Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le mercato du F.C.Metz j'en suis:

Plutôt satisfait
119
23%
Plutôt déçu
269
51%
Je ne sais pas trop
139
26%

Nombre total de votes : 527

arthur865

Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?

Messagepar arthur865 » 02 sept. 2021, 08:56

aliosha a écrit :
arthur865 a écrit :

Donc oui je suis d'accord avec Pétrarque pour penser qu'un 4-3-3 était envisageable l'an dernier tout comme le 5-3-2 qui a réussi l'an dernier.
Et tu mets qui devant dans ton 4-3-3 ?
Le fantomatique Ambrose associé au piquet Iseka et aux pieds carrés de Gueye ? Y'a un moment, faut arrêter, tous les schémas étaient possibles, on aurait pu jouer en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, hein, du moment que tu mets 11 gars sur le terrain.
Non Antonetti a choisi le meilleur schéma possible en fonction des joueurs qu'il avait à sa disposition, faut juste arrêter de croire qu'on avait les meilleurs joueurs du monde pour l'admettre.
Le débat initial portait sur le milieu de terrain mais effectivement nous pouvons aller plus loin. Iseka avait des qualités, il a tout de même marqué chez nous, et peut être qu'en jouant plus près de lui, il n'aurait pas été ce que tu appelles un piquet. Et j'imagine que dans un 4-3-3, une attaque composée de Boulaya, Iseka, Yade, aurait pu être bénéfique. Ou encore avec Gueye dont je ne pense pas qu'il ait fondamentalement les pieds carrés.
Antonetti est un entraineur qui est d'abord connu pour un style défensif, partout où il passe c'est un débat. Je ne dis pas que c'est mal, que ça ne marche pas, et qu'autre chose marcherait mieux. C 'est un fait, au final on s'est maintenu l'an dernier, j'espère bien qu'on fera la même cette année, même si on joue qu'avec trois joueurs offensifs.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2021, 09:44

arthur865 a écrit :
aliosha a écrit :

Et tu mets qui devant dans ton 4-3-3 ?
Le fantomatique Ambrose associé au piquet Iseka et aux pieds carrés de Gueye ? Y'a un moment, faut arrêter, tous les schémas étaient possibles, on aurait pu jouer en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, hein, du moment que tu mets 11 gars sur le terrain.
Non Antonetti a choisi le meilleur schéma possible en fonction des joueurs qu'il avait à sa disposition, faut juste arrêter de croire qu'on avait les meilleurs joueurs du monde pour l'admettre.
Le débat initial portait sur le milieu de terrain mais effectivement nous pouvons aller plus loin. Iseka avait des qualités, il a tout de même marqué chez nous, et peut être qu'en jouant plus près de lui, il n'aurait pas été ce que tu appelles un piquet. Et j'imagine que dans un 4-3-3, une attaque composée de Boulaya, Iseka, Yade, aurait pu être bénéfique. Ou encore avec Gueye dont je ne pense pas qu'il ait fondamentalement les pieds carrés.
Antonetti est un entraineur qui est d'abord connu pour un style défensif, partout où il passe c'est un débat. Je ne dis pas que c'est mal, que ça ne marche pas, et qu'autre chose marcherait mieux. C 'est un fait, au final on s'est maintenu l'an dernier, j'espère bien qu'on fera la même cette année, même si on joue qu'avec trois joueurs offensifs.
D'accord avec toi sur le fait qu'Antonetti n'a jamais été reconnu pour son jeu offensif et je le pense aussi. Pour lui, à la base, il faut bien défende avant d'envisager autre chose.
Et cette année, nous débutons la saison avec ce problème car oui, nous prenons trop de buts; malgré notre animation offensive proche du néant, nous en avons marqué six en 4 matchs sans pour autant en gagner un seul, ce qui n'est pas normal. Donc quelque soit le système, on doit trouver celui qui va nous permettre d'encaisser moins de buts

