[L1-2020/2021], la 13ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar LorraineGrenat » 06 déc. 2020, 17:56

Waylon57 a écrit :
LearningFish a écrit : Ce soir, la défaite me semble inévitable. Première fois de la saison que je parie contre Metz. Cote victoire Lyon par au moins 2 buts d'écart est à 2.25.
Inévitable ? On ne peut pas dire ça, il faut attendre de voir la composition d'équipe et la tactique que va mettre en place Frédéric Antonetti.

N'oublions pas le passé de cet entraîneur, il a l'habitude d'affronter de grosses écuries.

Les derniers résultats de Lyon ne sont pas flamboyants. Une victoire 1-0 à Angers en hold up et 3-0 contre Reims à 11 contre 10, bof...

Si Frédéric Antonetti dit "il faut que l'on batte un gros", ce n'est pas pour rien. Arrêtons avec les absences, on peut faire quelque chose de bien si on est pas défavorisé par l'arbitrage !
+1. On peut battre tout le monde, sauf Paris.

LearningFish

Messagepar LearningFish » 06 déc. 2020, 17:58

Waylon57 a écrit :
LearningFish a écrit : Ce soir, la défaite me semble inévitable. Première fois de la saison que je parie contre Metz. Cote victoire Lyon par au moins 2 buts d'écart est à 2.25.
Inévitable ? On ne peut pas dire ça, il faut attendre de voir la composition d'équipe et la tactique que va mettre en place Frédéric Antonetti.

N'oublions pas le passé de cet entraîneur, il a l'habitude d'affronter de grosses écuries.

Les derniers résultats de Lyon ne sont pas flamboyants. Une victoire 1-0 à Angers en hold up et 3-0 contre Reims à 11 contre 10, bof...

Si Frédéric Antonetti dit "il faut que l'on batte un gros", ce n'est pas pour rien. Arrêtons avec les absences, on peut faire quelque chose de bien si on est pas défavorisé par l'arbitrage !
Bon c'est vrai, aucun résultat n'est jamais "inévitable". Et bien sûr mon coeur de supporter messin sera avec Metz, contre mon coeur de parieur ;) Mais tout de même les débats me semblent déséquilibrés, trop d'absents à la longue ça pèse et on le voit bien depuis 3 matchs. Ensuite chaque match a son histoire, et j'aime bien le fighting spirit d'Antonetti qui ne part pas battu. Si les joueurs arrivent sur le terrain avec les crocs et un appétit de lion, alors tout est possible... ;)

mangel

Messagepar mangel » 06 déc. 2020, 17:59

Waylon57 a écrit :

Ne parlons pas d'arbitrage! De l'intensité, du rythme de l'agressivité, c'est tout ce que je souhaite! Si malgré ça Lyon s'impose, on n'aura rien à regretter.
Je ne veux pas voir de joueurs timorés, petits bras allez Metz! :metzch:

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 06 déc. 2020, 18:00

Dernier club de Frédéric Antonetti : https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... antonetti/

"Alors que le LOSC version Hervé Renard flirtait dangereusement avec la zone rouge, Frédéric Antonetti a réussi à remobiliser ses hommes pour offrir une véritable remontada au club nordiste. Remontada qui s'est achevée à la cinquième place synonyme de tour préliminaire d'Europa League. L'Equipe, ce matin, a d'ailleurs dévoilé une statistique qui démontre de manière éclatante l'exploit du coach lillois. D'après le quotidien, lors des 24 journées où Antonetti a été en charge du LOSC, son club est tout simplement le dauphin du PSG en terme de points glanés (46 points, à 12 longueurs du champion de France) ! Cela laisserait presque des regrets de ne pas l'avoir fait venir plus tôt..."

Bref, c'est le coach parfait pour faire des miracles ! :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 06 déc. 2020, 18:08

Waylon57 a écrit : Dernier club de Frédéric Antonetti : https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... antonetti/

"Alors que le LOSC version Hervé Renard flirtait dangereusement avec la zone rouge, Frédéric Antonetti a réussi à remobiliser ses hommes pour offrir une véritable remontada au club nordiste. Remontada qui s'est achevée à la cinquième place synonyme de tour préliminaire d'Europa League. L'Equipe, ce matin, a d'ailleurs dévoilé une statistique qui démontre de manière éclatante l'exploit du coach lillois. D'après le quotidien, lors des 24 journées où Antonetti a été en charge du LOSC, son club est tout simplement le dauphin du PSG en terme de points glanés (46 points, à 12 longueurs du champion de France) ! Cela laisserait presque des regrets de ne pas l'avoir fait venir plus tôt..."

Bref, c'est le coach parfait pour faire des miracles ! :mrgreen:
Il vaut mieux qu'il fasse des miracles car avec ce qui nous attend en décembre...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 déc. 2020, 18:12

Quel est l'intérêt de certains de lire dans les autres matchs les causes de notre supposée faiblesse ?
C'est le classement qui fait foi après 13 journées, pas les supposées dynamiques du moment. Strasbourg avait pété Brest 3-0, ça n'a pas empêché les uns de sombrer et les autres de glisser vers le haut de tableau.

Journée favorable pour le moment, Nîmes, Lorient, Dijon, Nantes n'ont pas gagné.

Ce championnat est très homogène, on peut rapidement basculer en haut ou en bas du ventre mou.

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 déc. 2020, 18:20

muse57 a écrit : La vraie question est le recrutement de gribic à Lorient a 10 patates ? L Entraineur le fait pas jouer...
Clermont a su très bien le vendre.

nastasia

Messagepar nastasia » 06 déc. 2020, 18:38

champ d'or a écrit :

Ce championnat est très homogène, on peut rapidement basculer en haut ou en bas du ventre mou.
C'est vrai que si on ne prend pas e points ce soir... dimanche à Strasbourg l'écart avec les alsaciens pourrait se réduire à 3 points si cela devait mal se passer,comme quoi tout peut aller très vite, alors j'espère vraiment un bel exploit ce soir, d'autant plus que Lopes ne pourra pas simuler un jet de pétard

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 déc. 2020, 18:49

nastasia a écrit :
champ d'or a écrit :

C'est vrai que si on ne prend pas e points ce soir... dimanche à Strasbourg l'écart avec les alsaciens pourrait se réduire à 3 points si cela devait mal se passer,comme quoi tout peut aller très vite, alors j'espère vraiment un bel exploit ce soir, d'autant plus que Lopes ne pourra pas simuler un jet de pétard
Qui a pensé une seconde que Strasbourg jouerait le maintien? On les a bien renforcé et il n'est pas impossible qu'ils nous recolle. Le principal est ailleurs éviter les 3 dernières places en fin de saison.

Sovak

Messagepar Sovak » 06 déc. 2020, 18:50

pirate57 a écrit :
nastasia a écrit :

Qui a pensé une seconde que Strasbourg jouerait le maintien? On les a bien renforcé et il n'est pas impossible qu'ils nous recolle. Le principal est ailleurs éviter les 3 dernières places en fin de saison.
Moi. Non seulement je l'ai pensé, mais je pense toujours que Strasbourg joue le maintien. Enfin du moins c'est ce que je constate en regardant le classement de notre bonne vieille Ligue 1.

Revenir à « Passion Grenat »