[L1-2020/2021], la 21ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: [L1-2020/2021], la 21ème journée.

Messagepar mangel » 24 janv. 2021, 22:33

Ca fait quand même bizarre de voir des SE et Nantes se traîner comme ça à jouer le maintien...

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 24 janv. 2021, 22:37

mangel a écrit : Ca fait quand même bizarre de voir des SE et Nantes se traîner comme ça à jouer le maintien...
Surtout sainté qui a toujours gardé un bon niveau et presque toujours bien classer, en plus j'aime bien les verts.
Nantes cela fait pas mal de temps qu'ils ont perdu de leur superbe, je ne vois pas ce club redevenir ce qu'il était

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 24 janv. 2021, 22:42

0-5

Cela montre à quel point notre défense est solide, on a réussi à contenir les attaques lyonnaises !

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 24 janv. 2021, 22:43

Waylon57 a écrit : 0-5

Cela montre à quel point notre défense est solide, on a réussi à contenir les attaques lyonnaises !
On peut aussi se demander si les joueurs stéphanois ne veulent pas la peau de Puel

grenateam

Messagepar grenateam » 24 janv. 2021, 22:44

Ce sont les U 19 de St Etienne sur la pelouse.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 24 janv. 2021, 22:48

Dijon et Nimes ont un match de retard et seulement 3 points de retard sur Nantes, 4 sur Saint-Etienne et la dynamique n'est plus du même côté

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 24 janv. 2021, 22:52

JuanitaBanana a écrit : Dijon et Nimes ont un match de retard et seulement 3 points de retard sur Nantes, 4 sur Saint-Etienne et la dynamique n'est plus du même côté
Sainté retrouvera ses joueurs et s'en sortira, je le pense et l'espère!
En revanche, si les nantais accompagnaient les nîmois à l'étage du dessous, cela ne ma déplairait pas.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 janv. 2021, 22:54

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Pourquoi tu rabâches avec Grbic ?

Mais si tu veux entrer dans le concret et le factuel, qui bataille pour sa survie ? Lorient avec Grbic ou Metz avec ses blessés et Iseka ?

J'attends tes fameuses explications et savantes analyses.
Je rabâche car on m attaque la dessus...
Les résultats sont ausdi une question de coaching et équilibre.
Aujourd hui on a un grand coach, il a réussit à s adapter à une situation problématique.
Les matchs contre brest et Dijon furent un déclic, celui de Lyon aussi .
Antonetti base son jeu sur le quintete défensif.
Boulaya est génial, nguette courageux et combatif.
L idée est d être solide pour en planter un dans la vitesse d exécution et un jeu direct .
Cela marche bien
Si notre jeu était basé sur les centres , on ne planterait aucun but .
Tous nos centres traversent la surface sans preneur car nguette comme iseka sont en difficulté sur cette stratégie, stratégie qui était bonne avec Habib.
Grbic entrerait parfaitement dans ce système....moins dans celui actuel.
Que se passe t il a Lorient ?
L équipe n a pas de défense, Pellissier n a pas pour l instant trouvé la formule .
Les ailiers de Lorient sont également minimisés, le jeu passé par l axe , la provocation balle aux pieds, wissa , moffi peuvent mieux s exprimer que grbic ...
Si le jeu court ne passe pas , ils jouent en profondeur ou en déviation et c est la que hamel trouve sa place .
Gbic , c est un 9 à l ancienne , type Marco grassi .
Son potentiel d évolution c est un jeu comme Habib Diallo.
Actuellement le jeu de Lorient et les joueurs disponibles ne sont pas complémentaires avec son jeu.
C est comme si tu jouais avec leya comme avec Habib...
Conclusion : c'était alors très C** de claquer 10 millions sur un seul joueur devant quand la défense n'est pas au point et qui n'est pas dans le style de l'équipe. J'appelle ça jeter l'argent par les fenêtres.

RingardStar

Messagepar RingardStar » 24 janv. 2021, 23:25

JuanitaBanana a écrit : Dijon et Nimes ont un match de retard et seulement 3 points de retard sur Nantes, 4 sur Saint-Etienne et la dynamique n'est plus du même côté
Et surtout Dijon savait clairement en debut de saison qu'ils allaient jouer le maintien, et ils en on l'habitude.
Nantes et st-etienne y étaient moins préparés.
Cela dit je pense quand même qu'avec leur effectif ca devrait passer pour saint etienne.
Par contre les nantais ont du souci a se faire.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 25 janv. 2021, 00:09

messinmarseille a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je rabâche car on m attaque la dessus...
Les résultats sont ausdi une question de coaching et équilibre.
Aujourd hui on a un grand coach, il a réussit à s adapter à une situation problématique.
Les matchs contre brest et Dijon furent un déclic, celui de Lyon aussi .
Antonetti base son jeu sur le quintete défensif.
Boulaya est génial, nguette courageux et combatif.
L idée est d être solide pour en planter un dans la vitesse d exécution et un jeu direct .
Cela marche bien
Si notre jeu était basé sur les centres , on ne planterait aucun but .
Tous nos centres traversent la surface sans preneur car nguette comme iseka sont en difficulté sur cette stratégie, stratégie qui était bonne avec Habib.
Grbic entrerait parfaitement dans ce système....moins dans celui actuel.
Que se passe t il a Lorient ?
L équipe n a pas de défense, Pellissier n a pas pour l instant trouvé la formule .
Les ailiers de Lorient sont également minimisés, le jeu passé par l axe , la provocation balle aux pieds, wissa , moffi peuvent mieux s exprimer que grbic ...
Si le jeu court ne passe pas , ils jouent en profondeur ou en déviation et c est la que hamel trouve sa place .
Gbic , c est un 9 à l ancienne , type Marco grassi .
Son potentiel d évolution c est un jeu comme Habib Diallo.
Actuellement le jeu de Lorient et les joueurs disponibles ne sont pas complémentaires avec son jeu.
C est comme si tu jouais avec leya comme avec Habib...
Conclusion : c'était alors très C** de claquer 10 millions sur un seul joueur devant quand la défense n'est pas au point et qui n'est pas dans le style de l'équipe. J'appelle ça jeter l'argent par les fenêtres.
Là où c est problématique c est quand derrière tu prends moffi pour 7 ...
Tu avais wissa , hamel, intérêt d acheter 2 attaquants.
Tu en prends un et tu achètes un défenseur ou deux .

Revenir à « Passion Grenat »