_Chris. a écrit :
Jeje57 a écrit :
Les difficultés étaient tout de même prévisible avec la performance de l'équipe en fin de saison et les conséquences de notre recrutement (Boye part ou part pas, NDP qui veut venir mais on attend je ne sais quoi, Jermerson qui arrive bien trop tard, nombreux blessés hors de forme...).
Rester en L1 en fin de saison ne sera pas forcément un réussite étant donné que l'ambition du club était de continuer à se hisser au niveau de la 10eme place.
Le problème est lorsque l'équilibre est rompu. Aujourd'hui le profil des joueurs n'apporte pas assez de mixité et donc impose notre jeu basé sur la vitesse, athlétique,....
Peu de joueurs confirmés de L1 pourtant demandé par le coach
Peu de joueurs avec un niveau technique de L1 confirmé
Pas de joueurs du centre de formation qui pourrait rééquilibrer le jeu de l'équipe pour plus maitrise technique/tactique
Maintenant avec le mercato d'hiver, il reste à notre cellule de recrutement de prouver que les erreurs du passé seront les succès de demain en renforçant l'équipe.
D’accord avec tout … sauf NDP qui ne voulait pas venir et a fait attendre le club jusqu’à la fin du mercato faute d’autres propositions de clubs de L1
Pour le reste, on n’attire pas, c’est malheureux mais le club n’attire absolument plus, et ce malgré le centre d’entraînement
Aujourd’hui on fait partie des 5 clubs les moins attirants de L1 et je le dit très très objectivement des infos que j’en ai. Forcement, les relativement faibles salaires proposés jouent un rôle mais il n’y a pas que ça
C’est là que ça devient intéressant.
Il y forcément autre chose que « ça ». Mais quoi ?
Le problème est bien plus profond qu’on ne le pense. Les années se suivent et se ressemblent au club.
A chaud, on nous dit retenir les erreurs du passé mais au fur et à mesure du temps, les bonnes résolutions s’envolent, comme notre espoir.
Il y a vrai manque de cohérence entre le projet sportif ambitieux présenté à la presse, et les moyens que l’on donne au coach pour le realiser.
On sait vendre au Fc Metz, mais on est incapable de bonifier le groupe ensuite. Et je ne parle pas du sentiment d’appartenance, d’unité qui devrait caractériser une équipe…