Cactus a écrit :
Ce n’est pas non plus dans mes habitudes de dire qu il faut virer quelqu’un ( sauf peut être les trolls ici, où je suis un peu la directrice de la star ac’ ^^)
mais faute professionnelle pour Antonetti …? Antonetti ?
Tu parles bien du gars qui nous a fait remonter de L2 en L1 puis maintenu 2 ans ?
Ce gars qui avait de la poigne et une expérience reconnue de la L1, et qui tenait tête à ceux qui s’en prenaient au club ?
Ce gars qui avait osé discuter de la non efficacité d un certain nombre de gens au club et dans ses instances, ce qui lui avait causé l inimitié d un non moins grand nombre d’entre eux
qui ont fini par avoir sa peau ? Il aurait dû fermer sa g…..?
C’est ça sa faute professionnelle d après toi ?
Ok , tout le monde connaît ici mon indulgence pour le bonhomme, ce que j’assume totalement,
Mais il m’intéresserait de connaître ton point de vue sur ce cas , car selon moi
- et ça rentre dans le sujet -
son éviction fait partie des erreurs du président qui, à l époque, et à contre cœur,
a cedé à la pression de son entourage et la mauvaise réputation qui lui avait été faite par les mêmes , pour le virer parce que mauvais résultats à la fin.
Et que ca rejaillit sur le président qui doit offrir une tête au bon peuple .
Le métier de coach est un boulot à haut risque pour tout le monde , y compris les meilleurs.
On le constate tous les jours .
( je m’aperçois que pendant que je rédigeais ce post, Aliosha a écrit grosse modo la même chose en plus ramassé ! )
Oui Cactus on connaît ton indulgence pour le bonhomme, sur sa carrière et son expérience il n'y a pas débat non plus.
Je ne sais pas ce que sous entend lethercore par "faute professionnelle" je ne rentrerais pas là dedans mais des choses incohérentes et qu'on ne voit qu'à Metz j'en ai entendu parlé sur Antonetti.
Mais parlons que du sportif et seulement du sportif, sous l'ère Antonetti, Serin n'a jamais autant mis la main au porte monnaie il est quand même bon de le rappeler ((entre 20 et 30 millions d'euros dépensés sur la période ce qui est énorme pour Metz!)
Serin a cédé sur presque tout, son fils avait des passes droits, on faisait signer les "copains" kana biyik, Amadou pour ne citer qu'eux avec des beaux contrats qui ne correspondaient plus à leurs niveaux.
Bref Antonetti n'était pas malheureux à Metz, Serin a tout fait pour qu'il soit bien et je ne connais aucuns entraîneurs qui a bénéficié d'autant de " faveurs" du président que lui sur les 20/25 dernières années au club.
Il faut se rappeler de sa dernière année en ligue 1, c'était impossible qu'il reste, entraîneur historique de ligue 1 ou non.
Ma mémoire me fait peut-être défaut mais la première année en ligue 1 (année COVID) on se maintient avec Vincent Hognon, valeur de l'effectif Transfermarkt 54 millions. Deuxième saison notre meilleure saison du 21 ème siècle en ligue, valeur de l'effectif 103 millions, on descend avec un effectif d'une valeur de 91 millions.
Notre effectif aujourd'hui, 47 millions. Sans être pro Boloni ou pro Le Mignan, ils n'ont pas bénéficié du même traitement que la légende corse
Et on ne va pas refaire l'histoire mais je pense que tu te trompes sur les personnes qui ont eu sa tête au club.
Si tu veux savoir qui c'est il faut se tourner vers son "conseiller" belge de l'époque dont je n'entends plus parler aujourd'hui.
Cela aura permis de voir l'année suivante sous Boloni des Maziz Mikautadze, Jallow, Atta, Nduquidi et compagnie, joueurs qu'on aurait jamais vu sous Antonetti.
C'était la fin d'un cycle qui a duré 4 ans et qui soldé par un échec.
C'est factuel et sans appel.
J'aurais pu parler de la gestion de certains autres joueurs, pape matar Sarr la dernière année etc mais ça serait trop long
PS : après vérification ce n'est pas entre 20 et 30 millions dépensés sous l'ère Antonetti mais environ 45 millions dans le sens des arrivées...