Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lutin57.

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Lutin57. » 21 avr. 2026, 14:07

DCD a écrit : Pareil ! D'ailleurs de mémoire, il n'y avait que le Capitaine Fracasse et moi même qui militions contre son utilisation sur ce fofo à l'époque.
Et si on calcule le ratio erreur corrigée versus erreur maintenue, quoiqu'en dise les pourfendeurs, le bilan est très largement positif même si évidemment ce n'est pas parfait et ça ne le sera jamais.
J'aurais tendance à faire un parallèle entre l'évolution technologique qui a amené beaucoup de choses et en a fait perdre d'autres et les évolutions financières avec les arrivées des fonds d'investissement qui ont fait perdre certaines cultures de club mais qui pour certains ont permis de devenir de plus grand club, c'est l'évolution c'est comme ça on peut apprécier ou pas mais c'est la réalité de son temps....

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 21 avr. 2026, 14:23

Je vois des bons et des mauvais côtés au VAR.

A situation égale dimanche et lundi, le VAR qui annulé la décision de l'arbitre en notre faveur, puisqu'à vitesse réelle, difficile voire impossible qu'il touche le ballon et donc ne fait pas faute. A l'inverse, Laval bénéficie sur exactement la meme action hier d'un penalty alors que le ralenti montre bien que le gardien retire ses bras et que le joueur est déjà en train de tomber avant tout contact.

Idem pour les hors jeux et le révélateurs, ça dénature, je trouve, l'esprit quand il y a un onglet de pied ou un bout de doigt sur une image arrêtée.

Idem, sur ce qu'on voit de plus en plus, les semelles sur tibia. Certaines décisions sont parfois pas dans l'esprit du jeu.

Et oui la situation du Nantes Brest est quand même assez révélatrice de la perte de pouvoir de l'arbitre central, qui prend une décision parce qu'on lui martele dans l'oreillette ce qu'il faut faire dans un 10m2 au chaud derrière des écrans.

C'est une technologie qui pourrait être mieux exploité, mais qui montre encore beaucoup de limites

DCD

Messagepar DCD » 21 avr. 2026, 15:21

Lutin57. a écrit : Et si on calcule le ratio erreur corrigée versus erreur maintenue, quoiqu'en dise les pourfendeurs, le bilan est très largement positif
Je ne suis pas d'accord avec cette conclusion, car elle est tirée des chiffres officiels que je trouve très subjectifs.

Revenir à « Planète Foot »