[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
mangel

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar mangel » 07 mars 2023, 11:09

Oui mais alors à quoi sert le Var? Ou lors ils ont jugé qu'il n'y avait pas d'erreur MANIFESTE, ce qui est un peu fort de café je te l'accorde! ;-)

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 07 mars 2023, 11:43

NicolasGousseForever a écrit :
Bhoys a écrit :

Le fait de ne pas aimer Strasbourg ne devrait pas t'empêcher de rester honnête.
Bien sûr qu'il y avait penalty, si c'est M'bappe ou Neymar il.y aurait même pas débat.
Strasbourg est l'équipe à qui on a sifflé le plus de pénalty contre, et c'est l'équipe qui en a bénéficié le moins en ligue 1. Curieuse double statistiques.

Mais j'ai bien peur que FA soit une énorme erreur de casting.
J'étais pas au match, mais mettre un milieu Sissoko, Aholou et Lienard je comprends absolument pas, en laissant un des rares joueurs de foot complètement dehors. ( Prcic).
A priori, les jeunes Diarra et Kandil qui sont rentrés on fait plus en 30 minutes que Ahoulo et Sissoko depuis le début de saison.
Strasbourg perdait, pourquoi avoir fait que 2 changements ? Mothiba il est devenu si nul, il.sert à quoi, à remplir la feuille de match? Pareil pour le japonais Susuki ,pourquoi l'avoir recruté, si même dans ce désastre il reste dehors? 9 joueurs à vocation défensive pour un match qu'il fallait gagner à tout prix à domicile, je comprends pas trop non plus.
Et pendant ce temps, Der Zakarian accumule les victoires....
vu la description que tu en fais, on peut au moins t affirmer que vous avez signé l original de FA et non une pâle copie...
Que Serin se soit gouré en conservant FA jusqu'au bout rien d'étonnant car dès qu'il s'agit d'humain il se goure à chaque fois, par contre que Keller tombe dans le panneau FA, qui plus est après Stéphan (style de jeu très différent), ça m'étonne grandement...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 mars 2023, 12:27

Ça y est, Strasbourg perd son 1er match sous FA et ses détracteurs s'en donnent à coeur joie

Attendez quand même un peu avant les jugements hâtifs, d'autant que Stras n'est actuellement plus relégable à ce que je sache

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 07 mars 2023, 17:32

nerolf55 a écrit : Ça y est, Strasbourg perd son 1er match sous FA et ses détracteurs s'en donnent à coeur joie

Attendez quand même un peu avant les jugements hâtifs, d'autant que Stras n'est actuellement plus relégable à ce que je sache
Si même après l'avoir vu toutes les semaines pendant 3 ans on qualifie nos jugements "d'hâtifs" alors là je ne sais plus quoi dire...

Je te parle de fond pas de forme : FA aura beau gagner les 3 prochains matchs que ça ne changerait pas mon propos de trouver incompréhensible qu'un président change aussi radicalement de style après avoir pourtant opéré un virage réussi juste avant.
Le problème de Stéphan était son discours pas ses idées : la bonne formule pour moi aurait été de trouver un autre coach mais dans un style similaire.
Alors oui FA fera peut-être le taff cette fin de saison, mais pour mieux se crasher à nouveau la suivante. Je ne vois pas ce que Strasbourg a à y gagner...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 mars 2023, 18:10

nerolf55 a écrit : Ça y est, Strasbourg perd son 1er match sous FA et ses détracteurs s'en donnent à coeur joie

Oui à la différence de buts ... donc loin d'être sauvés ...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 07 mars 2023, 18:45

Bhoys a écrit : ..... 9 joueurs à vocation défensive pour un match qu'il fallait gagner à tout prix à domicile, je comprends pas trop non plus...
C'est bien notre Fred ! Des compositions avec un attaquant et un mileu offensif... mais tu verras, des fois il mettra jusqu'à 3 joueurs à vocation offensive... mais ils devront défendre avant de penser à attaquer ;-)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 07 mars 2023, 20:52

Mr Sven a écrit :

Si même après l'avoir vu toutes les semaines pendant 3 ans on qualifie nos jugements "d'hâtifs" alors là je ne sais plus quoi dire...

