[X] et [site off ] Robert Pirès, notre Légende.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
nastasia

Re: [X] et [site off ] Robert Pirès, notre Légende.

Messagepar nastasia » 07 oct. 2026, 19:26

TressorMoreno a écrit : J'ai l'équipe version numérique et ils ont fait une page sur le jubilé dans le journal d'aujourd'hui :-)
Oui je l’ai vue mais après le 50 eme sur Messi../ils avaient sans doute épuisé les idées ..:
Hier je suis restée tard sur la chaîne l’Equipe …ça a duré 15 secondes le sujet , sans aucune image, à plus de minuit trente …

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 07 oct. 2026, 19:40

Quelle belle soirée hier , fatigué ce matin mais ça valait le coup . Revoir tous ces joueurs incroyables jouait et bien sûr notre Robert c’est beau . L’ambiance était très bonne . Au delà du bonheur de voir Pires j’ai eu le plaisir de revoir le duo Manu- Niang accompagné par Ribéry très en jambe c’est beau . Et bien sûr Meyrieu , Pjanic puis toutes ces stars . C’était parfait , une bien belle soirée à St Symph .

Par contre la sono était merdique sans parler du speaker … Puis mettre ça en semaine . Ils auraient dû profiter de la trêve, enfin bref merci pour ces émotions Robert :metzch:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 oct. 2026, 19:52

JD57 a écrit : L'entrée pleine d'émotion de Robert Pirès pour son jubillé

https://www.canalplus.com/sport/l-entre ... 9022_50001

Plus même que sa propre émotion, ce que j'ai retenu en premier lieu, c'est la joie vraie, le bonheur pour l'ensemble des anciens joueurs et entraîneurs d'être présents pour cet évènement, de venir fêter et remercier un ancien collègue, un ancien coéquipier, voir même un copain ou pour de plus rares d'entre eux, un ami réel.

Le cadre de St Symphorien lui allait comme un gant, ici c'est un des Généraux de la famille, à Arsenal il n'aurait été "que" un lieutenant de l'institution.

Bravo pour ta carrière dictée avant tout par la sportif, pour ton honnêteté, ton humour (Ah ce portrait de toi par Cazarre dans je ne sais plus quelle émission) et ta gentillesse (j'ai eu le plaisir de te croiser à 2/3 reprises en ville à Metz avec des copains qui eux te connaissaient un peu plus), toujours souriant, ne prenant jamais les gens de haut, disponible.

Les 60, 70 joueurs ou plus qui sont venus, des petits noms, des grands noms, des fuoriclasses ou même des légendes sont les preuves vivantes de ta grande carrière, ton immense palmarès (sans toi, on n'est peut être pas champions d'Europe en 2000, tu avais désobéi à une consigne en débordant Costacurta je crois et centré ensuite sur Trézeguet) et peut être encore plus ( et c'est le plus important) de l'Homme que tu es.

Pour finir, ce petit détail qui montre à quel point tu étais un exemple, tu as été un des premiers à jouer avec des chaussures rouges, j'étais éducateur en débutants et poussins à la même époque, tous les gamins voulaient jouer avec des chaussures rouges (Décat' te dois une fortune, les parents n'achetaient pas du Puma pour leurs mômes, un simple Ersatz suffisait à leur bonheur)

Merci pour tout, les buts, les passes, les dribbles, les émotions. Bonne continuation à toi.

Jaumont

Messagepar Jaumont » 07 oct. 2026, 19:59

C est un peu hors sujet mais je me disais qu il serait beau et mérité d organiser un événement majeur comme cela pour Carlo

Les hommages quand c est « trop tard » c est tellement dommage

zic is back

Messagepar zic is back » 07 oct. 2026, 20:47

Jaumont a écrit : C est un peu hors sujet mais je me disais qu il serait beau et mérité d organiser un événement majeur comme cela pour Carlo

Les hommages quand c est « trop tard » c est tellement dommage
On pourrait aussi organiser un événement pour le fc metz de son vivant :slip:

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 07 oct. 2026, 20:50

Est-ce que quelqu’un à enregistré la soirée complète sur Canal ?
S’il pouvait upload le tout ça serait fort sympathique

Merci

Soren

Messagepar Soren » 07 oct. 2026, 21:26

Autant les rencontres étaient sympa, autant les animations d'après match, c'était vraiment naze j'ai trouvé

Ah et beaucoup plus de gens irrespectueux, à croire que ce genre de match attire les c**s

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 oct. 2026, 22:00

L'après match était entièrement dédié aux autographes. :yeuxtourne:

Revenir à « Passion Grenat »