résigné et blasé au stade... on était 12500 abonnés encore cette saison . Curieux de voir combien la saison prochaine si aucun changement radical.
En même temps, c'est un peu toujours les mêmes qui postent partout et comme on ne lit que ça, ça peut donner l'impression d'un très grand nombre. Les gens modérés finissent de guerre lassé à ne plus participer à cette lapidation grossière car leurs arguments ne sont pas entendus. Il faut croire que seul un monde binaire est possible. Alors, je vous dit : allez vous faire ******.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 27 avr. 2022, 10:51

messinmarseille a écrit :
sebastien57950 a écrit :

En même temps, c'est un peu toujours les mêmes qui postent partout et comme on ne lit que ça, ça peut donner l'impression d'un très grand nombre. Les gens modérés finissent de guerre lassé à ne plus participer à cette lapidation grossière car leurs arguments ne sont pas entendus. Il faut croire que seul un monde binaire est possible. Alors, je vous dit : allez vous faire ******.
Déjà chacun peut lire et entendre ce qu'il veut on est en démocratie.
De plus heureusement chacun a son avis et pour ma part je trouve cela parfait, ça permet d'avoir du débat et si c'est constructif c'est encore mieux ... par contre les gens qui rentrent dans la grossièreté pour défendre en fin de compte leurs idées, je trouve ça très moyen.

milheiro

Re: L’Équipe du 26/04 : Metz en travaux

Messagepar milheiro » 27 avr. 2022, 11:17

Moi j'ai deux abonnements en sud. Déjà j'ai fait le gentil pour le fameux remboursement :mrgreen: puis je me suis tapé avec mon fils une purge après l'autre au stade. Et jusqu'à hier j'avais l'espoir que FA et son staff serait viré. Au contraire il a été récompensé, hallucinant, il braque la banque et on lui donne les clefs du coffre. Pour ma part je le jure je ne renouvelle pas mon abonnement et je n'irais plus au stade tant que FA sera la. :nonnon:
C'est le seul moyen que j'ai pour leur exprimer mon mécontentement. Si le président ne tient pas compte du ressenti de ses supporters alors qu'il mette la main au portefeuille. Mon argent restera dans ma poche. Je pourrais aller au stade voir l'un ou l'autre match, pourquoi pas, on reste supporter mais plus d'abonnement. :-(

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 avr. 2022, 11:20

Cactus a écrit :
Toujours les mêmes Cactus, toujours les mêmes qui reviennent poster leurs sempiternelles gérémiades.
Et puisque que nous sommes en période électorale, fais le ratio entre inscrits et exprimés. (sur le forum évidemment .. :-D ) et tu seras très loin d'une majorité.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 27 avr. 2022, 11:21

sebastien57950 a écrit :
Cactus a écrit :

Et tu as raison Cactus. Nombre sont ceux qui souhaitent du changement après ces résultats catastrophique depuis 14 mois (j'en fait partie) et il n'y a pas que sur le forum .. au stade aussi pour avoir parlé avec pas mal de monde en Sud. Mais le pire c'est que beaucoup sont ;-) résigné et blasé au stade... on était 12500 abonnés encore cette saison . Curieux de voir combien la saison prochaine si aucun changement radical.
Cela faisait mal en effet dimanche dernier d’être à Saint Symphorien.
Voir le bas de la tribune sud bien dépeuplé de tous les abonnés qui n’ont plus envie de se déplacer pour voir cela alors qu’ils ont payé l’été dernier.
Autant le we précédent, je me disais que c’était dû à Pâques.
Mais alors le we dernier!!
Et je n’ai pas connaissance qu’il y ait autant de chrétiens orthodoxes que cela parmi les abonnés.
Et pour tous ces absents, qui donnent de leur argent quand des forumistes pro ou anti donnent des mots, leur absence pèse bien plus lourd même si elle est silencieuse.
Leur silence interroge beaucoup plus que mes posts et ceux d’Alain.

nastasia

Re: L’Équipe du 26/04 : Metz en travaux

Messagepar nastasia » 27 avr. 2022, 11:51

champ d'or a écrit :
nastasia a écrit : Est ce que des entraîneurs qui ont fait descendre une équipe sont déjà restés en poste ?

Je lis ci et là la possibilité Tavenot….
Je reste sur l’idée qu’il faudrait qu’il aille faire ses gammes ailleurs,
Si déjà on change autant que ce soit avec quelqu’un qui n’a pas vécu cette saison et ce traumatisme
En Allemagne, Christian Streich est en poste depuis 2011 et était resté au SC Freiburg malgré une relégation en 2015.
Mais c'est un enfant du pays (né à Weil am Rhein près de Bâle) et je pense qu'il prônait un autre football que le "tous derrière en attendant un contre".

D'autres entraîneurs ont dû rester en poste en France après une relégation, mais ils avaient certainement pris une équipe mal classée en cours de saison.

A Metz, ce n'est pas tant la relégation qui me gêne, si on avait été à la lutte jusqu'au bout. Mais la bouillie de football, les 5 victoires en 15 mois dont une seule à domicile, la sentence sportive qui tombe si tôt alors même que nous finissions par Bordeaux/Clermont/Lorient/Brest/Angers dans les 8 derniers matchs, et l'incapacité du staff à comprendre ce qu'il se passe (suffit de voir les compos et les changements).
C’est ce qui me rend le plus perplexe sur le maintien du staff actuel …,cette incapacité à avoir pu transcender les joueurs sur les derniers matches…on a l’impression que ce n’était que rabâchage d’excuses

Jestro

Messagepar Jestro » 27 avr. 2022, 12:07

alain0157 a écrit :
Cactus a écrit :

Toujours les mêmes Cactus, toujours les mêmes qui reviennent poster leurs sempiternelles gérémiades.
Et puisque que nous sommes en période électorale, fais le ratio entre inscrits et exprimés. (sur le forum évidemment .. :-D ) et tu seras très loin d'une majorité.
C'est assez fallacieux de considérer que ceux qui ne s'expriment pas sont forcément de ton avis... Fais le ratio pour maintien du staff entre exprimés et inscrits et tu seras encore plus loin d'une majorité.
Le rôle de redresseur de torts que tu te donnes avec ton comparse préféré est vraiment penible. Sur le fond, je suis souvent d'accord avec toi mais la forme décrédibilise tes propos et deviennent vraiment insupportables à lire.

Pour en revenir au sujet. J'étais totalement favorable à ce qu'une seule personne, en l'occurrence FA, prenne les décisions. Celui qui décide assume. Cet échec sportif ne peut conduire qu'à son départ. Il a décidé du recrutement, des départs, de la composition de son équipe, de la tactique, de sa communication pour le résultat qu'on connait. Donc stop pour moi.
Maintenant le décision appartient au président et je la soutiendrai même si elle ne va pas dans le sens que j'estime être le bon.

Revenir à « Passion Grenat »