Dr.Oetker a écrit :
Je pense que les deux vont ensemble, dans un objectif global qui est d'avoir un club à l'équilibre financièrement. Plus le côté foncier rapporte d'argent, plus on peut investir dans le sportif sans que ça vienne de la poche d'un actionnaire.
Ce qui est à mon sens le seul objectif pérenne pour un club comme le nôtre. Après on peut débattre sur la façon d'atteindre cet objectif.
Inversement, moins l'équipe performe, moins le produit "Tribune Sud" se vend aux supporters et aux partnaires.
Si tu joues le maintien jusqu'à la fin, le Metz/Monaco se joue dans un stade plein et des loges/espaces business bien vendus. Là, ça sonnera creux.
Et moins les pertes liées à la dévalorisation des joueurs sont importantes.
Après cette saison moisie Sadibou Sané partira pour des queues de cerise, Alpha Touré a accentué ses points faibles, Habib Diallo passe pour un rapport qualité/prix archi dégueu. Et à ce moment précis Yegbé et Fisher ne permettent aucune plus value sur investissement.
Je n'ai pas donné un Euro pour le FC Metz cette saison, on doit être des centaines dans ce cas. A chaque saison je m'arrangeais pour venir au moins une fois, voire deuxn au stade. Le seul ruissellement qui sera le mien viendra des potentiels droits TV issus de mon abonnement L1 +.
Si Serin voulait spéculer sur du foncier, il fallait se lancer dans l'immobilier ou la maitrise d'ouvrage. Pas dans la gestion d'un club de foot.