[L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
metz011

Re: [L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté ?

Messagepar metz011 » 29 juin 2026, 11:46

On perd surtout énormément d'expérience... Il reste qui en cadre dans le vestiaire ? Colin Deminguet et Diallo c'est tout

flamingo

Re: [L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté ?

Messagepar flamingo » 29 juin 2026, 12:07

metz011 a écrit : On perd surtout énormément d'expérience... Il reste qui en cadre dans le vestiaire ? Colin Deminguet et Diallo c'est tout
C'est un jeune joueur, certes prometteur, mais de là à dire qu'il avait énormément d'expérience à 22 ans et 23 matchs de L1...

Mati

Messagepar Mati » 29 juin 2026, 12:14

metz011 a écrit : On perd surtout énormément d'expérience... Il reste qui en cadre dans le vestiaire ? Colin Deminguet et Diallo c'est tout
Sane était donc un cadre de l'équipe ?
Il ne faut pas abuser. Il a du potentiel (même si perso je suis bien content qu'il parte et rapporte un peu d'argent pour combler les 25) mais cadre non. Psychologiquement c'était bien faible pour être leader.
Colin, Sarr s'il reste, Deminguet sont plus adaptés. Si on peut faire un coup à la Cohade mais en défense centrale ça sera très bien

sogood

Messagepar sogood » 29 juin 2026, 12:22

Il fallait vendre avant le 30 juin pour rentrer dans les clous de la DNCG.
Le club s'en sort bien puisque c'est au dessus des propositions tombées ces derniers mois.
Après, je pense fortement qu'il y a eu un deal également sur une partie du transfert de Lamine et de la possible plus value sur son prochain transfert. Les clubs aiment étaler ou repousser certaines dettes.
Bref, ce n'est pas le plus important. Sané a su se remettre la tête à l'endroit au bon moment et se voit ouvrir une porte pour une belle carrière. Il va progresser dans un environnement fait pour lui.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 29 juin 2026, 12:27

C’était inéluctable…il arrive en fin de contrat, on descend, faut remplir les caisses…

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 juin 2026, 13:37

sogood a écrit : Il fallait vendre avant le 30 juin pour rentrer dans les clous de la DNCG.
J'y ai pensé aussi, même chose que pour Lyon qui devait vendre A. Moreira avant le 30 juin. Mais ça voudrait dire que c'était pour boucler le budget précédent, et pas le trou habituel de la saison à venir ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 29 juin 2026, 14:34

RdNetwork a écrit : J'y ai pensé aussi, même chose que pour Lyon qui devait vendre A. Moreira avant le 30 juin. Mais ça voudrait dire que c'était pour boucler le budget précédent, et pas le trou habituel de la saison à venir ?
C'est ce qui pourrait etre interprété effectivement dire mais je n'y crois pas une seule seconde.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 juin 2026, 15:27

RdNetwork a écrit : J'y ai pensé aussi, même chose que pour Lyon qui devait vendre A. Moreira avant le 30 juin. Mais ça voudrait dire que c'était pour boucler le budget précédent, et pas le trou habituel de la saison à venir ?
Si c'est le cas le club est dans une panade économique encore importante que ce que j'imaginais. Je pensais (naïvement) que les transferts des deux derniers mercatos avaient bouclé le déficit.
Ça voudrait dire qu'on a toujours 20 à 25 M à trouver sur l'exercice budgétaire 2026 2027.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 juin 2026, 15:42

Przemysl. a écrit : Si c'est le cas le club est dans une panade économique encore importante que ce que j'imaginais. Je pensais (naïvement) que les transferts des deux derniers mercatos avaient bouclé le déficit.
Ça voudrait dire qu'on a toujours 20 à 25 M à trouver sur l'exercice budgétaire 2026 2027.
Si on compte Yegbé et Sané pour la saison écoulée et pas celle qui démarre, on serait à 25M€ de moyenne de solde transferts (les ventes moins les achats) positif sur les 6 dernières saisons, donc depuis le Covid. Il y a sans doute beaucoup d'autres éléments qu'on a pas (remboursements de dettes/emprunts, investissements dans le stade, etc.) mais on est à peu près dans le chiffre donné depuis quelques années

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 juin 2026, 16:16

RdNetwork a écrit : Si on compte Yegbé et Sané pour la saison écoulée et pas celle qui démarre, on serait à 25M€ de moyenne de solde transferts (les ventes moins les achats) positif sur les 6 dernières saisons, donc depuis le Covid. Il y a sans doute beaucoup d'autres éléments qu'on a pas (remboursements de dettes/emprunts, investissements dans le stade, etc.) mais on est à peu près dans le chiffre donné depuis quelques années
Sauf qu'au moment du transfert de B.Madjo le président avait déclaré que le transfert permettait de
La vente de Brian Madjo

« C’est une opération qui, sur le plan financier, est intéressante pour nous. Évidemment, pour un joueur qui a 17 ans depuis avant-hier (le 12 janvier), c’est beaucoup d’argent dans ce transfert (vers Aston Villa), alors qu’il a très peu porté le maillot du FC Metz, on peut être désolé à cet égard. Néanmoins, cette opération nous permet de boucler financièrement l’exercice 2025-2026, parce qu’il y avait cet écart qui restait à combler. »
https://moselle.tv/la-reaction-doit-etr ... ard-serin/

Revenir à « Mercato du Supporter messin »