[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sega

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar Sega » 10 mai 2021, 21:47

PPR a écrit :
Sovak a écrit : J'espère que le board va beaucoup mieux gérer cet argent cette année, en sachant qu'on attend pas loin de 25M d'euros (à la louche) d'entrée d'argent sans même parler du transfert de Sarr...
Cette phrase m'interpelle. Tu les comptes comment les 25M? En terme de départs?
Un peu présomptueux ces chiffres en effet... Pour ces 3 départs quasi actés, j'estime 20 millions maxi. Et ça serait top, cela nous permettrait tout de même de conserver Sarr !
Kouyaté 9 millions, Boulaya 4.5 millions (28 ans et seulement 1 an de contrat restant) Centonze 5.5 millions (il a montré ses limites dernièrement face au PSG et ne fait jamais de passes décisives...).
Bien évidemment, cela n'engage que moi. Je peux me tromper.

rand57

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Nîmes : « Je suis content de ce qui est arrivé »

Messagepar rand57 » 10 mai 2021, 21:51

Irphaeus a écrit :
alain0157 a écrit :

Quise dissociedu club ?
Frédéric Antonetti quand il dit : On a vu Nîmes, on est pas plus fort que Nîmes, moi je le sais qu'on est pas plus fort que Nîmes, mais je ne sais pas si on le sait au FC Metz.
Je ne vois pas en quoi ca ne concernerait pas les joueurs. Bien au contraire ca accentue le message principal passé avant, à savoir que certains joueurs ne se bougent plus.

Sega

Messagepar Sega » 10 mai 2021, 21:57

Nikelkrom a écrit : Je lis souvent un départ probable de Kouyaté...

Je ne comprends pas bien. Le gars a une vraie marge de progression et ne va pas s'envoler après moins d'une saison pleine...
Je comprends ton interrogation mais la réponse est simple. On ne pourra garder ensemble nos 3 plus grosses valeures marchandes à savoir Kouyaté, Niane et Sarr dans le désordre. Il faudra faire rentrer du cash dans les caisses cet été. Pour combler le déficit mais aussi pour se payer un mercato. En effet il faudra remplacer Boulaya et Centonze qui ont fait tous les deux pour des raisons différentes (opportunité pour Farid, choix de carrière pour Centonze) une croix sur le club. Donc la solution par défaut Kouyaté est la plus évidente. Grosse côte en Angleterre qui aime son profil, poste pas très difficile à remplacer et un joueur en moins sélectionnable pour la CAN 2022...
Dernière modification par Sega le 10 mai 2021, 22:00, modifié 2 fois.

Sovak

Messagepar Sovak » 10 mai 2021, 22:07

Sega a écrit :
PPR a écrit : Cette phrase m'interpelle. Tu les comptes comment les 25M? En terme de départs?
Un peu présomptueux ces chiffres en effet... Pour ces 3 départs quasi actés, j'estime 20 millions maxi. Et ça serait top, cela nous permettrait tout de même de conserver Sarr !
Kouyaté 9 millions, Boulaya 4.5 millions (28 ans et seulement 1 an de contrat restant) Centonze 5.5 millions (il a montré ses limites dernièrement face au PSG et ne fait jamais de passes décisives...).
Bien évidemment, cela n'engage que moi. Je peux me tromper.
Je pense que tu sous-estime assez largement l'apport d'un Centonze. On parle du meilleur intercepteur du championnat, d'un joueur capable d'aligner des saisons à 38 matchs, capable d'éliminer dans les petits espaces, et même de prendre de vitesse quelques latéraux adverses même si la vitesse n'est pas sa plus grosse qualité. Et je ne parle pas de son coffre et de sa capacité à répéter les efforts.

Un recruteur a des yeux que toi et moi n'avons pas. "Il ne fait jamais de passes décisives", certes. Mais le recruteur voit aussi qu'à chaque opportunité de centre il revenait en arrière car l'avant-centre ne faisait soit pas les bons appels, soit faisait 1m67. De même, juger le niveau d'un joueur sur une passe ratée face à Paris est un peu dur.

Transfermarkt, réputé pour assez largement sous-estimer les montants de transferts, l'évalue à 8M. Certes, on ne pourra pas en tirer énormément car le Centonze n'a pas été régulier toute la saison, mais en dessous de 10M c'est une déception pour moi.

Boulaya ton chiffre s'entend. J'estime qu'on a tellement parlé de lui qu'il partira pour plus cher, mais je comprends la logique.

Sega

Messagepar Sega » 10 mai 2021, 22:07

Numéro11 a écrit :
Sovak a écrit :

Oui, je parlais bien des départs mercatos ! Désolé si ça manquait de clarté.

(A la louche je reprécise) Centonze 10M, Boulaya 7M, Kouyaté 8M, sans compter les joueurs n'ayant pas convaincu dont on va peut-être se séparer (Ambrose je pense, Maziz plus de doutes mais peut-être).

