Le groupe pour Reims - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dutcom

Re: Le groupe pour Reims - Metz

Messagepar dutcom » 21 juil. 2022, 19:03

Sovak a écrit : Bassi et Maziz paient le 4-4-2 et leur manque de vitesse pour jouer sur l'aile.

Boloni veut mettre Mikautadze dans les meilleures conditions en lui offrant ce poste de neuf et demi.
C'est certain mais en 4231 avec Bassi ou Maziz voire Jallow en meneur et Mikau pourrait tout à fait jouer en faux ailier côté gauche pour rentrer sur son bon pied comme il semble l'avoir souvent fait à Seraing.
Je dis pas que c'est la solution absolue mais ça doit se tenter, en tout cas j'aimerai le voir en place.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 juil. 2022, 19:27

dutcom a écrit :
Sovak a écrit : Bassi et Maziz paient le 4-4-2 et leur manque de vitesse pour jouer sur l'aile.

Boloni veut mettre Mikautadze dans les meilleures conditions en lui offrant ce poste de neuf et demi.
C'est certain mais en 4231 avec Bassi ou Maziz voire Jallow en meneur et Mikau pourrait tout à fait jouer en faux ailier côté gauche pour rentrer sur son bon pied comme il semble l'avoir souvent fait à Seraing.
Je dis pas que c'est la solution absolue mais ça doit se tenter, en tout cas j'aimerai le voir en place.
Peu importe le système, j’ai du mal à croire qu’on puisse se priver de Bassi. J’espère vraiment qu’on arrivera à l’intégrer au 11 de départ

omardo57

Messagepar omardo57 » 21 juil. 2022, 20:05

aliosha a écrit :
Babacar_G a écrit :

Le principal signal que tout va partir en sucette l'an dernier c'est dès la 2ème journée à Nantes avec une compo ni faite ni à faire!
Avant cela, tout allait bien et je faisais partie des optimistes nous voyant finir entre 6 et 10
En attendant, il y a des similitudes dans la gestion de l'effectif et de la communication avec l'année passée :
- Candé est préféré à Lacroix en défense centrale - pour le moment Boloni ne semble pas vouloir faire du jeune espoir messin un titulaire
- Alakouch qui confirme à travers son dernier prêt et son match d'hier qu'il n'est absolument pas au niveau
- Bassi et Mazziz qui n'ont pas démarré un seul match de préparation comme titulaire alors qu'on reprochait à FA d'avoir ses têtes et de ne pas les faire jouer car pas de son réseau (surtout Bassi)
- Ou en sont les blessés ? Centonze est-il encore à Metz ? Quand va revenir Maiga qui à la base devait reprendre rapidement ? Quid de N'Doram et de Bronn ? Nous n'avons aucune communication et pourtant c'est un fait qui a été aussi reproché à Antonetti quand il répondait qu'il fallait demandé aux médecins pour le retour des blessés.

J'ajoute que je ne tiens absolument pas à jeter la pierre à Boloni dont j'apprécie (sur ce que je peux voir) le travail mais juste qu'au final vous avez craché sur Antonetti toute la saison passée et que quand on y regarde de plus près, certaines choses n'ont pas vraiment changé mais que cela ne vous choque pas pour autant
C'était la même chose avec Frédéric Hantz, qui se plaignait de la gestion, le problème ne vient jamais que du coach. Après se plaindre c'est constater et exprimer qu'on aimerait faire bouger les choses mais malgré tout ça ne fait pas avancer...

Antonetti a mis beaucoup de cœur à l'ouvrage de près et de loin, mais il est vrai que sa dernière saison vu son aura et son niveau est vraiment catastrophique.

Serin a eu une responsabilité énorme et quand bien même il s'est investit beaucoup notamment dans le développement du club via les infrastructures (et là chapeau bas car on va en tirer bénéfice bientôt) mais il s'est trop reposé sur Gaillot - Antonetti pour le reste et ils n'ont malheureusement pas réussi à gérer la boutique. Et ce n'est pas que Antonetti qui a merdé.
Le sport c'est aussi et surtout l'humain la communication et les valeurs (et Dieu sait que je pense que le Président en a, on l'a vu dans plusieurs dossiers). A force il va en sortir du très positif de notre histoire commune avec ce bébé qu'on aime :metzch:

La communication du club quant à elle est à ch*er depuis des années, on cache souvent tout sous le tapis.
On est conscient que certaines choses doivent se faire dans l'ombre mais là on dirait un vrai bordel au niveau de la gestion.

Laissons le temps à Dréossi pour gérer les égos, je pense que depuis son arrivée on entrevoit une discipline chez nos jeunes, preuve en est qu'un discours clair leur a été envoyé.

Il y a du potentiel dans ce staff et l'avenir nous le dira. Malgré tout le Président a encore besoin de temps pour gérer cette mécanique de précision qu'est le FCM.

Enfin je suis curieux de voir si le club jette de l'argent par la fenêtre avec le politicien BoB TAHRI qui arrive,.
Sur le papier et au vu du cv du monsieur je pense que cette idée, d'analyser l'efficacité des recrutements, est très pertinente ...comme le fut l'apport de Mme SCHRUB à une époque :-( .

Un reproche le manque de ce petit grain de folie que Carlo avait et qui nous a malgré tout (en tout cas moi) séduit quand il tenait le club.