Je te parle de fond pas de forme : FA aura beau gagner les 3 prochains matchs que ça ne changerait pas mon propos de trouver incompréhensible qu'un président change aussi radicalement de style après avoir pourtant opéré un virage réussi juste avant.
Le problème de Stéphan était son discours pas ses idées : la bonne formule pour moi aurait été de trouver un autre coach mais dans un style similaire.
Alors oui FA fera peut-être le taff cette fin de saison, mais pour mieux se crasher à nouveau la suivante. Je ne vois pas ce que Strasbourg a à y gagner...
Avec le recul, Stéphan a aussi fait plein d'erreurs.
Depuis le début de saison, il s'était obstiné avec sa tactique de pistons, alors que Gilbert et Caci , excellents centreurs ,étaient partis.
Sa défense en zone sur les coups de pieds arrêtés, je voudrais même pas savoir le nombre de buts encaissés.
Sa préparation d'avant saison, un désastre !
Puis son côté gendre idéal, dans la situation de Strasbourg, son discours toujours très lisse, cela ne passe plus.
C'est un chef guerrier qu'il faut sur le banc, et des guerriers sur le terrain, et même avec FA, on est loin du compte.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 08 mars 2023, 07:42

Bhoys a écrit :
Mr Sven a écrit :

Depuis le début de saison, il s'était obstiné avec sa tactique de pistons, alors que Gilbert et Caci , excellents centreurs ,étaient partis.
Sa défense en zone sur les coups de pieds arrêtés, je voudrais même pas savoir le nombre de buts encaissés.
Puis son côté gendre idéal, dans la situation de Strasbourg, son discours toujours très lisse, cela ne passe plus.
C'est un chef guerrier qu'il faut sur le banc, et des guerriers sur le terrain, et même avec FA, on est loin du compte.
Quand j’évoquais un style similaire, je faisais plus allusion à une ambition de créer du jeu. Avec un duo d’attaquants gameiro-Diallo, des beaux milieux comme Prcic ou Samson, il y a de quoi faire beaucoup mieux que de prendre un entraîneur défensif… après le fait de remplacer Stéphan assez tardivement a peut-être rendu nécessaire la venue d’un guerrier comme tu dis, mais pour moi ça fait un peu cliché « je suis en galère donc je prends quelqu’un qui va les secouer ces petits fainéants ! ».
Quelqu’un leur proposant un autre discours, tout en restant dans la philosophie de créer du contenu aurait été plus intéressant selon moi. Bon après je ne suis pas strasbourgeois donc je m’en remettrai mais c’est dommage que Keller n’est pas eu l’audace du président de Reims…

aliosha

Messagepar aliosha » 08 mars 2023, 08:14

Mr Sven a écrit :
Bhoys a écrit :

Quand j’évoquais un style similaire, je faisais plus allusion à une ambition de créer du jeu. Avec un duo d’attaquants gameiro-Diallo, des beaux milieux comme Prcic ou Samson, il y a de quoi faire beaucoup mieux que de prendre un entraîneur défensif… après le fait de remplacer Stéphan assez tardivement a peut-être rendu nécessaire la venue d’un guerrier comme tu dis, mais pour moi ça fait un peu cliché « je suis en galère donc je prends quelqu’un qui va les secouer ces petits fainéants ! ».
Quelqu’un leur proposant un autre discours, tout en restant dans la philosophie de créer du contenu aurait été plus intéressant selon moi. Bon après je ne suis pas strasbourgeois donc je m’en remettrai mais c’est dommage que Keller n’est pas eu l’audace du président de Reims…
Juger un entraineur sur 6 mois, c'est compliqué...Pour Reims, il faudra juger sur un peu plus de temps pour se faire une idée de Still, son discours qui passe très bien aujourd'hui peut très bien ne plus passer dans six mois. Je pense qu'il faut juger un entraineur sur le long terme et dans des contextes différents.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 08 mars 2023, 09:42

Mr Sven a écrit :
Bhoys a écrit :

J'avais compris ce que tu voulais dire par rapport à la philosophie de jeu, mais Keller a certainement attendu trop longtemps pour changer d'entraîneur.

Le président de Reims a de la chance que l'entraîneur adjoint soit compétent, Keller avait bien essayé avec Le Scornet, mais tu peux pas prendre un chef scout copain/copains des joueurs. C'était le club med !

En parlant de "fainéants " tu n'es même pas loin de la vérité ! Quand je vois Ajorque et Thomasson jouer actuellement par rapport aux fantômes qu'ils étaient à Strasbourg ....

Fila qui squattait l'infirmerie à Strasbourg, on le prête en janvier, il a été élu meilleur joueur du mois de février dans son nouveau club. Et nous on se coltine Dagba....Solbo !

Bref, je m'en remettrai aussi, cela dure plus de ....50 ans !
C'est juste dommage pour le fidèle public.

Revenir à « Planète Foot »