Bien sûr, je joue les comptables. Mais c'est tout le sel de ce mercato !
Et à la louche on sera en ligue 2 en juin 2022
Contrairement au mercato catastrophique de 2017, je pense que celui-ci sera géré de main de maître. On sait que deux joueurs sont bankables (Sarr et Kouyaté) : on fera le choix de vendre certainement Kouyaté. L'été dernier nous a prouvé déjà qu'on avait franchit un palier. Même si tout n'a pas été parfait, il n'y a pas de déceptions. Au contraire. On a le temps d'anticiper depuis février grâce au maintien acquis précocement. On sent le président confiant sur les discussions en cours. On se projette sur la CAN. Les blessés seront de retour et avec une prépa physique estivale complète. Les voyants sont au vert. Il faut juste maintenant finir la saison dignement.

Sega

Messagepar Sega » 10 mai 2021, 22:14

J'ajoute qu'on va pouvoir utiliser la montée de Seraing à bon escient pour envoyer des joueurs à potentiel en manque de temps de jeu et de confiance (Mazziz, Ambrose) par exemple ou envoyer des paris comme le buteur du Puy.
@Sovak : oui les arrières droits sont recherchés soit. Mais regarde la valeur sur Transfermarket d'un Lirola (excellent) ou d'un Sabaly (médiocre) estimés chacun à 8 millions (lol)... tu en tireras les conclusions qu'il se doit sur le sérieux de cet outil...

Sovak

Messagepar Sovak » 10 mai 2021, 22:24

Sega a écrit : J'ajoute qu'on va pouvoir utiliser la montée de Seraing à bon escient pour envoyer des joueurs à potentiel en manque de temps de jeu et de confiance (Mazziz, Ambrose) par exemple ou envoyer des paris comme le buteur du Puy.
@Sovak : oui les arrières droits sont recherchés soit. Mais regarde la valeur sur Transfermarket d'un Lirola (excellent) ou d'un Sabaly (médiocre) estimés chacun à 8 millions (lol)... tu en tireras les conclusions qu'il se doit sur le sérieux de cet outil...
Mouais, pas totalement convaincu.

Traoré a souffert du coaching de Stéphan. De l'avis des Rennais, depuis Genesio, il est revenu à ses standards. Et je le vois pas partir pour 4-5M à l'instant T, plutôt le double. Comme Centonze en fait :yes:

En tout cas, très curieux de voir ce que ce marché va donner. Et curieux de savoir ce que l'on va faire avec une enveloppe pour recruter de 10M, si on part dans ce cas de figure, et en considérant qu'on réinvestira la moitié dans le recrutement.

Sega

Messagepar Sega » 10 mai 2021, 22:29

bulbisback a écrit :
Sega a écrit : J'ajoute qu'on va pouvoir utiliser la montée de Seraing à bon escient pour envoyer des joueurs à potentiel en manque de temps de jeu et de confiance (Mazziz, Ambrose) par exemple ou envoyer des paris comme le buteur du Puy.
Sabaly est tout sauf médiocre.
:-P c'était pour surligner la démonstration. Bien évidemment je signe de suite pour Sabaly comme remplaçant de Centonze l'année prochaine : régulier, bosseur et fiable. Mais à 28 ans, tout comme Boulaya, il en vaut 4 ou 5 maxi.

Sega

Messagepar Sega » 10 mai 2021, 22:34

Sovak a écrit :
En tout cas, très curieux de voir ce que ce marché va donner. Et curieux de savoir ce que l'on va faire avec une enveloppe pour recruter de 10M, si on part dans ce cas de figure, et en considérant qu'on réinvestira la moitié dans le recrutement.
Oui de même. Je te rejoins sur un réinvestissement de la moitié des ventes. Soit une dizaine de millions pour vingt rentrés à la louche. Plus prêt d'un ou de deux joueurs et signature d'un ou deux joueurs libres également. Même si ça coûte en primes à la signature.
Pour comparer, l'année dernière avec la vente de Diallo et les droits mediapro, on a investit 15 sur la trentaine récupérée. Ça se tient.
Dernière modification par Sega le 10 mai 2021, 22:35, modifié 1 fois.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 mai 2021, 22:34

Sega a écrit :
Nikelkrom a écrit : Je lis souvent un départ probable de Kouyaté...

Je ne comprends pas bien. Le gars a une vraie marge de progression et ne va pas s'envoler après moins d'une saison pleine...
Je comprends ton interrogation mais la réponse est simple. On ne pourra garder ensemble nos 3 plus grosses valeures marchandes à savoir Kouyaté, Niane et Sarr dans le désordre. Il faudra faire rentrer du cash dans les caisses cet été. Pour combler le déficit mais aussi pour se payer un mercato. En effet il faudra remplacer Boulaya et Centonze qui ont fait tous les deux pour des raisons différentes (opportunité pour Farid, choix de carrière pour Centonze) une croix sur le club. Donc la solution par défaut Kouyaté est la plus évidente. Grosse côte en Angleterre qui aime son profil, poste pas très difficile à remplacer et un joueur en moins sélectionnable pour la CAN 2022...
C'est de la supputation, le président n'a pas dit qu'il fallait vendre non plus.

Revenir à « Passion Grenat »