[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Sovak » 04 déc. 2020, 12:10

ElPibedeGrenat a écrit : Yann.
C'est un petit manque de respect. IL a été bon quasi chaque fois qu'il a joué.
Son corps l'a abandonné, gros manque de bol
Fin de carrière obligatoire à contre coeur pour lui.
Gros +1.

Un super mec en plus, qui puait le football et le talent. Quel dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de l'exprimer chez nous...

On peut blâmer pas mal de monde, mais absolument pas Jouffre qui a d'ailleurs su faire briller Balliu comme personne.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 04 déc. 2020, 12:17

Sovak a écrit :
Gros +1.

Un super mec en plus, qui puait le football et le talent. Quel dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de l'exprimer chez nous...

On peut blâmer pas mal de monde, mais absolument pas Jouffre qui a d'ailleurs su faire briller Balliu comme personne.
C'est clair, bien qu'en fin de carrière et physiquement fragile, v'là le niveau du gars.
Joueur fin et qui faisait super bien jouer les autres, hyper altruiste et technique.
Même la 2e saison, très compliquée niveau résultat et fond de jeu, il ne fait que 5 bouts de match et à chaque fois il ça apportait un peu de vie à cette équipe palichonne.

ElPibedeGrenat

Messagepar ElPibedeGrenat » 04 déc. 2020, 12:42

Sovak a écrit :
Gros +1.

Merci beaucoup de remettre les choses dans leur contexte et surtout les joueurs à leur juste valeure.

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 04 déc. 2020, 12:44

Entièrement d'accord.
Jouffre a payé ses années à jouer sur le synthétique de Lorient et devait être le premier a regretter ses problèmes physiques chez nous.
On se saura jamais si la 2eme saison aurait eu la même issue en fin de saison avec un Jouffre au top niveau mais sa présence aurait au moins apportée une touche technique qui aurait été utile.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 04 déc. 2020, 12:48

sup'demetz a écrit :
Adriano57070 a écrit :

Vincent Pajouffre ?
Je trouve cette comparaison assez injuste. Vincent Pajot a déjà montré bien plus de talent que Jouffre dont je ne me rappelle même plus le prénom.
A chaque fois que Jouffre a joué il a apporté beaucoup à l'équipe, c'est son physique qui l'a lâché, ce n'est pas un problème de talent ...

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 04 déc. 2020, 12:50

ElPibedeGrenat a écrit :
Sovak a écrit :

Gros +1.

Merci beaucoup de remettre les choses dans leur contexte et surtout les joueurs à leur juste valeure.
Exact Jouffre était un excellent joueur. D'ailleurs s'il n'avait pas été si fragile, on ne l'aurait jamais eu à Metz. Il aurait pu jouer dans des équipes bien supérieures ! Sa réputation de joueur fragile lui a fermé beaucoup de portes. Un peu comme Gourcuff quoi !

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 04 déc. 2020, 13:09

D'après Frédéric Antonetti :
Pajot blessé
Udol blessé
Gueye s'est fait mal ce matin
Boulaya s'est fait mal à la cheville (mais ça devrait aller)

Ca commence à faire beaucoup de blessés qui s'enchaînent chaque semaine...

Bonne nouvelle toutefois : Maïga de retour !

Dich

Messagepar Dich » 04 déc. 2020, 13:59

Quelques nouvelles sur les dates de retour des blessés, suite à la conf de presse d'Antonetti :

- N'Doram a repris une partie des entrainements collectifs cette semaine, il reprendra à 100% semaine pro. Ensuite, "il faudra voir en combien de temps il reprendra le rythme : est-ce que c'est 3 semaines, 1 mois, 2 mois ? On verra à l'entraînement" -> Un retour début/mi- janvier n'est donc pas à exclure : contre Bordeaux (06/01), Nice (10/01) ou au plus tard Lyon (20/01).

- La blessure d'Udol était presque "prévue" : suite à ses opérations des croisés, son ménisque était "esquinté" (je cite FA), donc une intervention devait arriver tôt ou tard. Ca reste une très petite intervention par rapport à ce qu'il a vécu, retour prévu "au plus tôt début janvier, au plus tard fin janvier".

- Pajot est tjrs blessé, le staff fait le point chaque semaine sur sa tendinite. FA assume le fait qu'il l'a peut-être relancé un peu trop tôt, c'est une blessure compliquée à gérer. Pas de date de retour prévue.

- Boulaya, c'est juste un petit coup sur la cheville, c'est bénin. Il sera la dimanche.

- Lamine s'est fait un peu mal à la jambe en tirant. Rien de bien méchant mais petit doute pour dimanche. Mon avis est qu'il débutera sur le banc.

La bonne nouvelle est que si on parvient à mettre un terme à cette avalanche de blessures, on devrait avoir tout le monde opérationnel pour fin janvier, sauf Niane. Le seul souci c'est qu'on enchaîne 9 rencontres d'ici à la fin janvier, soit un quart du championnat.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 04 déc. 2020, 13:59

Waylon57 a écrit : D'après Frédéric Antonetti :
Pajot blessé
Udol blessé
Gueye s'est fait mal ce matin
Boulaya s'est fait mal à la cheville (mais ça devrait aller)

Ca commence à faire beaucoup de blessés qui s'enchaînent chaque semaine...

Bonne nouvelle toutefois : Maïga de retour !

En effet, cela fait beaucoup de blessés !!
Je dis ça, je dis rien car quelques uns vont dire que je critique FA alors que je ne fais que constater !!

Petrarque

Messagepar Petrarque » 04 déc. 2020, 14:06

bulbisback a écrit :
Petrarque a écrit :

En effet, cela fait beaucoup de blessés !!
Je dis ça, je dis rien car quelques uns vont dire que je critique FA alors que je ne fais que constater !!
Et tu n'émets pas possibilité que s'il y a autant de blessés, c'est que le staff précédent a un peu trop tiré sur le physique des joueurs ?
Excellent !!
À ce niveau, ce n'est plus de l'admiration pour FA, nous sommes dans l'idolâtrie....
Dernière modification par Petrarque le 04 déc. 2020, 14:10, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »