L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Messagepar patrick57 » 03 juin 2023, 17:04

Supporter avec 1 neurone, sécurité défaillante, joueur agressé , médecin du samu qui constate la commotion, examen à l'hôpital,jets d'objets sur les stadiers en train de protéger le joueur allongé par terre,. Belle soiree :metzch:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 juin 2023, 17:06

fcm60 a écrit :
aliosha a écrit :

Ils peuvent rejouer le match s'ils veulent à condition d'enlever au moins un point à Bordeaux.

Si le match devait se rejouer intégralement sans retrait de point, j'ose espérer que nos Dirigeants seront se faire entendre
Ils n'auront rien à dire :mrgreen: aucun point retiré à Metz aprés les petards sur Lopes. Et quand bien même il y aurait retrait de point , ce serait pour la saison prochaine. Si St etienne avait perdu ses 3 points la saison dernière pour les incidents de fin de saison, c'est Metz qui jouait les barrages.
Les incidents à St Étienne c’était lors des barrages. Le classement était entériné.
Les cas similaires c’est Lyon et Nice, match rejoué mais 1 point de pénalité ferme.
Et l’équité impose que les matchs soient joués en même temps.
Rodez menait au score, Annecy n’avait qu’à glaner un seul et unique point au Pfc.
Tant que le match n’est pas à rejouer sans aucune incidence sur les bordelais ça me va. Et la pression médiatique et politique joue en faveur de Metz pour le coup. En plus nous avons gagné ce qui nous met en position de force.

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 juin 2023, 17:07

fcm60 a écrit :
valentino a écrit : ils veulent quand meme que le match soit rejoué :mrgreen: . en gros on a fauté , c'est de notre faute , mais rejouons le match et n'ayons pas de points en moins :mrgreen:
de la bonne com pour noyer le poisson
les faits sont la , j'espere simplement que si par un concours de circonstances venus de l'espace , lundi la commission donne le match a rejouer , que notre président monte aux créneaux sans baisser le pantalon
Les circonstances ne viendront pas de l'espace . Ces dernières années, les faits de ce type ont donné lieu à match rejoué à huis clos, tout comme un certain Metz - Lyon que nous étions bien contents de ne pas perdre par pénalité....
Ce n'était pas la dernière journée. Lorsque un championnat est terminé on ne rejoue plus un match.Peu importe la cause

valentino

Messagepar valentino » 03 juin 2023, 17:09

fcm60 a écrit :
valentino a écrit : ils veulent quand meme que le match soit rejoué :mrgreen: . en gros on a fauté , c'est de notre faute , mais rejouons le match et n'ayons pas de points en moins :mrgreen:
les faits sont la , j'espere simplement que si par un concours de circonstances venus de l'espace , lundi la commission donne le match a rejouer , que notre président monte aux créneaux sans baisser le pantalon
Les circonstances ne viendront pas de l'espace . Ces dernières années, les faits de ce type ont donné lieu à match rejoué à huis clos, tout comme un certain Metz - Lyon que nous étions bien contents de ne pas perdre par pénalité....
tu compares un jet de pétard qui n'a pas touché le gardien , à une agression physique sur un joueur qui vient de marquer , avec commotion cérébrale , la dernière journée de championnat
vous verrez lundi et lopez pourra faire ce qu'il veut

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 03 juin 2023, 17:09

Billou Grenat a écrit :
fcm60 a écrit :

Ils n'auront rien à dire :mrgreen: aucun point retiré à Metz aprés les petards sur Lopes. Et quand bien même il y aurait retrait de point , ce serait pour la saison prochaine. Si St etienne avait perdu ses 3 points la saison dernière pour les incidents de fin de saison, c'est Metz qui jouait les barrages.
Ah bon ? Ils n'auraient rien à dire ? C'est une blague ? A ton avis pourquoi tous les matchs commencent à la même heure lors de la dernière journée de Championnat ? Et là Bordeaux pourrait tranquillement rejouer son match, sans point de pénalité, tout en sachant le nombre de buts qu'ils doivent marquer pour *****er le FC Metz.
A un moment donné il faut arrêter le délire et j'espère que nos dirigeants feront feu de tout bois pour empêcher ce scandale !!! :-@
Les matches commencent à la même heure pour une question d'éthique......Le fait qu'un ne soit pas terminé fausse l'équité sportive. Si Lopes va jusqu'au CNO, il aura gain de cause, cet organisme fait fi des textes et pronent l'équité sportive et ils ont raison.
Le même cas de figure hier à Metz et je doute que tu tiennes le même langage.....

