FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 07 sept. 2022, 10:55

lalorrainégrena a écrit :
Ce n'est pas condescendant, c'est un fait. Si tu n'as jamais pratiqué l'activité de laquelle tu discutes, tu ne peux pas te rendre compte de ce qu'exige ladite activité.

Mais tu sembles donc faire partie de ceux qui parlent et donnent un "avis d'expert" sur des choses qu'ils n'ont jamais pratiqué. D'ailleurs, ton "il est souvent placé correctement" le confirme : il est toujours caché entre 2 défenseurs, qui plus est dans une zone où le gardien aussi peut intervenir. Son "démarquage" est presqu'inexistant.

tu ne sais rien de mon passé donc évite d'en parler, ca évitera le ridicule je pense :bieres: ...surtout sur ce sujet.
Pour le reste je t'invite à re regarder les matchs et son placement(ainsi que le placement de ses coéquipiers), après il est clairement moins bon sur la finition que ce quil a été , là on est tous d'accord
Pour le manque d'aggressivite, qd on voit comment c'est qd meme le seul qui tient debout au contact et qui arrive à faire remonter le bloc, j 'aimerais bien que les autres de devant le soi un peu aussi car on ne peut pas dire que Mikau, Maziz, Jallow par exemple soient très "solide" ou "tueur" devant

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 sept. 2022, 12:52

get_up_kids a écrit :

Eh bien écoute, je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur plusieurs points. Tu me donnes d'ailleurs l'occasion de nuancer l'image que j'ai peut-être donnée sur mes 2 derniers messages alors que je suis beaucoup plus modéré depuis le début de saison :

1- Tout d'abord oui, il est complètement ridicule de siffler Niane qui est un joueur qui fait preuve de bonne volonté, qui aime sincèrement le club, je le crois ! D'une manière générale, siffler un joueur pour ses performances, au-delà d'être contre-productif, est d'une méchanceté sans nom !

2- Il montre plus de combativité depuis le début de saison et ses prestations sont très correctes globalement, je suis d'accord. Je l'ai d'ailleurs défendu par ailleurs.

Les seules critiques que j'ai à faire, c'est qu'il n'est pas assez "méchant" devant, assez "tueur". Il n'a pas la rage qui fait qu'il va résister à une charge pour pousser un caviar au fond.
Cette rage qui fait que tu trouves un moyen de te démarquer dans la surface.

Encore une fois, pour répondre à Lutin57, c'est moi qui suis sur la même longueur d'onde qu'Antonetti et Boloni et non pas lui. En effet, nos deux entraîneurs ont dit exactement la même chose : Boloni a parlé du manque de "méchanceté de l'avant-centre" et Antonetti mettait en avant son manque de mental guerrier. C'est edxactement ce que je dis...
C'est le problème des réseaux sociaux et du lynchage qui va parfois avec, c'est que ça a tendance à bipolariser les débats et donner l'impression qu'il y a 2 camps diamétralement opposés et irréconciliables, soit les pro-untel fans inconditionnels et les anti-untel totalement haineux...

Difficile alors d'éviter les amalgames et souvent, pour caricaturer le debateur qui n a pas la même opinion, certains a court d'argument ont tendance a mettre tout le monde dans le même sac, afin d'essayer de ridiculiser la partie adverse.

Ca se passe malheureusement ainsi sur les réseaux sociaux tous les jours et sur tous les sujets.
Et le pire c'est que les medias classique s'en font l'écho désormais chaque jour et jouent la dessus pour créer la polémique par l'amalgame et ainsi exister....
C'est certainement le principal mal de nos sociétés actuelles, mais là est un autre débat.

Tout ça pour dire que finalement quand on apporte de la nuance comme on vient de le faire ,je pense que 90% des gens sont capables de se rendre compte que les arguments adverses sont recevables et pas si éloignés.

Je te remercie donc d'avoir pris le temps de préciser tes propos... :bieres:

Après sur tous les sujets, il restera toujours 10% de réels extrémistes bas du front (en l'occurrence les siffleurs de Niane) avec qui on ne peut discuter, mais là c'est peine perdue!
Je souscris parfaitement à ça ! :bieres:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 sept. 2022, 13:05

Lutin57. a écrit :
Ce n'est pas condescendant, c'est un fait. Si tu n'as jamais pratiqué l'activité de laquelle tu discutes, tu ne peux pas te rendre compte de ce qu'exige ladite activité.

Mais tu sembles donc faire partie de ceux qui parlent et donnent un "avis d'expert" sur des choses qu'ils n'ont jamais pratiqué. D'ailleurs, ton "il est souvent placé correctement" le confirme : il est toujours caché entre 2 défenseurs, qui plus est dans une zone où le gardien aussi peut intervenir. Son "démarquage" est presqu'inexistant.

tu ne sais rien de mon passé donc évite d'en parler, ca évitera le ridicule je pense :bieres: ...surtout sur ce sujet.
Pour le reste je t'invite à re regarder les matchs et son placement(ainsi que le placement de ses coéquipiers), après il est clairement moins bon sur la finition que ce quil a été , là on est tous d'accord
Pour le manque d'aggressivite, qd on voit comment c'est qd meme le seul qui tient debout au contact et qui arrive à faire remonter le bloc, j 'aimerais bien que les autres de devant le soi un peu aussi car on ne peut pas dire que Mikau, Maziz, Jallow par exemple soient très "solide" ou "tueur" devant
Je ne sais rien de ton passé, point pour toi ! Je suis simplement étonné que tu trouves que son esprit "guerrier", "tueur" est suffisant pour le haut niveau. Ses deux derniers entraîneurs professionnels (Antonetti et Boloni) ont également relevé ce manque. Mais tu n'es pas d'accord. Ce qui est très étonnant pour quelqu'un qui semble avoir beaucoup pratiqué le football ce que tu laisses sius-entendre et que je ne contredis pas.

Pour la finition, je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve au contraire que, pour l'instant, il n'a pas régressé. Il a marqué ; le penalty n'est pas si mal tiré que ça et tout le monde peut rater ; contre Laval, il sort d'une coourse de 40m et je défie quiconque ici de faire mieux ; contre Valenciennes, sa reprise de volée dans la surface est très bonne et sauvée miraculeusement.
Tu vois, je suis très loin d'être à charge sur Niane !

Il tient mieux dos au but que la saison dernière, c'est vrai, je suis d'accord avec toi ! Par contre, Jallow est un modèle de solidité aussi, je t'invite "à re regarder les matchs" :bieres:
Ce n'est pas là le sujet. Le sujet est que dans la surface, il ne "rentre pas dedans", il ne va pas au combat, il n'a pas le sens du placement et n'a pas cette "rage" du buteur de haut niveau qui veut être le patron dans la surface. Haaland, en-dehors de sa science du placement, est omniprésent dans la surface. Je ne demande pas ça à Niane, mais il doit être plus "méchant" comme dirait Boloni, plus déterminé à faire mal à la défense adverse. Il n'a pas ce mental-mà et c'est dommage car, avec ses autres qualités, il serait vraiment un excellent joueur.

Revenir à « Passion Grenat »