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 21 juil. 2022, 22:54

nastasia a écrit : En première période j’ai trouvé qu’au milieu de terrain ça passait un peu trop facilement
+1
Tchimbembé pas tout-à-fait dans le coup
DJJ : beaucoup d'envie d'activité, mais parfois désordonnée. A recadrer.
Jallow, a finalement beaucoup joué en soutien de ses attaquants, un peu comme comme Yade à gauche

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 21 juil. 2022, 22:59

julmetz95 a écrit : defaite .... dommage
mais merité visiblement
Oui et non....
Oui si on considère la maîtrise dans le jeu d'une équipe de L1 qui avait gagné ses précédents matches de prépa
Non quand on voit que le but est marqué par un type présent "par hasard" à la retombée d'un ballon contré et qui place un tir qu'il ne refera jamais plus

dutcom

Messagepar dutcom » 21 juil. 2022, 23:17

aliosha a écrit :
dutcom a écrit :
Peu importe le système, j’ai du mal à croire qu’on puisse se priver de Bassi. J’espère vraiment qu’on arrivera à l’intégrer au 11 de départ
C'est ce que je souhaite aussi. Bassi, comme Mikautadze ou Jallow ont du ballon et les affinités techniques naîtront d'elles mêmes. Et cette équipe a besoin de QI foot. Ou en tout cas ses supporters !

Nico

Messagepar Nico » 21 juil. 2022, 23:35

dutcom a écrit :
aliosha a écrit :
C'est ce que je souhaite aussi. Bassi, comme Mikautadze ou Jallow ont du ballon et les affinités techniques naîtront d'elles mêmes. Et cette équipe a besoin de QI foot. Ou en tout cas ses supporters !
La même et franchement l’équipe type est magnifique avec Bassi en 9 1/2 et Mikautadze sur l’aile gauche:
7C25EF9D-65E2-48F8-87FB-B4EB942BAAA6.jpeg
7C25EF9D-65E2-48F8-87FB-B4EB942BAAA6.jpeg (71.32 Kio) Consulté 926 fois

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 21 juil. 2022, 23:44

Appréciations du match d'hier (60 premières minutes), dans une sorte de 4 2 2 2

+++ : Kouyaté, Jallow, Mikautadze (on voit qu'ils ont certains automatismes, ç'aurait été top de les voir avec Maziz)
+ : DJJ (pour l'engagement) , Oukidja,
+/- : Mikelbrencis (+ pour les montées, - pour la défense, mais il avait un sacré client avec Cajuste, et sa partie de terrain était gorgée d'eau), Candé et Udol (flanc droit rémois moins actif, difficile de juger), Yade (pour le côté offensif, mais le joueur doit encore être "cadré")
- : Tchimbembé (match quelconque, je ne me rappelle aucun ballon gratté de sa part), Niane (du mouvement, mais il va falloir tenir sur ses jambes pour marquer des buts en L2 !)

Pour la seconde équipe, je retiens Caillard, Cachbach que je n'avais jamais vu jouer, Traoré (qui techniquement était au-dessus avec Maziz, mais ce dernier ne savait pas trop quoi faire avec le ballon), Lacroix, et c'est à peu près tout.

PS : Quelqu’un sait où était A. Bassi hier ??? pas à Epernay en tout cas, ou alors dans une cave de champagne :slip:

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 21 juil. 2022, 23:53

Nico a écrit :
dutcom a écrit :
La même et franchement l’équipe type est magnifique avec Bassi en 9 1/2 et Mikautadze sur l’aile gauche:

7C25EF9D-65E2-48F8-87FB-B4EB942BAAA6.jpeg
Je te rejoins sur cette compo, avec un placement terrain peut-être un peu différent.
En revanche, le championnat commence dans 10j, et Traoré (le nouveau), KND et Maïga n'ont pas encore joué avec l'équipe... Ce sera donc parfait dans un mois, avec, je l'espère, une recrue en avant-centre pour challenger Niane, quitte à envoyer à Seraing Dia N'Diaye et Joseph pour libérer de la place et de la masse salariale.
D'ici septembre, il va falloir un peu bricoler

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 22 juil. 2022, 00:17

aliosha a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

A t'il vraiment tort ? Non. Là où tu as tort aliosha, c'est que des jeunes jouent (Mikelbrencis, Danley).
Par contre, je pense que Bassi, Maiga (qui doit être prêt physiquement et je pense fera la dernier match) tout comme N'doram, seront la et titulaires le premier match, je vois ça comme une surprise du chef.
Vagner, Maiga et N'doram sont beaucoup préservés avec leurs grosses blessures.
C'est vrai mais Mickelbrencis par exemple a joué tous les matchs à la fin, ce que je veux dire c'est que les jeunes qui jouaient avec FA (Traoré entre autres) continuent de jouer, c'est que Antonetti n'avait pas tout faux.
Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi et j'espère au moins que Maiga pourra jouer le premier match car nous avons déjà Traoré de suspendu pour ce match.
Heureusement que FA n'avait pas tout faux, il est entraîneur professionnel. On est quand même descendu en ligue 2 et avoir voulu continuer avec lui était du suicide.

Boloni a bien parlé de prendre son temps pour le retour des blessés. C'est normal on est pas dans la compétition. Ensuite pour les jeunes, les blessés, Alakouch, etc. on jugera vraiment lors des matchs de championnat. Pour l'instant c'est de la prép.

Revenir à « Passion Grenat »