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 juin 2023, 17:10

fcm60 a écrit :
Un jet depuis La Tribune n’a rien à voir avec une intrusion sur le terrain avec acte de violence.
Et pourtant lors de l’épisode niçois, ils ont bien pris une pénalité de point.
Ne donner aucune sanction créerait une jurisprudence. Et je suis convaincu que Rodez refusera de rejouer le match. (Au pire 3-0 pour Bordeaux par tapis vert .. ) :-P

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 juin 2023, 17:10

fcm60 a écrit :
Sauf que là il s'agit de la dernière journée de Championnat, tu saisis la nuance ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 juin 2023, 17:15

fcm60 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Ah bon ? Ils n'auraient rien à dire ? C'est une blague ? A ton avis pourquoi tous les matchs commencent à la même heure lors de la dernière journée de Championnat ? Et là Bordeaux pourrait tranquillement rejouer son match, sans point de pénalité, tout en sachant le nombre de buts qu'ils doivent marquer pour *****er le FC Metz.
A un moment donné il faut arrêter le délire et j'espère que nos dirigeants feront feu de tout bois pour empêcher ce scandale !!! :-@
Les matches commencent à la même heure pour une question d'éthique......Le fait qu'un ne soit pas terminé fausse l'équité sportive. Si Lopes va jusqu'au CNO, il aura gain de cause, cet organisme fait fi des textes et pronent l'équité sportive et ils ont raison.
Le même cas de figure hier à Metz et je doute que tu tiennes le même langage.....
Si j'aurais tenu le même langage. Un joueur a été agressé par un spectateur donc Bordeaux doit être sanctionné de n'avoir pas su assurer la sécurité dans son stade. Il y a un règlement il doit être respecté, non ? Sinon qu'est ce que tu viens me parler d'équité sportive ? Tu crois qu'il y aurait équité sportive si Bordeaux peut rejouer son match tout en connaissant le résultat de Metz ? :-(

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 juin 2023, 17:21

fcm60 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Lopez et Bordeaux peuvent faire tous les recours qu'ils veulent. Le plus important pour Metz est que l'ensemble des recours n'aient pas statué avant le début du championnat. Si Bordeaux a une décision favorable (ce que je doute) Metz doit enclencher ses recours. Pour résoudre un problème, il faut en créer un plus important. La LFP ne peut pas sauver Bordeaux dans cette histoire. Et quand bien même la LFP donnerait match à rejouer, il faut que Metz conteste devant les instances. Passé la semaine prochaine et Bordeaux ne pourra plus jouer car on entrera dans une fenêtre de matchs internationaux FIFA.
Le temps joue contre Bordeaux. A nous d'en profiter.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 juin 2023, 17:28

Przemysl. a écrit :
fcm60 a écrit :

Lopez et Bordeaux peuvent faire tous les recours qu'ils veulent. Le plus important pour Metz est que l'ensemble des recours n'aient pas statué avant le début du championnat. Si Bordeaux a une décision favorable (ce que je doute) Metz doit enclencher ses recours. Pour résoudre un problème, il faut en créer un plus important. La LFP ne peut pas sauver Bordeaux dans cette histoire. Et quand bien même la LFP donnerait match à rejouer, il faut que Metz conteste devant les instances. Passé la semaine prochaine et Bordeaux ne pourra plus jouer car on entrera dans une fenêtre de matchs internationaux FIFA.
Le temps joue contre Bordeaux. A nous d'en profiter.
Rodez ne se laissera pas faire … Metz ne devrait même pas avoir à intervenir là dedans.

Revenir à « Passion Grenat »