[Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar nerolf55 » 16 janv. 2026, 12:30

santamaradona a écrit : Sincèrement, le forum devient illisible. Ça m'en ferait presque de la peine. Pour la personne lambda qui vient chercher de l'info ou tout du moins lire des échanges construits, il n'y a qu invectives et jugements.
Relire les 15 pages de ce topic est un chemin de croix.

Dans le flots des 15 pages, les quelques posts intéressants parlant foot ou certaines analyses sereines passent inaperçues et sont sans suite. Sûrement pas assez radicales.

Pardon pour mon post aussi insignifiant que le reste.
C'est tout. Désolé.
Et encore,dis toi que tu as été épargné de messages supprimés

Mais,en effet,ça serait bien de revenir au sujet plutôt qu'à une bataille pour savoir qui a la plus grosse

verlainenco

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar verlainenco » 16 janv. 2026, 13:18

santamaradona a écrit : Sincèrement, le forum devient illisible. Ça m'en ferait presque de la peine. Pour la personne lambda qui vient chercher de l'info ou tout du moins lire des échanges construits, il n'y a qu invectives et jugements.
Relire les 15 pages de ce topic est un chemin de croix.

Dans le flots des 15 pages, les quelques posts intéressants parlant foot ou certaines analyses sereines passent inaperçues et sont sans suite. Sûrement pas assez radicales.

Pardon pour mon post aussi insignifiant que le reste.
C'est tout. Désolé.
Je valide.
Next. On ferme!

Quelqu'un ouvre l'avant match RCSA-FCM ?

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 16 janv. 2026, 13:46

Nous verrons bien à Strasbourg, si on prend une rouste je doute qu'on s'en remette mais peut-être qu'ils vont se sortir les doigts et montrer qu'ils sont professionnels.

valentino

Messagepar valentino » 16 janv. 2026, 14:59

kouao suspendu , traoré et touré incertains , on va encore devoir faire du bricolage , on devrait etre sponsorisé par une grande enseigne a force on leur fait de la pub :mrgreen:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 16 janv. 2026, 16:51

Mornay a écrit : Ce n'est absolument pas l'exercice d'un droit à la contradiction, sinon on verrait un travail de mise en contradiction, c'est-à-dire tout simplement des arguments. Sauf que ce que l'on voit de votre part relève essentiellement de l'ad personam. Cf. ta réponse, que tu crois sans doute habile, sur Serin moustache etc. :

Mais en réalite elle n'est pas du tout habile et se résume à « euh mais tu n'y connais rien en fait ». Elle repose sur la prémisse « tout ceux qui bossent dans le foot sont compétents », et même fondamentalement sur l'autre prémisse « travailler dans un domaine = être compétent », ce qui fait fi de l'expérience la plus commune de ce qu'est bosser dans un domaine, et qui fait vraiment se demander quelle expérience du monde du travail il faut avoir pour soutenir une chose pareille...
Sans même parler de la prémisse « toi tu ne bosses pas dans le foot »... Dont on se demande bien comment tu peux la tenir puisque tu ne me connais juste pas :mrgreen:

Le foot n'échappe pas aux règles du monde du travail par je ne sais quelle règle mystique, qui en ferait un milieu d'initiés où tous ceux qui à un moment y pénètrent, sont oingts de fait par l'huile de la maîtrise du domaine. Il n'est pas protégé de l'incompétence y compris, et peut-être tout particulièrement dans ses hautes sphères (je n'ai qu'à convoquer mediapro).

Quand on dit en interview que le jeu de possession vu avec SLM satisfait le public, c'est soit qu'on est dans le déni (improbable), soit qu'on ment par calcul (intérêt ?), soit qu'on le pense en fait vraiment (incapacité à distinguer les bons jeux de possession des mauvais, ce qui je pense honnêtement est le cas de Serin).

De manière générale le foot est peut-être encore plus qu'ailleurs un milieu où l'incompétence règne. Le gâchis financier, les mauvais choix de transfert, les accords sous le manteau, la croyance selon laquelle ce n'est qu'un sport et qu'il ne mérite pas une analyse scientifique (qu'à l'ère des IA et de la data, tout le monde, et je dis bien tout le monde, avec un peu d'argent et de débrouillardise, peut faire), l'idée absurde comme quoi c'est un milieu d'initiés... Tout cela y contribue.

