Merci pour ces explications et pour la réouverture, que cela fait plaisir !!
Quand même incroyable qu'à l'ère de la data omniprésente, les mecs ne savent pas quantifier un flux et les besoins nécessaires...
Une question à la modération ?
- Cactus
- Administrateur du site
Re: Une question à la modération ?
Je ne te le fais pas direMr Sven a écrit : Merci pour ces explications et pour la réouverture, que cela fait plaisir !!
Quand même incroyable qu'à l'ère de la data omniprésente, les mecs ne savent pas quantifier un flux et les besoins nécessaires...
- Mr Sven
C'est quand même C**, car s'il y a bien un domaine où le FC Metz excelle c'est au niveau de son forum et de son activité !Cactus a écrit : Je ne te le fais pas dire![]()
- Cactus
- Administrateur du site
Exactement ! Ce que je me suis attachée à souligner auprès du club, n y a que ça qui marche iciMr Sven a écrit : C'est quand même C**, car s'il y a bien un domaine où le FC Metz excelle c'est au niveau de son forum et de son activité !
( enfin qui marchait…parce que quand ça casse…..c’est un bon coup ^^ )
-
daedril
Quelle joie de voir le forum rouvert ! Autant je ne parle pas beaucoup autant je le lis avec attention régulièrement 
- Capitaine Fracasse
Ce message, j'en suis à nouveau désolé, confirme TOTALEMENT mon premier message.Cactus a écrit : Alors.
En premier lieu, sachez que la modération n a rien à voir avec cette panne.
Et en deuxième lieu qu il n y a eu aucune intention d empêcher quelle qu’ expression de mécontentement que ce soit, comme on a pu le lire ici où la, c'est idiot.
Nous avons été comme vous tous, surpris et victimes de ce désagrément qui n’était vraiment pas prévu.
En fait il est apparu que le prestataire retenu pour récupérer l hébergement du forum et sa migration avait, de son propre aveu, sous estimé le flux et le trafic .
D où la chute immédiate à la réouverture.
Ensuite, ce prestataire se révélant dans l’incapacité de tenir ses engagements contractuels, il a fallu relancer un appel d offres pour en trouver un autre, puis trancher.
Tout ça prend du temps.
Un nouvel hébergeur a été retenu qui a aussitôt pris en mains le forum avec un serveur approprié cette fois, et la migration a été effectuée dans la foulée avec succès.
Il était impossible de communiquer pendant cette période puisque pas d accès , hormis le message de maintenance.
J étais moi même tenue régulièrement informée en interne de l’avancement du processus par l'équipe d’Helene chargée de l’opération et tenais au courant mes collègues modérateurs. Je ne pouvais pas faire plus.
Et croyez bien que je suivais cela de TRES près tout en pressant le mouvement !
Voilà vous savez ce qu’il y a à savoir.
Le site off publiera un communiqué, c’est prévu, sur la réouverture du forum, dans la journée .
Mais bien évidemment que ce n'est pas la modération qui est à l'origine de la panne.
Mais ce n'est pas parce que vous n'avez rien à voir avec la panne que vous n'avez pas un rôle à tenir !
Que vous le vouliez ou non, vous êtes ici des "médiateurs" entre le vil peuple (et je le dis ainsi parce que vu vos réactions c'est ainsi qu'on a l'impression d'être considérés) et le forum, le club, etc..
Moi je fonctionne comme cela. Si mon "bébé" est HS pendant 6 semaines, le jour où je peux remettre en route, b... de m... je reviens tout penaud, je fais profil bas et je fais un grand message :
"Ca y est enfin, on a (presque) réglé nos problèmes. On est désolés et on présente nos excuses de ce qu'il s'est passé mais sachez que nous aussi on a subi cette situation. Mais désormais on est impatients de vous voir revenir tous, vous nous avez manqués, et que l'on puisse recommencer à se houspiller (dans les règles), à ne pas être d'accord, tout en continuant à soutenir du mieux que l'on puisse le club."
Manifestement ce genre de réflexe n'existe chez personne d'entre vous ! De l'humilité, du positif, de la bienveillance, du respect, ça vous parle ?
On a même le sous-entendu inverse, désolé pour Amos, dont le premier message est "je suis content de revoir le forum, on verra [si je suis content de revoir] les forumistes". Super comme message d'accueil quand on a écrit "Modérateur" dans la colonne de gauche. La panne n'a pas duré 2 ou 3 jours, elle a duré environ 6 semaines.
Ensuite, tu nous dis Cactus que tu étais bien évidemment au courant au jour le jour. Ok on s'en doutait un peu, par contre pas nous.
Et contrairement à ce qui est dit, il y avait un moyen de communiquer, puisqu'un moyen a été utilisé et fonctionnait... le message d'erreur qui apparaissait à chaque tentative de connexion.
Après "patientez un peu de temps" (sic) entre le 21 janvier et le 12 février, on a eu un message daté du 13 février qui est resté tel quel jusqu'au 2 mars. C'était interdit de le mettre à jour 2 ou 3 fois et d'y mettre une ou deux infos primordiales et/ou précises, comme par exemple "nous devons repasser par une phase d'appel d'offres". C'est trop demander ? Faut pas être étonnés après si des rumeurs commencent à se propager, quand les gens ne savent pas, ils inventent.
Tu finis ton message pas "Voilà vous savez tout ce qu'il y a à savoir".
Si je ne fais pas mon message hier soir, tu nous l'aurais expliqué de toi-même tout ce qu'il y avait à savoir ? Je ne crois pas.
- pilch
Moi je dis juste merci à la modération.Cactus a écrit : Alors.
En premier lieu, sachez que la modération n a rien à voir avec cette panne.
Et en deuxième lieu qu il n y a eu aucune intention d empêcher quelle qu’ expression de mécontentement que ce soit, comme on a pu le lire ici où la, c'est idiot.
Nous avons été comme vous tous, surpris et victimes de ce désagrément qui n’était vraiment pas prévu.
En fait il est apparu que le prestataire retenu pour récupérer l hébergement du forum et sa migration avait, de son propre aveu, sous estimé le flux et le trafic .
D où la chute immédiate à la réouverture.
Ensuite, ce prestataire se révélant dans l’incapacité de tenir ses engagements contractuels, il a fallu relancer un appel d offres pour en trouver un autre, puis trancher.
Tout ça prend du temps.
Un nouvel hébergeur a été retenu qui a aussitôt pris en mains le forum avec un serveur approprié cette fois, et la migration a été effectuée dans la foulée avec succès.
Il était impossible de communiquer pendant cette période puisque pas d accès , hormis le message de maintenance.
J étais moi même tenue régulièrement informée en interne de l’avancement du processus par l'équipe d’Helene chargée de l’opération et tenais au courant mes collègues modérateurs. Je ne pouvais pas faire plus.
Et croyez bien que je suivais cela de TRES près tout en pressant le mouvement !
Voilà vous savez ce qu’il y a à savoir.
Le site off publiera un communiqué, c’est prévu, sur la réouverture du forum, dans la journée .
- Cactus
- Administrateur du site
Il y a un truc qui t échappe Capitaine !
C’est que durant toute cette période de panne, nous n’avions pas accès au forum ni au message de maintenance !
Seul le club avait le pouvoir de le réactualiser, ce qui a été fait ( à ma demande) ici et sur le site off .
Et si j’ai pu communiquer en interne avec le club c’est par tel ou mail.
Je vous ai donné me semble t’il toutes explications nécessaires à expliquer ce qui s’est passé .
D’accord ce désagrément a dure trop longtemps, mais
nous ne sommes pas tenus de faire un point presse tous les jours, vous n’en êtes pas à ce point d’angoisse pour survivre si ?
Alors désolée si ça ne te satisfait pas, mais jai rempli mon rôle et je trouve ta colere injustement ciblée sur moi.
J’ajoute que certains forumistes avaient écrit au service communication, qui a répondu à chacun individuellement.
C’est que durant toute cette période de panne, nous n’avions pas accès au forum ni au message de maintenance !
Seul le club avait le pouvoir de le réactualiser, ce qui a été fait ( à ma demande) ici et sur le site off .
Et si j’ai pu communiquer en interne avec le club c’est par tel ou mail.
Je vous ai donné me semble t’il toutes explications nécessaires à expliquer ce qui s’est passé .
D’accord ce désagrément a dure trop longtemps, mais
nous ne sommes pas tenus de faire un point presse tous les jours, vous n’en êtes pas à ce point d’angoisse pour survivre si ?
Alors désolée si ça ne te satisfait pas, mais jai rempli mon rôle et je trouve ta colere injustement ciblée sur moi.
J’ajoute que certains forumistes avaient écrit au service communication, qui a répondu à chacun individuellement.
- Cactus
- Administrateur du site
LE FORUM DE NOUVEAU DISPONIBLE ! [site off]
En maintenance depuis plusieurs semaines, en raison d'un changement de prestataire, le forum est de nouveau disponible !
Nous sommes ravis de pouvoir vous offrir de nouveau la possibilité de vous exprimer sur le forum. Pour les nouveaux forumistes, rendez-vous ici.
Nous en profitons également pour vous remercier de votre patience durant ces quelques semaines de maintenance.
En maintenance depuis plusieurs semaines, en raison d'un changement de prestataire, le forum est de nouveau disponible !
Nous sommes ravis de pouvoir vous offrir de nouveau la possibilité de vous exprimer sur le forum. Pour les nouveaux forumistes, rendez-vous ici.
Nous en profitons également pour vous remercier de votre patience durant ces quelques semaines de maintenance.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »