[Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar DCD » 13 févr. 2023, 18:04

RobertoAlagnole a écrit : Tu peux arrêter de chouiner, stp ? Je t'ai simplement dit que tu travestissais mes propos et que, à minima, c'était pas beau car ça démontrait que tu débattais avec des oeillères et, qu'au pire, c'était très malhonnête de ta part. T'as le droit de prendre cela comme une attaque personnelle. Moi, je vois ça comme une attaque à mon encontre. C'est irrespectueux. Et je suis blessé, profondément (j'en fais assez ?).

Sinon, bah, on n'est pas d'accord et ce n'est pas très grave. Oui, Molinari a fait de grandes choses. Oui, Molinari a loupé le virage (en plus, pour l'anecote, le premier virage St Symphorien, c'est l'oeuvre de Serin => t'auras saisi que je ne te prends plus au sérieux après tes manoeuvres).
Pour le reste, si tu ne faisais pas montre de mauvaise foi, tu admettrais que Molinari a failli faire crever le club en ne pas pas le relais au bon moment.

C'est assez navrant sur la forme et vide sur le fond.

Tu montes sur tes grands chevaux afin de faire oublier que tes affirmations sur l'absence d'investissement de M. MOLINARI dans les infrastructures du club, étaient erronées .
RobertoAlagnole a écrit :Sans Serin, le club aurait dit ciao au monde professionnel tellement il y avait de rustines. Mais bon, vas-y, pense le contraire. Ce n'est pas bien important. Fais fondre une statue, je m'assurerai qu'aucune fiente ne vienne nous rappeler qu'elle n'aura comme avantage que d'être figée dans le temps.
Tu me prêtes des propos que je n'ai réellement pas tenu ni sous-entendu pour ma part.

RobertoAlagnole

Re: [Moselle TV] Pierre Dréossi : « Je veux des joueurs qui veulent aider le FC Metz »

Messagepar RobertoAlagnole » 13 févr. 2023, 18:08

Divo a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Bah, en fait, quand Molinari a failli faire crever le club, Serin l'a sauvé. Le Mans, Guingamp et Cie n'ont pas investi comme Metz l'a intelligemment fait dans les infrastructures hors stade, et encore moins dans les compétences.
C'est exactement ce que Le Mans ou Guingamp ont fait.
Investir dans leur stades oui, mais aussi leur centre d'entrainement et leur compétences.
RobertoAlagnole a écrit : Il est vrai que Serin a enchaîné les mauvais choix mais il a cherché des solutions plutôt que de s'entêter dans une vision archaïque du football. Si Serin avait eu la vision sportive de Molinari, le club aurait certainement rencontré bien moins de déboires. Si Molinari avait eu la vision d'entreprise de Serin, le club aurait également eu à s'inquiéter de bien moins de sujets.
Molinari, il avait une Ferrari et puis il a oublié de faire le plein. Pire, il a zappé de changer les pneus. Encore plus désastreux, il était entouré d'un personnel qui, jadis, travaillait sur des superbes R5. Ils étaient tous dépassés mais bien accrochés. Bon, la Ferrari, il l'avait faite tout seul. Et on a tous applaudi. Bravo, c'était prodigieux. Mais la suite...
Je ne partages globalement pas ton avis.
Déjà car si la vision d'entreprise dont tu parles est celle d'investir dans la pierre (stade, centre d'entrainement, plain de jeux, ...), Molinari l'a fait plus que Serin. Qu'on compare en nombre de tribunes construites ou rénovées, en montant de travaux (corrigé de l'époque évidemment), nombre de travaux achevés, etc ...
C'est pas pour autant que Serin n'a rien fait, mais je considères que Molinari à fait plus.
Serin n'a pas particulièrement été éclairé pour :
- Maintenir ou améliorer le statut sportif,
- Accroitre les revenus,
- Améliorer la communication générale ou sportive.
RobertoAlagnole a écrit : Bref, pas tout noir, pas tout blanc. Je ne tente pas de créer une hiérarchie entre ces deux-là.
Je vois simplement un réel investisseur en la personne de Serin qui, enfin, a saisi que ce sont les compétences en bas comme en haut qui feront la différence pour un club comme le nôtre. Il possède enfin une vision sportive et la délègue aux bonnes personnes, selon moi : Atta, De Taddeo, Marchal.
Je suis d'accord que certains membres du staff ont raté le tournant, les Muller, Gaillot, etc ... auraient mérités d'être remplacé par des plus modernes un peu avant mais il faut encore miser sur les bon chevaux. Il suffit de voir comment s'en sortent les Nancy, Southampton & cie avec leur armada de jeunes dirigeants/entraineurs/staff, ce n'est pas non plus un gage de
Et d'accord du peu que j'en vois/connais que De Taddeo et Marchal sont de bonne pioches pour l'instant.
Mais c'est aussi Serin qui a barré Proment qui aurait insuflé cet esprit maison et de bonnes compétences avec une visibilité sur le futur comme les deux précédent cités mais 5 ans avant si on ne lui avait pas mis des Tavenot, Antonnetti & cie dans les pattes. ça aussi c'est un choix de Serin.

