Bergerac- FC Metz les plus les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Bergerac- FC Metz les plus les moins

Messagepar lalorrainégrena » 24 déc. 2021, 07:58

Carlingeois a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Tu penses que sciemment, il a mis le ballon à moins de 2m50 du gardien et à mi-hauteur ? Je ne comprends pas qu'on puisse croire ça.

Si toi et moi savons ce genre de choses, un joueur de Ligue 1 le sait.

Et tu sais pourquoi les joueurs ne visent pas tous la lucarne sur un côté ? Parce que ce n'est pas facile à réaliser et que le taux de raté est important. Sarr n'a certainement pas voulu ma mettre là où il l'a mise. Il n'a pas réussi à la mettre mieux.

Qu'il ait raté ce qu'il a voulu faire oui. Qu'on lui reproche d'avoir voulu la mettre volontairement dans une zone où il a de fortes chances de voir son tir arrêté ? C'est incompréhensible parce que c'est comme si on apprenait à Teddy Riner comment faire tomber son adversaire.
Vache … un pro ne la met pas où il veut ? Un peu comme un mec en D4 ? Il voulait au moins tirer de ce côté là j’espère …
Ben bien sûr qu'un pro, après un match de 90 ou 120 min à un niveau où le commun des mortels comme nous ne tient pas 10 min, avec une pression mentale énorme, ne la met pas où il veut.

Sinon, c'est très simple, il n'y aurait jamais aucun raté. C'est bizarre de ne pas comprendre ça. Tu insinues que ceux qui tirent à côté le font exprès ? :slip:

Il y a un ecart entre ce que tu veux faire (ex. tir en puissance dans la lunette droite) et ceux que tu réussis sous la pression et la fatigue (tir à hauteur moyenne à 1m du poteau ou tir au-dessus). As-tu déjà tiré un penalty ?

J'essaie désespérément d'expliquer qu'il n'a pas "fait exprès" de la mettre là mais qu'il a raté ce qu'il voulait faire. Vous pouvez vous amuser de reprocher à un gamin d'avoir raté son tir au but, libre à vous. Mais pas de lui reprocher d'avoir "fait exprès" de mal le tirer.
Dernière modification par lalorrainégrena le 24 déc. 2021, 08:04, modifié 2 fois.

Mosellan

Messagepar Mosellan » 24 déc. 2021, 07:58

zic is back a écrit : Que de footix dans les commentaires !!!
C'est la coupe de France et son lot de surprises. Il n'y a aucune honte à ça désolé. Amateurs qui jouent le match de leur vie sur leur bourbier, on donne du temps du jeu à certains mais c'est pas forcément un cadeau ce genre de match, manque d'automatismes avec les autres joueurs, manque de rythme....donc voilà. Angers a perdu, Brest, Asse, Montpellier voire même l'Om ont été en difficulté....
Et puis Sarr c'est le 1er joueur a loupé un peno ? Il a fait exprès ? Comme Mbappé, Trezeguet, et tant d'autres ******* avant lui...arrêtez un peu svp on peut lui reprocher de ne pas être au niveau cette saison mais pas de rater un peno.
Sans oublier Platini qui pour beaucoup ici serait un gros nul ... non de diou !

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 24 déc. 2021, 11:35

Carlingeois a écrit :
Vache … un pro ne la met pas où il veut ? Un peu comme un mec en D4 ? Il voulait au moins tirer de ce côté là j’espère …
Ben bien sûr qu'un pro, après un match de 90 ou 120 min à un niveau où le commun des mortels comme nous ne tient pas 10 min, avec une pression mentale énorme, ne la met pas où il veut.

Sinon, c'est très simple, il n'y aurait jamais aucun raté. C'est bizarre de ne pas comprendre ça. Tu insinues que ceux qui tirent à côté le font exprès ? :slip:

Il y a un ecart entre ce que tu veux faire (ex. tir en puissance dans la lunette droite) et ceux que tu réussis sous la pression et la fatigue (tir à hauteur moyenne à 1m du poteau ou tir au-dessus). As-tu déjà tiré un penalty ?

J'essaie désespérément d'expliquer qu'il n'a pas "fait exprès" de la mettre là mais qu'il a raté ce qu'il voulait faire. Vous pouvez vous amuser de reprocher à un gamin d'avoir raté son tir au but, libre à vous. Mais pas de lui reprocher d'avoir "fait exprès" de mal le tirer.
Perso je ne reproche rien à personne.
On parle juste d’un mec pro, entraîné qui a échoué dans sa mission pour laquelle il est payé.
Ça s’arrête à cela, ni honte pour lui et encore moins pour moi.
Ce ne sont pas des demi dieux donc ils restent des communs des mortels aussi …
Faut juste faire preuve de tolérance avec tout le monde dans ce cas ….
Le traiteur qui te sers un plat pas ok … tu vas râler ? Pourtant il a sûrement fait de son mieux mais pas de bol il a merdé son dernier plat de la journée … mais c’est le tien.
Bref bonnes fêtes à toi

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 déc. 2021, 12:32

Mosellan a écrit :
zic is back a écrit : Que de footix dans les commentaires !!!
C'est la coupe de France et son lot de surprises. Il n'y a aucune honte à ça désolé. Amateurs qui jouent le match de leur vie sur leur bourbier, on donne du temps du jeu à certains mais c'est pas forcément un cadeau ce genre de match, manque d'automatismes avec les autres joueurs, manque de rythme....donc voilà. Angers a perdu, Brest, Asse, Montpellier voire même l'Om ont été en difficulté....
Et puis Sarr c'est le 1er joueur a loupé un peno ? Il a fait exprès ? Comme Mbappé, Trezeguet, et tant d'autres ******* avant lui...arrêtez un peu svp on peut lui reprocher de ne pas être au niveau cette saison mais pas de rater un peno.
Sans oublier Platini qui pour beaucoup ici serait un gros nul ... non de diou !
Ben oui c'est un gros nul, la preuve, on l'a pas voulu à Metz. :-P

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 24 déc. 2021, 14:08

Carlingeois a écrit :

Perso je ne reproche rien à personne.
On parle juste d’un mec pro, entraîné qui a échoué dans sa mission pour laquelle il est payé.
Ça s’arrête à cela, ni honte pour lui et encore moins pour moi.
Ce ne sont pas des demi dieux donc ils restent des communs des mortels aussi …
Faut juste faire preuve de tolérance avec tout le monde dans ce cas ….
Le traiteur qui te sers un plat pas ok … tu vas râler ? Pourtant il a sûrement fait de son mieux mais pas de bol il a merdé son dernier plat de la journée … mais c’est le tien.
Bref bonnes fêtes à toi
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, l'erreur est humaine. Nous Nous faisons tous.

C'était en réponse à Loloavelo qui lui reprochait d'avoir tiré dans cette zone volontairement. Je dis juste que ça ne peut pas être volontaire. Il a simplement raté la zone qu'il visait, c'est tout ;-)

Libre à chacun de lui en vouloir ou non (ce n'est m'as mon cas tu as compris). Mais je me dresse contre l'idée qu'il ait fait exprès de mal tirer son penalty. Parce que cela sous-entend que soit il ne connaît rien au foot, soit il veut que le club perde. Aucun des deux n'est vrai c'est certain.

Revenir à « Passion Grenat »