Vous et vos pb de comptes sur le forum

Présentation, modération , anniversaires, insolites, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Vous et vos pb de comptes sur le forum

Messagepar Cactus » 23 juil. 2026, 07:44

hcn a écrit : Toujours la même erreur... Pff
Faites vous entendre auprès du club

Communication@fcmetz.com

Moi j’en ai marre…

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 juil. 2026, 11:53

Ah OK, c'est donc pas mon téléphone qui déconne :-P
Bon, on va attendre que ça fonctionne :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 juil. 2026, 12:42

sup'demetz a écrit : Ah OK, c'est donc pas mon téléphone qui déconne :-P
Bon, on va attendre que ça fonctionne :-)
Non ce ne sont pas vos ustensiles qui déconnent, mais bien LE FORUM !
non n'attendez pas benoitement que ça revienne - et encore par intermittences -

il FAUT MANIFESTER VOTRE MECONTENTEMENT AUPRES DU CLUB POUR QUE CA BOUGE !!!!
envoyez leur un mail, ils vous répondront

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 août 2026, 21:23

Nous sommes plusieurs à subir des problèmes de déconnexion au bout de quelques minutes de navigation.
Avez vous ce souci ?

jacado

Messagepar jacado » 03 août 2026, 21:29

pas de déconnexion intempestive chez moi
Tout est normal depuis quelques jours
Pourvu que ça dure

Pasta

Messagepar Pasta » 04 août 2026, 09:25

Cactus a écrit : Nous sommes plusieurs à subir des problèmes de déconnexion au bout de quelques minutes de navigation.
Avez vous ce souci ?
Ce n'est pas nouveau, ça revient de manière périodique mais comme les premiers cas que j'ai eu personellement coïncident avec un changement de téléphone pour ma part, je me suis dit jusqu'à présent que c'était un problème de cache. Aussi, je n'ai jamais eu de problème sur mon PC à domicile d'où la suspicion du téléphone.
De ce fait, mes premiers cas de figure se sont présentés vers le mois d'avril.
D'ailleurs en mobilité (dans le train par exemple), c'est pas quelque minutes de navigation mais quelques secondes.
J'ai tendance à penser que ce n'est pas le forum en soit mais cloudflare qui doit poser problème avec les jetons d'authentification mais là ça dépasse un peu mon domaine de compétences, je ne travaille pas avec cet outil.
> Erratum, pas de cloudflare, l'IP résolue par une requête DNS appartient à OVH Cloud donc pas de cloudflare en frontal.
Vous avez la main sur le paramètrage global de phpbb ou il vous faut faire une demande à l'hébergeur ? Car il existe un paramétrage sur phpbb qui permet de gérer les changements d'IP sur une session au cas où le proxy ne le gère plus de la même manière. Il doit exister un champ "validation d'IP de session" (ip address validation) qui doit pouvoir être passé à la valeur "Aucune" (none). À voir dans un premier temps si ça fonctionne comme contournement. Si oui, alors il y aura un sujet à remonter à l'hébergeur pour qu'il puisse corriger à la source.
Dernière modification par Pasta le 04 août 2026, 09:52, modifié 2 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2026, 09:44

Pasta a écrit : Ce n'est pas nouveau, ça revient de manière périodique mais comme les premiers cas que j'ai eu personellement coïncident avec un changement de téléphone pour ma part, je me suis dit jusqu'à présent que c'était un problème de cache. Aussi, je n'ai jamais eu de problème sur mon PC à domicile d'où la suspicion du téléphone.
De ce fait, mes premiers cas de figure se sont présentés vers le mois d'avril.
D'ailleurs en mobilité (dans le train par exemple), c'est pas quelque minutes de navigation mais quelques secondes.
J'ai tendance à penser que ce n'est pas le forum en soit mais cloudflare qui doit poser problème avec les jetons d'authentification mais là ça dépasse un peu mon domaine de compétences, je ne travaille pas avec cet outil.
merci pour ton retour Pasta
me concernant, aucun élément ne le justifiant, je ne sais pas d'où ça vient...Cioran a le même souci que moi...j'ai tendance à penser que c'est le forum...mais bon...y a tellement de mystère avec celui ci ...
Et pas de souci ce matin . J'ai vidé le cache.
et je l'ai néanmoins signalé à l"hébergeur.

Pasta

Messagepar Pasta » 04 août 2026, 09:50

Cactus a écrit : merci pour ton retour Pasta
me concernant, aucun élément ne le justifiant, je ne sais pas d'où ça vient...Cioran a le même souci que moi...j'ai tendance à penser que c'est le forum...mais bon...y a tellement de mystère avec celui ci ...
Et pas de souci ce matin . J'ai vidé le cache.
et je l'ai néanmoins signalé à l"hébergeur.
Oups, modifié mon message précédent, lis à partir de mon erratum, j'ai regardé rapidement après avoir posté mais je ne m'attendais pas à une réponse si rapide :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2026, 09:56

Pasta a écrit :
Il doit exister un champ "validation d'IP de session" (ip address validation) qui doit pouvoir être passé à la valeur "Aucune" (none).
oui, et l'option "validation d'IP est bien réglée sur aucune " ;-)

Pasta

Messagepar Pasta » 04 août 2026, 10:02

Mince, mes maigres connaissances sur phpbb s'arrêtent malheureusement ici dans ce cas :-P
Je regarderai ce soir si j'arrive à reproduire sur mon PC, en espérant être en capacité de reproduire l'incident pour voir ce qui peut se passer. Ce sera du "best effort", je n'accède pas aux logs du proxy ou à ceux du forum donc c'est loin d'être parfait mais qui sait, avec un peu de chance, je retrouve l'erreur côté client.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »