Un échec prévisible ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
riwo57

Re: Un échec prévisible ?

Messagepar riwo57 » 20 déc. 2021, 21:51

ouragan a écrit : Regardez Lens où ils vont recruter eux, pour l'instant on ne peux pas dire qu'ils se soient beaucoup trompés.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1306402
si je ne dis pas d'ânerie...
les dirigeants lensois ont Fofana qui est "très demandé" du côté de... l'Angleterre aux environs de 10/12 M€...
peut-être qu'ils ont déjà un acheteur et qu'ils recrutent "malin" et... pas trop cher !

Metzin

Messagepar Metzin » 20 déc. 2021, 22:23

_Chris. a écrit :
Jeje57 a écrit : Les difficultés étaient tout de même prévisible avec la performance de l'équipe en fin de saison et les conséquences de notre recrutement (Boye part ou part pas, NDP qui veut venir mais on attend je ne sais quoi, Jermerson qui arrive bien trop tard, nombreux blessés hors de forme...).
Rester en L1 en fin de saison ne sera pas forcément un réussite étant donné que l'ambition du club était de continuer à se hisser au niveau de la 10eme place.
Le problème est lorsque l'équilibre est rompu. Aujourd'hui le profil des joueurs n'apporte pas assez de mixité et donc impose notre jeu basé sur la vitesse, athlétique,....

Peu de joueurs confirmés de L1 pourtant demandé par le coach
Peu de joueurs avec un niveau technique de L1 confirmé
Pas de joueurs du centre de formation qui pourrait rééquilibrer le jeu de l'équipe pour plus maitrise technique/tactique

Maintenant avec le mercato d'hiver, il reste à notre cellule de recrutement de prouver que les erreurs du passé seront les succès de demain en renforçant l'équipe.
D’accord avec tout … sauf NDP qui ne voulait pas venir et a fait attendre le club jusqu’à la fin du mercato faute d’autres propositions de clubs de L1

Pour le reste, on n’attire pas, c’est malheureux mais le club n’attire absolument plus, et ce malgré le centre d’entraînement

Aujourd’hui on fait partie des 5 clubs les moins attirants de L1 et je le dit très très objectivement des infos que j’en ai. Forcement, les relativement faibles salaires proposés jouent un rôle mais il n’y a pas que ça
C’est là que ça devient intéressant.
Il y forcément autre chose que « ça ». Mais quoi ?

Le problème est bien plus profond qu’on ne le pense. Les années se suivent et se ressemblent au club.
A chaud, on nous dit retenir les erreurs du passé mais au fur et à mesure du temps, les bonnes résolutions s’envolent, comme notre espoir.

Il y a vrai manque de cohérence entre le projet sportif ambitieux présenté à la presse, et les moyens que l’on donne au coach pour le realiser.

On sait vendre au Fc Metz, mais on est incapable de bonifier le groupe ensuite. Et je ne parle pas du sentiment d’appartenance, d’unité qui devrait caractériser une équipe…

mangel

Messagepar mangel » 20 déc. 2021, 22:32

riwo57 a écrit :
ouragan a écrit : Regardez Lens où ils vont recruter eux, pour l'instant on ne peux pas dire qu'ils se soient beaucoup trompés.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1306402
les dirigeants lensois ont Fofana qui est "très demandé" du côté de... l'Angleterre aux environs de 10/12 M€...
peut-être qu'ils ont déjà un acheteur et qu'ils recrutent "malin" et... pas trop cher !
Exact et si ça se confirme, ça fera une belle rentrée financière pour Lens, mais sportivement une grosse perte!

grenateam

Messagepar grenateam » 20 déc. 2021, 22:55

Metzin a écrit :
_Chris. a écrit :

D’accord avec tout … sauf NDP qui ne voulait pas venir et a fait attendre le club jusqu’à la fin du mercato faute d’autres propositions de clubs de L1

Pour le reste, on n’attire pas, c’est malheureux mais le club n’attire absolument plus, et ce malgré le centre d’entraînement

Aujourd’hui on fait partie des 5 clubs les moins attirants de L1 et je le dit très très objectivement des infos que j’en ai. Forcement, les relativement faibles salaires proposés jouent un rôle mais il n’y a pas que ça
C’est là que ça devient intéressant.
Il y forcément autre chose que « ça ». Mais quoi ?

Le problème est bien plus profond qu’on ne le pense. Les années se suivent et se ressemblent au club.
A chaud, on nous dit retenir les erreurs du passé mais au fur et à mesure du temps, les bonnes résolutions s’envolent, comme notre espoir.

Il y a vrai manque de cohérence entre le projet sportif ambitieux présenté à la presse, et les moyens que l’on donne au coach pour le realiser.

On sait vendre au Fc Metz, mais on est incapable de bonifier le groupe ensuite. Et je ne parle pas du sentiment d’appartenance, d’unité qui devrait caractériser une équipe…
Le style de jeu,la notion de plaisir,est une chose très importante dans le choix du joueur,pour sa progression,son épanouissement.
Jean Lucas qui est un joueur très technique qui à l'époque évoluer à Lyon ,avait choisi Brest pour ces memes raisons.
Le Fc Metz doit évoluer sur sa politique sportive.

rand57

Messagepar rand57 » 20 déc. 2021, 23:05

_Chris. a écrit :
Jeje57 a écrit : Les difficultés étaient tout de même prévisible avec la performance de l'équipe en fin de saison et les conséquences de notre recrutement (Boye part ou part pas, NDP qui veut venir mais on attend je ne sais quoi, Jermerson qui arrive bien trop tard, nombreux blessés hors de forme...).
Rester en L1 en fin de saison ne sera pas forcément un réussite étant donné que l'ambition du club était de continuer à se hisser au niveau de la 10eme place.
Le problème est lorsque l'équilibre est rompu. Aujourd'hui le profil des joueurs n'apporte pas assez de mixité et donc impose notre jeu basé sur la vitesse, athlétique,....

Peu de joueurs confirmés de L1 pourtant demandé par le coach
Peu de joueurs avec un niveau technique de L1 confirmé
Pas de joueurs du centre de formation qui pourrait rééquilibrer le jeu de l'équipe pour plus maitrise technique/tactique

Maintenant avec le mercato d'hiver, il reste à notre cellule de recrutement de prouver que les erreurs du passé seront les succès de demain en renforçant l'équipe.

J'ai pourtant souvenir d'un NDP qui a déclaré à son arrivée qu'il n'avait pas compris pourquoi le club avant autant tardé à le faire signer.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 21 déc. 2021, 08:54

Je ne pense pas que De Preville ait pu déclarer cela.
Le club le voulait au plus vite.
Il a en effet attendu le dernier moment pour signer mais il attendait surtout de voir si une offre de l étranger pouvait arriver. Et il le souhaitait plus pour découvrir un autre pays, pas pour faire monter les enchères. A Metz, il était déjà d accord sur le salaire, les primes et avec le rôle et le positionnement que lui proposaient l entraîneur.

Prophète

Messagepar Prophète » 21 déc. 2021, 09:05

santamaradona a écrit : Je ne pense pas que De Preville ait pu déclarer cela.
C'est pourtant mot pour mot ce qu'il dit dans cette interview : https://moselle.tv/nicolas-de-preville- ... -football/

Soit il n'a pas dit la vérité à ce moment, soit les informations qui circulent sur le fait qu'il attendait une meilleure offre sont erronées.
Dernière modification par Prophète le 21 déc. 2021, 09:16, modifié 1 fois.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 21 déc. 2021, 09:16

Prophète a écrit :
santamaradona a écrit : Je ne pense pas que De Preville ait pu déclarer cela.
C'est pourtant mot pour mot ce qu'il a dit dans sa première interview (enregistrée sur un terrain de Frescaty) quelques jours après sa présentation. Tu peux retrouver la vidéo assez facilement je pense.

Soit il n'a pas dit la vérité à ce moment, soit les informations qui circulent sur le fait qu'il attendait une meilleure offre sont erronées.
Il avait déclaré qu'il n avait pas compris pourquoi le club avait autant tardé pour le faire signer ??
Si tel est le cas, il est gonflé oui. Antonetti le voulait depuis mai et Arpinon la contacté très très vite pour avoir son accord.

riwo57

Messagepar riwo57 » 21 déc. 2021, 11:54

mangel a écrit :
riwo57 a écrit :

Exact et si ça se confirme, ça fera une belle rentrée financière pour Lens, mais sportivement une grosse perte!
tout à fait d'accord avec toi, mais (malheureusement) c'est le lot de quasi toutes les ventes de joueurs "avec bonne valeur marchande et... élevée",
on a connu ça à Metz... sans citer de nom !
comme dit la pub "c'est le jeu ma pauvre Lucette"

Sovak

Messagepar Sovak » 21 déc. 2021, 13:43

Pour le cas De Préville, des maigres infos que j'ai et qui ont circulé sur le forum, tout le monde a raison :mrgreen:

Metz voulait De Préville en Mai/Juin, offre refusée à ce moment car le joueur attend mieux. Il profite de sa situation de joueur libre, et pense pouvoir aspirer à mieux.

Arrivée mi/fin août, le joueur accepte. Mais Metz est à ce moment là dans l'attente de la validation du transfert de Sarr pour avoir plus de marge de manœuvre au niveau salarial. C'est pourquoi le joueur ne signe au final qu'en toute fin de mercato, environ une semaine plus tard.

Pour résumer, quand De Préville dit "J'aurais aimé signer plus tôt", il parle d'une semaine plus tô tout au plus. Car il avait bien refusé Metz en Mai/Juin.

Revenir à « Passion Grenat »