Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

OUI c'est encore possible
92
47%
NON l'équipe est trop limitée
105
53%

Nombre total de votes : 197

vangogh57

Re: Le Fc Metz peut-il remonter en Ligue 1 à la fin de la saison ?

Messagepar vangogh57 » 21 févr. 2023, 11:50

Pour pouvoir monter il faudrait être plus constant et avoir un meilleur jeu.
Après vu le mercato je ne pense pas que le club veut monter cette année, trop de joueurs a acheter pour pouvoir se mêler à la lutte pour le maintien.
Et quand tu veux acheter des joueurs de L1, il faut leur donner des salaires conséquent.
Je pense aussi que certains joueurs limités ne veulent pas monter, certains sont titulaires en L2 mais seraient en équipe réserve en L1.

On va végéter quelques années en L2, c'est ça notre futur

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 21 févr. 2023, 12:54

Qui vivra, verra !

pirate57

Messagepar pirate57 » 21 févr. 2023, 13:23

hotspurdu57 a écrit : Si le scénario consiste à remonter en ligue 1 sans renforcer sensiblement l'effectif à l'inter-saison pour toute une série de bonnes raisons (le fameux "trou financier" qui réapparait à chaque inter-saison) et à se faire proprement massacrer la saison suivante parce qu'on sera à des années-lumiere du niveau requis, je préfère encore qu'on reste ou on est.....
Pas de problème dans ce cas la les dirigeants du club doivent clarifier les choses au lieu de faire croire aux supporters qu'ils visent une remontée rapide.

Qu'ils disent la vérité , que pour des raisons financières du à des investissements importants le club va faire très intention à ses dépenses et que par la force des choses va faire plus confiance aux jeunes du centre de formation
, et que pour plusieurs saisons nous serons dans une phase de transition.

Evidemment tout cela ne sont que des hypothèses , car je ne suis pas à l'intérieur du club , mais je me fais une opinion sur ce que je vois.

Après le club selon l'évolution de la situation , mettra en place une communication " à sa sauce " pour les supporters et trouvera toujours un discours pour positiver ses actions selon ses résultats. Comme toute bonne entreprise.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 21 févr. 2023, 14:34

Mais où on a vu qu'un club qui a des difficultés financières ou autres ne souhaiterais pas aller à l'échelon supérieur.. avec tout cela que ça amène..:

Droit tv bien plus importants, recettes plus importantes (billeterie,sponsors, marketing, valeur montante des joueurs etc...)

Même si tu veux construire un projet avec des jeunes.. De toute façon si on reste en ligue 2 ils partiront à coup sûre.. donc ce projet autant l'avoir en ligue 1 et avoir plus de chance de garder les bons éléments et construire autour..

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 21 févr. 2023, 15:11

Je n'arrive pas à comprendre comment certains ici ne voudraient pas qu'on monte si l'occasion se présentait !!!

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 févr. 2023, 15:22

Loloavelo a écrit : Je n'arrive pas à comprendre comment certains ici ne voudraient pas qu'on monte si l'occasion se présentait !!!
Parce que si le FC Metz monte en L1, les mêmes seraient obligés de reconnaître qu'ils se sont trompés et çà, il n'en est pas question.

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 févr. 2023, 16:54

sup'demetz a écrit :
Loloavelo a écrit : Je n'arrive pas à comprendre comment certains ici ne voudraient pas qu'on monte si l'occasion se présentait !!!
Parce que si le FC Metz monte en L1, les mêmes seraient obligés de reconnaître qu'ils se sont trompés et çà, il n'en est pas question.
Ils te diraient qu'effectivement, ils se sont trompés mais ..... uniquement sur le niveau des autres équipes et de ce championnat qu'ils auraient surestimés ...... :-D

Quoi d'autre pour expliquer l'inexplicable ?

Et quel bonheur pour eux que de se délecter des futures raclées en L1 dues à l'entraîneur, au mercato et aux oursins de Serin, dues à .... tout ce qu'ils avaient prévus avant même que le championnat ne commence.

Non, Sup, c'est toi qui te trompes, eux ce n'est pas possible.

beaulier

Messagepar beaulier » 21 févr. 2023, 17:16

Rassures toi.
L'occasion ne se présentera pas.

beaulier

Messagepar beaulier » 21 févr. 2023, 17:18

sebastien57950 a écrit : Mais où on a vu qu'un club qui a des difficultés financières ou autres ne souhaiterais pas aller à l'échelon supérieur.. avec tout cela que ça amène..:

Droit tv bien plus importants, recettes plus importantes (billeterie,sponsors, marketing, valeur montante des joueurs etc...)

Même si tu veux construire un projet avec des jeunes.. De toute façon si on reste en ligue 2 ils partiront à coup sûre.. donc ce projet autant l'avoir en ligue 1 et avoir plus de chance de garder les bons éléments et construire autour..
Construire quoi ? Une nouvelle relégation en Ligue 2 ?

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 21 févr. 2023, 19:07

Avec un tel mercato. Ca va être dur de remonter...surtout que derrière s il y a un blessé ça risque d être chaud
Et comme le répète si bien notre divin chauve chaque semaine au graoully.c a domicile qu on doit tout gagner
On lâche trop de pts a cause de nos rendements inefficace devant.on ne crée pas assez le danger....si on avait pris un de preville et lamkelnze..on serait peut dauphin du havre actuellement.....après le championnat est moin d être fini.mais ns allons jouer des matchs capitaux..le havre.. bordeaux..Sochaux en mars avril...

Revenir à « Passion Grenat »