[Republicain Lorrain] Jean-Armel Kana-Biyik à l'essai

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [Republicain Lorrain] Jean-Armel Kana-Biyik à l'essai

Messagepar Sovak » 12 nov. 2021, 20:14

Amsalem a écrit : Jean-Armel Kana-Biyik au FC Metz ? « Si l’occasion se présente, pourquoi pas ? », glisse Frédéric Antonetti

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... 1636739787
Si Antonetti connait le joueur, c'est que ce n'est pas un essai :mrgreen:

Il est donc "en remise en forme".

mangel

Messagepar mangel » 12 nov. 2021, 21:59

lalorrainégrena a écrit :
stepslo a écrit :

Sauf qu'il n'est pas particulièrement efficace devant le but et son jeu de tête n'est pas son point fort. Il est bien meilleur sur une aile. PAr ailleurs, il est souvent blessé. Je ne miserai pas sur lui en numéro 9 dans notre situation actuelle. Plus le temps de bricoler.
Je te rejoins sur les blessures et le bricolage...
En revanche, je ne suis pas d'accord sur l'efficacité et le jeu de tête. Il m'avait énormément bluffé avant de se blesser et je le trouvais justement redoutablement efficace (l'efficacité n'est pas qu'un nombre de buts mais un ratio buts/situations dangereuses), comme s'il avait passé un palier. De plus, il peut créer des situations à lui tout seul dans le jeu balle aux pieds.
Si je ne m'abuse, à VA il avait été formé au poste de 9 non? Même si ça commence à dater, j'en conviens.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 12 nov. 2021, 22:43

mangel a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Je te rejoins sur les blessures et le bricolage...
En revanche, je ne suis pas d'accord sur l'efficacité et le jeu de tête. Il m'avait énormément bluffé avant de se blesser et je le trouvais justement redoutablement efficace (l'efficacité n'est pas qu'un nombre de buts mais un ratio buts/situations dangereuses), comme s'il avait passé un palier. De plus, il peut créer des situations à lui tout seul dans le jeu balle aux pieds.
Si je ne m'abuse, à VA il avait été formé au poste de 9 non? Même si ça commence à dater, j'en conviens.
De mémoire, c'est le cas en effet, mais il faudrait confirmer.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 13 nov. 2021, 07:30

Commentaire de J-S Gallois dans le R.L. du jour : "L'ancien international camerounais de 32 ans a paru à son aise dans ce système à 5 derrière et s'est même montré décisif sur cette intervention face à Kiprit qui s'était ouvert le chemin du but juste avant la pause".

stepslo

Messagepar stepslo » 13 nov. 2021, 12:24

Amsalem a écrit : Commentaire de J-S Gallois dans le R.L. du jour : "L'ancien international camerounais de 32 ans a paru à son aise dans ce système à 5 derrière et s'est même montré décisif sur cette intervention face à Kiprit qui s'était ouvert le chemin du but juste avant la pause".
32 ans c'est parfait pour un contrat de 3 ans si le joueur est déclaré apte physiquement. Ca permettrait une continuité dans la charnière défensive pour les prochaines années. Le joueur a l'air d'être un leader de vestiaire, il recadre sa défense. Reste à savoir aussi s'il est rapide (qualité importante pour un libéro) et si BS, qui était au match est du même avis. Et bien sûr quelles sont les prétentions financières du joueur.
Dernière modification par stepslo le 13 nov. 2021, 12:41, modifié 1 fois.

stepslo

Messagepar stepslo » 13 nov. 2021, 12:35

D'après cette interview, ses qualités sont la vitesse et la puissance.
https://www.dailymotion.com/video/xexcgy

Effectivement, si l'on en croit cette vidéo turque de 2019 ! La VAR va chauffer !
https://www.youtube.com/watch?v=pxjlq_nITYE

guyzou

Messagepar guyzou » 13 nov. 2021, 15:00

stepslo a écrit : D'après cette interview, ses qualités sont la vitesse et la puissance.
https://www.dailymotion.com/video/xexcgy

Effectivement, si l'on en croit cette vidéo turque de 2019 ! La VAR va chauffer !
https://www.youtube.com/watch?v=pxjlq_nITYE
vu la video , c est pas mal comme joueur relance longue, en plus si j ai bien lu les commentaires des supporters qui etaient au match il donne de la voix pour le replacement: c est peut etre le TAULIER qui nous manque l aboyeur de service , pour moi c est une bonne pioche a voir :bravo:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 13 nov. 2021, 16:46

Pour remplacer Udol ça serait pas mal mais faut pas qu il soit gourmand niveau salaire.

Avec les suspensions et les blessures rare que Jemerson Kouyate Bronn soient disponibles tous les 3

mangel

Messagepar mangel » 13 nov. 2021, 16:56

Tout simplement un bon remplaçant de John Boye... :-)

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 nov. 2021, 17:33

stepslo a écrit :
Amsalem a écrit : Commentaire de J-S Gallois dans le R.L. du jour : "L'ancien international camerounais de 32 ans a paru à son aise dans ce système à 5 derrière et s'est même montré décisif sur cette intervention face à Kiprit qui s'était ouvert le chemin du but juste avant la pause".
32 ans c'est parfait pour un contrat de 3 ans si le joueur est déclaré apte physiquement. Ca permettrait une continuité dans la charnière défensive pour les prochaines années. Le joueur a l'air d'être un leader de vestiaire, il recadre sa défense. Reste à savoir aussi s'il est rapide (qualité importante pour un libéro) et si BS, qui était au match est du même avis. Et bien sûr quelles sont les prétentions financières du joueur.
Plutôt un contrat de 1 an et demie

Revenir à « Passion Grenat »