Ce que j'accorderais éventuellement, c'est qu'il est difficile parfois de tracer la frontière entre incompétence et manque de moyens, notamment dans un cas comme le nôtre, et a fortiori dans un moment où on cherche à vendre. Mais quand on sait les salaires mis cette année, et qu'on voit les choix faits, et surtout qu'on se rappelle les directions prises quand on ne cherchait pas à vendre... Je crois que c'est vite vu.

Donc ce que je dis là, c'est surtout qu'il est inutile de répondre à ceux qui pensent qu'au club, ça ne va pas, qu'il y a des mauvais choix qui sont faits, « tais-toi tu n'es pas à la place du président tu n'y connais rien ». Au-delà de cela la discussion est possible. Mais répondre ceci l'interdit purement et simplement, exacerbe les tensions, etc. C'est mon avis.
Tu as corsé ton jeu, Robert. :)
C'est bien.
Mieux qu'une phrase expéditive qui concentrait mal ta pensée.

Non. Je ne disais pas en filigrane « euh tu n'y connais rien en fait » car « toi tu ne bosses pas dans le foot ».
Ne pas bosser dans le foot ne signifie pas que l'on ne s'y connaît pas dans ce sport.
Mais connaître ce sport ne signifie pas non plus qu'on est armé pour comprendre la complexité de la vie d'un club qui ne se résume pas à la gestion d'une entreprise lambda. Ce que vend le FC Metz repose sur une alchimie et des incertitudes. C'est toute la difficulté de l'exercice.

C'est là qu'il y a un schisme.
Affirmer l'incompétence des autres, c'est facile, surtout quand on ne partage pas la philosophie du président.
La compétence, elle existe. Ne serait-ce par le simple fait que le club n'est pas déclassé comme beaucoup d'autres l'ont été.
Je le répète : depuis 10 ans, le FC Metz fait partie des 20ᵉ premières équipes du championnat.
On peut tous aspirer à plus, mais après l'année blanche liée à la pandémie, la crise du foot français qui perdure et les moyens qui sont les "nôtres", ce n'est pas rien.

La discussion est possible. La preuve.
Et elle est partie d'un trait d'humour auquel je suis content que tu aies répondu. :)

Grenat 1985

[RL] Stéphane Le Mignan : « Les dirigeants ne peuvent pas rester sans voix après ce genre de match »

Messagepar Grenat 1985 » 16 janv. 2026, 17:45

Stéphane Le Mignan estime encore avoir les ressorts auprès de son groupe après la débâcle en Coupe de France face à Montpellier (0-4). L’entraîneur du FC Metz « comprend » la mise au point du président, cette semaine, avant le derby du Grand Est à Strasbourg, ce dimanche (15h).

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... e-de-match

Pato

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Les dirigeants ne peuvent pas rester sans voix après ce genre de match »

Messagepar Pato » 16 janv. 2026, 20:13

Franchement, je ne ressens aucune envie chez cet entraîneur. Son discours est mou, toujours les mêmes réponses toutes faites.
OK, Asoro et Ibou Sané sont peut-être bons à l’entraînement, mais en match c’est catastrophique.
Il ne voit même pas qu’une partie du vestiaire n’adhère plus à ce qu’il dit.
Personne n’a envie de le secouer un peu parce que là c’est plus possible ?

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 16 janv. 2026, 20:27

verlainenco a écrit : On peut aussi inverser les 2 verbes....
S'il ne peut pas renforcer l'effectif, c'est que la situation financière est encore plus problématique. Si on veut croire que l'effectif a toutes les armes pour inverser la tendance alors commence par me dire qui tu mets devant samedi.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 janv. 2026, 21:23

Fusion des deux sujets où l'on parle finalement de la même chose :

-les dirigeants ne peuvent pas rester sans voix
et la réponse
-réaction immédiate demandée par B.Serin

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 janv. 2026, 21:33

La réaction...nous sommes derniers et la seule équipe à n'avoir pas recruté......royal

Revenir à « Passion Grenat »