Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Le sondage est actif jusqu’au 18 avr. 2026, 18:20

Oui - la dynamique est trop négative à enrailler
116
87%
Non - il n'y a que 5 points avec le barragiste
17
13%

Nombre total de votes : 133

Lethercore

Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Messagepar Lethercore » 20 mars 2026, 02:40

Vous resterez à fond sur ça.
Un club serpillère.
Elle me fatigue, cette formule.
Au prétexte que cette année, on se fait défoncer après une succession de mauvais choix.
Ou parce que, depuis que Serin est en place, on n'a pas fait mieux que 10e.

Comme je l'ai dit récemment, à part une quinzaine de club qui dominent le foot français, on fait partie du haut du panier.
Ça vous arrachera peut-être le derche de le reconnaître, mais c'est la réalité.

Je ne sais pas ce que cela signifie, "reconnaître son équipe".
Depuis que je suis le club (1996, je crois), hormis l'épopée des PP et de l'équipe de l'époque, le FC Metz, si je devais le résumer en un mot, c'est la combativité.

Seraing qui ne sert pas à grand-chose ? Perso, je le vois comme une deuxième réserve qui permet d'avoir davantage la main sur de jeunes joueurs. Je ne sais pas si ça a du sens, mais qui peut le savoir ici ?

Un équilibre entre GF et le centre de formation ? L'année où on signe Marchal, Diego Duarte, après avoir pris Mélières, avoir proposé de passer pro à Munongo (plus Metz que ça, tu meurs) et Mbala (Forbach), etc. ?
J'ai parfois l'impression que même quand le club avance dans le bon sens, on ne voit que ce qui nous intéresse.

Revenir à « Passion Grenat »