Voici les pronostics de Fabien TORRE maître de conférences à l'université de Lille :
https://fabien-torre.fr/football/l1/2021-2022/
Les prévisions et probabilités Ligue 1 :
champion : Paris Saint-Germain (98 %).
trio de tête : Paris Saint-Germain (quasi certain), Marseille (80 %), Nice (46 %), Strasbourg (36 %), Rennes (11 %), Monaco (7 %), Lyon (7 %).
équipes reléguées / barragiste : Bordeaux (63 %), Metz (59 %), Saint-Étienne (54 %), Troyes (50 %), Lorient (45 %), Clermont (21 %).
Espérons qu'il se trompe..
A noter en parallèle les prévisions et probabilités pour la ligue 2 :
équipes reléguées / barragiste : Nancy (97 %), Dunkerque (53 %), Grenoble (44 %), Valenciennes (34 %), Quevilly (14 %), SC Bastia (12 %), Dijon (11 %), Caen (10 %), Amiens (9 %), Rodez (8 %).
[Sondage] Allons-nous nous maintenir ?
- wazerty123
- Przemysl.
Re: [Sondage] Allons-nous nous maintenir ?
Parce que tu trouves que Niane, N'Guette, Sarr, Bronn, etc...ont le mental et l'état d'esprit pour se sauver ? Tu penses qu'ils y croient plus que nous ? Nous nous serons dans le froid du stade St Symphorien en décembre prochain...eux j'en doute.gigi57 a écrit : On a une belle équipe, Clermont, Troyes et Lorient nous sont inférieur.
J'y crois. J'espère juste que les joueurs n'ont pas le même état d'esprit que nos supporters...
Le mental, ça joue beaucoup.
-
Gigil45
Je vote non
D après Ouest-France 75 % des équipes qui avaient 20 points après 24 journées ont été reléguées.Bon on a 25%de chance de s en sortir
D après Ouest-France 75 % des équipes qui avaient 20 points après 24 journées ont été reléguées.Bon on a 25%de chance de s en sortir
-
Leppgrenat
Ouest France précise que c'est la premières fois depuis la victoire à 3 pts que les 5 derniers ce sépare de 1pts maximum ?Gigil45 a écrit : Je vote non
D après Ouest-France 75 % des équipes qui avaient 20 points après 24 journées ont été reléguées.Bon on a 25%de chance de s en sortir![]()
- Frayel
Oui car il faut y croire .
Barragiste et vainqueur du club de ligue 2 .
Troyes , Lorient aux dernières places .
Essayons d être optimiste et espérons de grands changement l'année prochaine , trop d année avec des mercato de pietre qualités.
Barragiste et vainqueur du club de ligue 2 .
Troyes , Lorient aux dernières places .
Essayons d être optimiste et espérons de grands changement l'année prochaine , trop d année avec des mercato de pietre qualités.
- remelach
Merci pour cette infoGigil45 a écrit : Je vote non
D après Ouest-France 75 % des équipes qui avaient 20 points après 24 journées ont été reléguées.Bon on a 25%de chance de s en sortir![]()
J'ajoute juste le lien optimiste, encore, pour le FCM : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 629bbac447
- Billou Grenat
Et c'est notre chance pour s'en sortir !Leppgrenat a écrit :Ouest France précise que c'est la premières fois depuis la victoire à 3 pts que les 5 derniers ce sépare de 1pts maximum ?Gigil45 a écrit : Je vote non
-
bounty55
trop de voyants sont au rouge cette année:
-- le péché initial: le nul contre Lille alors qu'on menait 3-1 à 10 mn de la fin
-- les fins de matchs mal négociées avec des points bêtement perdus
-- les buts encaissés sur CPA, et les CPA que l'on ne sait pas tirer
-- des blessures trop nombreuses et trop longues et des retours de blessures décevants
-- trop de joueurs démotivés
-- un mercato d'été completement raté
-- celui d' hiver trop porté sur la défense et qui a oublié le secteur offensif
-- un entraineur qui pratique un coaching parfois incompréhensible et qui a ses têtes en étant indulgent avec certains et intransigeant avec d'autres comme Yade (qui joue trés peu) ou Joseph
-- un staff et une direction aux abonnés absents qui restent sans réaction face à la dégradation de la situation
-- le péché initial: le nul contre Lille alors qu'on menait 3-1 à 10 mn de la fin
-- des blessures trop nombreuses et trop longues et des retours de blessures décevants
-- un entraineur qui pratique un coaching parfois incompréhensible et qui a ses têtes en étant indulgent avec certains et intransigeant avec d'autres comme Yade (qui joue trés peu) ou Joseph
-- un staff et une direction aux abonnés absents qui restent sans réaction face à la dégradation de la situation
- grizzlygrenat
Un petit point positif c’est que la concurrence n’est pas au mieux non plus. Bordeaux n’est pas bien du tout non plus, Troyes a fait une grosse erreur en se séparant de Battles, Clermont s’écroule tout doucement mais sûrement.
- Billou Grenat
Tout à fait d'accord avec toi. J'aurais juste rajouté :bounty55 a écrit : trop de voyants sont au rouge cette année:
-- les mecs qui marquent le but de leur saison voire de leur vie contre nous (Kazri, Savanier, Milik) ...