Allez voir Thionville jouer en championnat, les gars et vous verrez ce que signifie jouer avec un esprit sain. Le football amateur a ceci de vrai qu'il n'est pas pourri par l'argent.
Et pour la petite histoire, Thionville a gagné ses 9 premiers matches de championnat.
[live] CDF : Metz - Clermont et Thionville - OM à Saint-Symphorien
- Taison*
- Taison*
Re: [live] CDF : Metz - Clermont et Thionville - OM à Saint-Symphorien
Je ne peux que souscrire, Cactus.Cactus a écrit :
D’accord sur le fond bien sûr mais
C’est justement ce « cœur à l ouvrage» qui fait cruellement défaut à nos messins parfois
que soulignent je crois les supporters d un soir de Thionville !

- pilch
Bien joué quand même de la part de Thionville. Défensivement ils ont répondu présents, par contre offensivement c'était vraiment pas ça (trop lent, beaucoup trop de touches, passes trop molles, pas de mouvements construits). En face on pourra laisser à l'OM le fait d'avoir joué sérieusement, surtout en 2e période.
- sogood
Malheureusement le football amateur est également pourri par l'argent.Taison* a écrit : Allez voir Thionville jouer en championnat, les gars et vous verrez ce que signifie jouer avec un esprit sain. Le football amateur a ceci de vrai qu'il n'est pas pourri par l'argent.
Et pour la petite histoire, Thionville a gagné ses 9 premiers matches de championnat.
Évidemment c'est pas le Qatar.
Mais Thionville marche sur ses adversaires depuis 2 ans avec une politique de primes et diverses rémunérations.
L'argent est partout.
L'amour du maillot n'existe pas beaucoup en amateurs.
Il suffit de voir ce que Amnéville a subi dès que le robinet a été fermé.
-
Ce que tu dis n'est pas faux, je les suis de plus près depuis la saison dernière et tout est cohérent que ça soit dans le recrutement et dans ce qu'ils font.Taison* a écrit : Allez voir Thionville jouer en championnat, les gars et vous verrez ce que signifie jouer avec un esprit sain. Le football amateur a ceci de vrai qu'il n'est pas pourri par l'argent.
Ils ont des personnes qui ont la tête sur les épaules, un duo François/Borbiconi qui fonctionne à merveille bref on ne peut que leur souhaiter la montée et pleins de bonnes choses.
Leur bon début de championnat (6 victoires et 3 nuls, 3 matchs en moins) laisse présager une belle deuxième partie de saison

- DCD
ChickpeasAndLove a écrit :Nop, 28%.Taison* a écrit : Et j'imagine que la possession de balle est supérieure à 30 % pour les thionvillois.
Belle défense !

- patrick57
Le match contre Clermont n'était pas une priorité.Je cite une phrase du repu publié ce matinTaison* a écrit :ragazzo57, j'aimerai voir autant d'envie chez les "professionnels" messins qui jouent 5 divisions au dessus...ragazzo57 a écrit :
Toujours pas d’accord. Tu joues le match de ta vie c’est bien normal que tu te battes à défaut de toucher le ballon !
-
OK mais avoir à titre personnel un peu d’amour propre ce n’est pas inimaginableAmsalem a écrit :Sauf que c'est une chimère, de Metz à Nantes, de Lille à Marseille. De partout, quoi.Taison* a écrit :
ragazzo57, j'aimerai voir autant d'envie chez les "professionnels" messins qui jouent 5 divisions au dessus...
Jamais, un professionnel ne sera avec le couteau dans la gueule sur une saison entière, jouant chaque rencontre comme si c'était la dernière.
Jamais.
On peut se dire que c'est moche, anormal, citer Germinal, le labeur du sans-dent, gloser des heures en mode "isonttroppayés", tout ce que vous voulez.
Par contre, comparer des pros qui, en CDF, ont avant tout envie de ne pas passer pour des buses en se faisant limer par le gueux, avec justement des amateurs qui vivent le match de leur vie, avec papa et maman dans les tribunes, leurs gosses peinturlurés, des petits drapeaux dans les pognes, toute l’effervescence qui entoure le combat de David Vs Goliath (et c'est ce côté petit qui peut vriller le gros qui m'a toujours rendu cette coupe si belle), cette comparaison...elle est juste impossible.
Défaits sur la plus petite des marges, félicitations aux thionvillois qui ont mis tout leur cœur à l'ouvrage.
-
Hombourg-Haut en R1 .... c’est bien pire.sogood a écrit :Malheureusement le football amateur est également pourri par l'argent.Taison* a écrit : Allez voir Thionville jouer en championnat, les gars et vous verrez ce que signifie jouer avec un esprit sain. Le football amateur a ceci de vrai qu'il n'est pas pourri par l'argent.
Mais Thionville marche sur ses adversaires depuis 2 ans avec une politique de primes et diverses rémunérations.
L'argent est partout.
-
Je connais pas tout leur fonctionnement pour les rémunération mais je sais avec certitude qu'ils prennent déjà 40€ par présence à l'entraînement et ils en ont 3 par semaine.sogood a écrit :Malheureusement le football amateur est également pourri par l'argent.Taison* a écrit : Allez voir Thionville jouer en championnat, les gars et vous verrez ce que signifie jouer avec un esprit sain. Le football amateur a ceci de vrai qu'il n'est pas pourri par l'argent.
L'argent est partout.
Et un des plus petits salaire (le plus petit ?) C'est Charik Gourichy le numéro 11. (Mais bon lui il est tellement fort mais il en prend seulement conscience, le foot était très très secondaire pour lui y a encore 3 ans, ils s'en foutaient du foot, c'est son premier salaire foot à thionville

Apres je critique pas le fonctionnement car comme dit l'argent est partout et si tu veux être competitif tu as pas le choix que de faire pareil si tu veux perdurer dans le temps ..