PPFlingueurs

Messagepar PPFlingueurs » 02 sept. 2021, 09:54

je ne sais pas si vous avez suivi l'interview de Bernard Serin, mais il a dit que la vente de Saar servirait avant tout à combler les déficits. Soit on veut une gestion saine, soit on tremble chaque année lorsqu'arrive le passage devant le DNCG. De plus notre club reste indépendant avec un actionnaire principal fidèle et suffisamment argenté pour garantir une partie des dettes. Demandez donc aux nancéens s'ils sont content d'être devenu la filiale d'Ostende même s'il leur ont prêté 8 joueurs !
je trouve qu'on a recruté intelligemment et ca correspond aux demandes initiales de FA. Peut etre que qualitativement on perd en DC avec Boye remplacé par Niakaté, De Preville peut être une bonne pioche , de toute façon compte tenu de nos moyens on ne pouvait pas faire CR7. Certains disent que pour De Preville Metz est un choix par défaut, mais on peut aussi dire le contraire. Et je ne crois pas un seul instant, qu'il est signé chez nous pour se la couler douce.
On a surtout conservé nos pépites : Saar, Centonze et Boulaya voire meme Delaine, et ca c'est trés bien. Et preuve aussi que le marché n'était pas porteur cette année , comme l'indique la stat de l'Equipe que les transactions ont encore baissée de 10 % cette année après 40 % l'année dernière. Je pense que beaucoup de club vont bientôt tirer la langue
Quand aux prêts, on parle quand même de joueurs non titulaires : pour moi Vagner n'a pas et n'a jamais eu le niveau, Mikau c'est mieux pour lui de jouer des matchs, que reste le c** sur le banc, ce qui lui pendait au nez avec l'arrivée de De Preville , le retour de Nguette, et notre système de jeu.
Et en plus on s'est débarrassé de quelques boulets ...

messinGrenat

Messagepar messinGrenat » 02 sept. 2021, 09:57

Ce mercato laisse un gout amer à certains, moi le premier. Même si j'essaie de relativiser en essayant d'analyser un peu son évolution et la particularité du marché cette année.
Il est établi que les frais de gestion (Metz + Partenariat GF et Seraing) nous coutent plus d'argent qu'à Angers, Brest, Clermont ou d'autres équipes dans notre court.
Partant de ce constat, nos renforts se situent surtout en interne. Les non-départs de Centonze, Boulaya, Delaine ou Kouyaté nous permettent de garder la même base que l'an dernier. Notre mercato, à l'exception de l'arrivée de De Preville aura donc été un mercato de complément :
Alakouch en doublure de Centonze
Bassi en doublure de Boulaya (je suis assez peu fan de l'idée de faire jouer Amine en ailier, il est pour moi davantage un 10 pouvant jouer en 8)
Joseph en attaquant de complément
Niakaté en concurrence avec Udol dans une défense à 3 ou en doublure de Bronn/Kouyaté dans une défense à 2
De Preville étant donc un titulaire en puissance

En prenant un peu de recul sur tout ça, je pense qu'il ne s'agit pas du mercato que le club avait imaginé. Quand on se réfère aux déclarations de Bernard Serin (annonçant au passage et tout en filouterie la nouvelle identité visuelle du club) et même aux indiscrétions des "insiders" du forum en début de mercato ayant eu échos de recrues un peu plus huppées qu'à l'accoutumée. Force est de constater que le mercato pour les joueurs dans nos moyens ou un peu au-dessus de nos moyens ne s'est jamais vraiment débloqué ce qui a rendu les discussions très compliquées car les exigences étaient élevées de toutes parts (clubs, agents et joueurs).
Nous n'avons pas pu vendre les joueurs qui avaient un bon de sortie pour cette raison (Boulaya et Centonze) ce qui nous a obligé à nous rabattre sur un mercato de complément puisque nous ne renouvelions pas tant l'effectif que ça.
L'équipe type a quand même sur le papier beaucoup de gueule :

En défense à 3 centraux (je me base sur les habitudes du coach, pas sur ce que je souhaiterai) :
Oukidja
Bronn Kouyaté Udol/Niakaté
Centonze Maiga Sarr Delaine
Boulaya
De Preville/Nguette Niane

En défense à 2 centraux :
Oukidja
Centonze Bronn Kouyaté Delaine/Udol
Maiga Sarr
Boulaya
NGuette Niane De Preville

On peut imaginer migrer avec une compo en mettant un 6 plutôt qu'un 10 en fonction de l'adversaire et en attendant le retour de N'Doram (poste que pourrait très bien occuper Traoré.

