Plus même que sa propre émotion, ce que j'ai retenu en premier lieu, c'est la joie vraie, le bonheur pour l'ensemble des anciens joueurs et entraîneurs d'être présents pour cet évènement, de venir fêter et remercier un ancien collègue, un ancien coéquipier, voir même un copain ou pour de plus rares d'entre eux, un ami réel.
Le cadre de St Symphorien lui allait comme un gant, ici c'est un des Généraux de la famille, à Arsenal il n'aurait été "que" un lieutenant de l'institution.
Bravo pour ta carrière dictée avant tout par la sportif, pour ton honnêteté, ton humour (Ah ce portrait de toi par Cazarre dans je ne sais plus quelle émission) et ta gentillesse (j'ai eu le plaisir de te croiser à 2/3 reprises en ville à Metz avec des copains qui eux te connaissaient un peu plus), toujours souriant, ne prenant jamais les gens de haut, disponible.
Les 60, 70 joueurs ou plus qui sont venus, des petits noms, des grands noms, des fuoriclasses ou même des légendes sont les preuves vivantes de ta grande carrière, ton immense palmarès (sans toi, on n'est peut être pas champions d'Europe en 2000, tu avais désobéi à une consigne en débordant Costacurta je crois et centré ensuite sur Trézeguet) et peut être encore plus ( et c'est le plus important) de l'Homme que tu es.
Pour finir, ce petit détail qui montre à quel point tu étais un exemple, tu as été un des premiers à jouer avec des chaussures rouges, j'étais éducateur en débutants et poussins à la même époque, tous les gamins voulaient jouer avec des chaussures rouges (Décat' te dois une fortune, les parents n'achetaient pas du Puma pour leurs mômes, un simple Ersatz suffisait à leur bonheur)
Merci pour tout, les buts, les passes, les dribbles, les émotions. Bonne continuation à toi.