Le direct ;FC Metz - FC Istres OP (18e J.)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
mister quartz

Re: Le direct ;FC Metz - FC Istres OP (18e J.)

Messagepar mister quartz » 19 janv. 2011, 21:45

jibay54 a écrit :Entierement d'accord avec toi Mister Quartz!
Guerriero,je peux vraiment l'encadrer ce mec! Il rale tout le temps, recupere rien,relance mal et rate nos trois plus grosses occasions!! Qu'on l'envois lui en CFA,il est indigne du brassard ! :marteau:
Oui mais qu'est ce qu'il cause bien dans le RL :mrgreen: bonne soirée jibay!

jibay54

Messagepar jibay54 » 19 janv. 2011, 21:47

Surement la seule chose qu'il sait faire correctement :slip:

Bonne soirée à toi aussi

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 19 janv. 2011, 21:53

Oui, on dira une fois de plus qu'il est rare de gagner deux fois de suite à domicile; oui, on dira qu'il manquait Gestede, Duhamel et Traoré,,, mais non on ne se satisfera pas de ce malheureux point pris contre Istres.

Bonté divine, que les aberrations succèdent aux aberrations dans cette équipe. Une compo de départ où on retrouve une seule pointe (il est vrai que deux n'avaient pas du tout fonctionné samedi,,) et une pointe soutenue par Englebert ! Comble du comble ! On met à l'animation, donc à un poste où l'on doit distribuer à droite, à gauche, chercher proprement l'attaquant, un gars qui met plus de temps à tourner la tête que toi à remonter le terrain,,,

On continue à aligner Guerriero absolument transparent.

Derrière, on fait confiance à Brégerie, lequel doit promettre à chaque match à tous ses potes qu'il leur fera une passe dans le match, ou alors il a des actions dans les tribunes,,

Enfin, samedi restera bien comme un évènement heureux dans le ciel messin tant le jeu a été inexistant ce soir, le rythme poussif (moins à deux pointes). La technique est ce qu'elle est, d'une faiblesse abyssale.

Malgré cela, on continuera d'espérer mais diantre qu'il faut du courage !

Passepierre

Messagepar Passepierre » 19 janv. 2011, 22:03

jibay54 a écrit :Entierement d'accord avec toi Mister Quartz!
Guerriero,je peux vraiment l'encadrer ce mec! Il rale tout le temps, recupere rien,relance mal et rate nos trois plus grosses occasions!! Qu'on l'envois lui en CFA,il est indigne du brassard ! :marteau:
Il y a une chose que l'on ne peut pas lui reprocher, c'est sa constance dans la médiocrité.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 19 janv. 2011, 22:20

Y aurait peut etre un lien avec le capitanat;
Bregerie l'etait et etait nul et depuis qu'il ne l'est plus il revient bien /Guerriero l'est maintenant et est nul alors qu'avant il etait meilleur./l'année derniere c'etait Marichez...

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2011, 22:21

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit : Encore une fois c'est Bijotat le problème car il est incapable de pondre une équipe potable.
En alignant en milieu offensif Englebert et à gauche Tamboura, fallait pas s'attendre à des miracles. Ce mec est en train de nous en emmener vers le National et Serin ne fait rien.
Englebert est sorti à la mi-temps.
Ngbakoto a été mauvais d'après France Bleu.
Tu voulais mettre qui à la place ?
Sauf qu'Englebert, ça fait six mois qu'il est nul alors c'est peut-être pas de sa faute parceque Bijotat le fait jouer à tous les postes du milieu sauf celui ou il a joué toute sa carrière.
N'Gbakoto a peut-être loupé son match mais il est très jeune et je préfère le voir jouer lui plutôt qu'un soit disant cadre qui au passage n'apporte rien de plus.
Cassan semble être banni du onze de départ alors que lui c'est un véritable joueur de couloir, faudra m'expliquer. Et puis en CFA, y'a bien deux jeunes qui jouent dans les couloirs non ? Alors autant les faire jouer, on aura au moins l'impression de construire quelque chose.

Namien

Messagepar Namien » 19 janv. 2011, 22:28

henrik larsson a écrit :Selon FBLN le système très défensif messin est la cause du manque de vitesse et d'enchainement collectif
Tiens je pensais que c'était plutôt dû à leur maladresse et à leur incapacité à faire 2 passes corrects de suite...

Je veux bien qu'on ait des difficultés à marquer ou quoi que ce soit de ce genre mais que les joueurs affichent un manque de volonté, de détermination, de hargne comme on a pu le voir ce soir c'est assez inquiétant. En ajoutant un nombre important de maladresse dans les relances, les passes (beaucoup de passes de la tête notamment), on ne pouvait pas espérer mieux qu'un nul. On s'en contentera.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 19 janv. 2011, 22:30

Non, je crois qu'au delà d'un schéma plus défensif que porté vers l'avant, c'est surtout la grande faiblesse technique qui empeche d'accélérer le jeu.

Passepierre

Messagepar Passepierre » 19 janv. 2011, 22:34

Tamboura était le seul à pouvoir apporter le danger ce soir, surtout en 1ère mi-temps.
ce qui est déprimant avec Bijotat , c'est son entêtement et sa frilosité. Entêtement : 1) à faire jouer Englebert en milieu offensif , alors que j'aimerais bien le voir à la place de Guerriero.
2) à titulariser Guerriero (il suffit d'avoir vu la balle d'engagement et on a tous compris) ...
3) un seul attaquant. Frileux : 1) ne pas faire jouer Cassan d'entrée 2) idem 1 seul attaquant.
Ce soir ,on ne pouvait guère espérer mieux avec une telle composition d'équipe. :slip:

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2011, 22:34

Nikelkrom a écrit :Non, je crois qu'au delà d'un schéma plus défensif que porté vers l'avant, c'est surtout la grande faiblesse technique qui empeche d'accélérer le jeu.
C'est sûr que Techniquement c'est faible mais on ne m'enleverra pas de la tête que Bijotat est totalement à l'ouest. On a déjà du mal à aligner deux passes de suite, c'est pas en faisant jouer des mecs à des postes qui ne sont pas le leur qu'on y arrivera...

Revenir à « Passion Grenat »