En résumé, je crois qu'on a tout ce qu'il faut pour jouer le maintien même si on s'attendait à mieux, charge maintenant à Antonetti de bien faire danser l'ensemble et aux joueurs de se révéler et se rendre compte de leurs potentiels.

nyde57

Messagepar nyde57 » 02 sept. 2021, 11:43

PPFlingueurs a écrit : je ne sais pas si vous avez suivi l'interview de Bernard Serin, mais il a dit que la vente de Saar servirait avant tout à combler les déficits. Soit on veut une gestion saine, soit on tremble chaque année lorsqu'arrive le passage devant le DNCG. De plus notre club reste indépendant avec un actionnaire principal fidèle et suffisamment argenté pour garantir une partie des dettes. Demandez donc aux nancéens s'ils sont content d'être devenu la filiale d'Ostende même s'il leur ont prêté 8 joueurs !
je trouve qu'on a recruté intelligemment et ca correspond aux demandes initiales de FA. Peut etre que qualitativement on perd en DC avec Boye remplacé par Niakaté, De Preville peut être une bonne pioche , de toute façon compte tenu de nos moyens on ne pouvait pas faire CR7. Certains disent que pour De Preville Metz est un choix par défaut, mais on peut aussi dire le contraire. Et je ne crois pas un seul instant, qu'il est signé chez nous pour se la couler douce.
On a surtout conservé nos pépites : Saar, Centonze et Boulaya voire meme Delaine, et ca c'est trés bien. Et preuve aussi que le marché n'était pas porteur cette année , comme l'indique la stat de l'Equipe que les transactions ont encore baissée de 10 % cette année après 40 % l'année dernière. Je pense que beaucoup de club vont bientôt tirer la langue
Quand aux prêts, on parle quand même de joueurs non titulaires : pour moi Vagner n'a pas et n'a jamais eu le niveau, Mikau c'est mieux pour lui de jouer des matchs, que reste le c** sur le banc, ce qui lui pendait au nez avec l'arrivée de De Preville , le retour de Nguette, et notre système de jeu.
Chaque annee Serin nous sors la meme rengaine !! Las autres club eux n'ont pas de deficit ?? Par contre eux achetent des joueurs.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 sept. 2021, 11:49

nyde57 a écrit :
PPFlingueurs a écrit : je ne sais pas si vous avez suivi l'interview de Bernard Serin, mais il a dit que la vente de Saar servirait avant tout à combler les déficits. Soit on veut une gestion saine, soit on tremble chaque année lorsqu'arrive le passage devant le DNCG. De plus notre club reste indépendant avec un actionnaire principal fidèle et suffisamment argenté pour garantir une partie des dettes. Demandez donc aux nancéens s'ils sont content d'être devenu la filiale d'Ostende même s'il leur ont prêté 8 joueurs !
Chaque annee Serin nous sors la meme rengaine !! Las autres club eux n'ont pas de deficit ?? Par contre eux achetent des joueurs.
Tu peux nous faire une liste exhaustive, histoire de vérifier ton commentaire.

mangel

Messagepar mangel » 02 sept. 2021, 11:54

nyde57, essaie le curling, le foot c'est trop difficile. :oops:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 sept. 2021, 12:15

Gaillot à la conf de presse de De Préville: "Boulaya est toujours susceptible de partir là où les mercatos sont encore ouverts"

zyxybrack

Messagepar zyxybrack » 02 sept. 2021, 12:17

Et pas de recrue défensif, le groupe va rester comme sa jusqu'à l'hiver.

flamingo

Messagepar flamingo » 02 sept. 2021, 12:28

Satisfait qu'on ait pu garder Centonze, Sarr et globalement notre ossature. Satisfait d'avoir recruté de l'expérience devant avec De Préville qui va faire beaucoup de bien.

Mais le départ de Boye est un gros point noir. On ne l'a pas remplacé. Niakité n'a pas son expérience.

Enfin, il y a un échec total sur l'anticipation de la CAN...Vu le nombre de joueurs qui risquent d'être sélectionnés, c'est incompréhensible....

Revenir à « Passion Grenat »