Enfin je te rappelle que Serin fait appel à un conseiller de 67 ans, Lucien D'onofrio, un DS de 63 ans, Dreossi, et un entraineur de 69, Boloni. Niveau vision archaïque du football, je les situeraient assez haut.
Que ce soit sur la vision de Serin de mettre en place ces 3 personnes, la vision foot de ces trois personnes et la délégation de pouvoir qui leur est faite, je suis beaucoup plus pessimiste que toi sur l'avenir de notre club. Je ne vois pas comment cela sera des compétences utiles au futur du FC Metz.
Tout n'est pas à jeter chez eux, bien au contraire pour Boloni mais il suffit de voir le nombre de procès au c** de D'Onofrio pour comprendre qu'il n'a pas pris le tournant des 20 dernières années dévolution des réglementations financières et sportives.
Désolé, mon grand âge fait que je ne sais pas quoter au milieu d'autres quotes, etc. Pardon pour la structure du message qui va suivre. :-D
(mais avant je veux dire que c'est plaisant de ne pas dialoguer avec un mur. Merci Divo)

- Je voulais dire que Guingamp mais surtout LeMans ont mal investi dans le hors stade. Les compétences, oui. Mais il faut les bonnes personnes.

- Je parle de Seraing, GF (Serin a fait bien plus que poursuivre le simple partenariat lancé par Molinari, on ne se rend pas bien compte), la main au portefeuille, la tribune Sud qui est un bijou et surtout un outil de travail pour bien d'autres choses que le football et est donc un investissement intelligent, pas seulement structurel : FC METZ STADIUM, quoi), Frescaty qui est un atout aujourd'hui indéniable (on ne se rend pas bien compte non plus), le Cercle des Paraiges , etc.
A mes yeux, Serin est bien plus visionnaire que son prédécesseur. Il gère cela comme une entreprise et non comme un club familial. On peut le déplorer mais c'est ce qui tient encore notre club au haut niveau.

- Côté sportif, on est plutôt d'accord. Serin a eu énormément de mal à se débarrasser de mauvais conseillers. La chance de notre club, pour ne faire que le répéter, est d'avoir recruté Atta, fait revenir De Taddéo et laisser le temps à Marchal de se développer. Concernant Proment, aussi bon joueur fut-il, il a eu des comportements bien trop puérils et irrespectueux lorsqu'il s'est entretenu avec le Président. Il n'était pas assez mûr pour qu'on lui délègue une tâche d'une grande importance. Peut-être que travailler dans une contrée un peu éloignée de Metz l'aura fait grandir. Mais, à l'époque, le garçon était difficilement gérable. Donc, selon moi, ce n'était pas un mauvais coup de l'avoir écarté du projet. Momentanément, du moins.
Je pense, qu'aujourd'hui, il y a les personnes et les compétences au sein du club. A Dréossi de faire évoluer tout le monde au même moment et de faire en sorte que les compétences se mélangent sans s'opposer.

- J'ai eu des doutes sur Dréossi et Boloni. Force est de constater que ce fut un choix judicieux mais, attention, de transition. Dréossi a réussi la tâche difficile de vendre les indésirables, notamment la quasi intégralité de la team chicha, de tirer quelques deniers de ventes obligatoires pour équilibrer le budget et, dans le même temps, de convaincre des jeunes à potentiel pour les développer (une saison, deux, voire trois ?). Il y a aujourd'hui, et c'est l'inverse de mon discours à l'arrivée du duo Dréossi-Boloni, une réelle connexion entre les composantes dites de formation du club et le staff de l'équipe première. C'est quelques chose qui était impossible avec le staff précédent. Un dialogue, rien que ça. Mieux, un projet partagé où tout le monde s'y retrouve car ça travaille avec intelligence. Aujourd'hui, en ayant investi la modique somme de 600 000 euros lors du mercato, Metz se retrouve proche du podium. Même si ça joue très mal parfois, le projet est à moyen terme : développer les joueurs en même temps que les compétences. Il y aura des départs de jeunes (et aussi du tri pour des personnes en place mais incompétentes), c'est le jeu (pour les jeunes), mais il restera une identité. C'était le gros point noir de la présidence Serin.
Bon, concernant D'Onofrio, j'avoue ne pas saisir sa présence autour de Serin. Que vient-il faire ? Qu'apporte-t-il ? Personne ne le sait. J'ai bon espoir que les personnes compétentes présentes au club se chargent d'en discuter avec leur Président.

Revenir à « Passion Grenat »