ludolux a écrit :
Je n'ai jamais dit que la L1 était au niveau de la Ligua, la PL ou la serie A. Je m'evertue à t'expliquer que la comparaison ne peut etre faites que si on prend en consideration plusieurs facteurs déjà énoncés plus haut comme le pouvoir financier par exemple, les controles dont on fait l'objet en interne etc... Enonçant cela, j'explique que malgré tout, il existe une place pour nous, pour ce foot moins "fric" et plus basé sur la formation. C'est le foot que j'aime moi, je n'y peux rien. Libre à toi d'aller chercher ton bonheur ailleurs. Je ne me masturbe pas devant le real ou la barça, c'est comme ça, par contre j'ai un orgasme à chaque fois que Metz gagne avec la manière ou pas.
J'essaies simplement de relativiser tes propos et de comparer ce qui est comparable à certain égard.
En fait, pour toi comme beaucoup de gens en France, tout ne se base que sur le rejet de l'argent, sur l'argent, y'a toujours des bonnes excuses, des bonnes justifications à être mauvais et avant tout celle de l'argent. Vous regardez le foot en voyant des chéquiers partout et en pensant que le Barça ou le Real c'est pas si fort que ça parce qu'ils sont riches. Franchement, c'est philosophique, on ne sera jamais d'accord là-dessus.
Moi j'aime voir des grandes équipes, voir du beau jeu, des mecs qui se bougent. J'aime Bielsa, Guardiola, l'idée qu'ils se font du foot, j'aime la vision romantique d'un Emery, voilà.
Quand je regarde Metz, j'aime voir les joueurs se dépouiller, pourquoi pas tenter des trucs un peu fous avec le ballon et je sortirai peut-être du stade content et frustré si par exemple on perdait un match 3-4 après avoir tout donné, j'aime pas les blocs à 10 derrière, j'aime pas les gens qui considèrent qu'un 0-0 est un bon résultat...
C'est comme ça, moi tu peux dire que je suis un romantique et un mec pas réaliste, c'est pas faux non plus d'ailleurs.
Ce qui me frappe, c'est que, pour toi ce qui est valable pour l'un n'est pas forcément valable pour l'autre. Quand je dis et c'est une chose avérée (pas trop cette année il est vrai) que les équipes françaises boudaient l'Europa League en la jouant avec le frein à main, tu cries au scandale, alors qu'on doit boire tes paroles quand tu nous expliques que la PL est par exemple plus importante que la LDC pour les Anglais et que c'est une des raisons pour laquelle ils seraient cuits car plus d'intensité dans leur championnat, pour jouer cette coupe...Meme si cela s'avèrerait vrai, il me semble que les effectifs soient plus étoffés qualitativement et quantitativement pour pallier à cela, outre Manche du à une manne financière plus importante, tu ne trouves pas?
Où j'ai dit que j'approuvais les anglais qui font l'impasse sur l'Europe ? C'est culturel chez eux, gagner le championnat ou une Coupe vaut plus qu'une Ligue des champions, l'Angleterre est un pays à part, j'y peux rien, c'est comme ça. Maintenant, la PL étant largement supérieure à la L1 à tous les niveaux, je peux comprendre le raisonnement oui, qui est avant tout économique. Mais je l'approuve pas forcément pour autant.
Puis pardon mais le bilan des anglais en Coupe d'Europe, même en prenant en compte cet aspect-là, sur ces dernières années, y'a même pas de commune mesure avec la L1. Et pourtant la Coupe d'Europe ne les intéresse pas.
2017: Man Utd pourrait bien gagner l'EL
2016: Man City éliminé par le Real en 1/2 finale, Liverpool finale d'EL en éliminant Dortmund dans le match de l'année
2014: Chelsea éliminé par l'Atletico en 1/2 finale après avoir sorti le PSG
2013; Chelsea gagne l'Europa League
2012: Chelsea gagne la LDC
Alors bon, ok c'est en retrait par rapport à avant et indigne de ce grand championnat, mais de là à dire que c'est totalement moisi
Pour l'EDF.. quoique tu en dises, malgré les avantages et cette fameuse chance dont on fait l'objet, je trouve qu'on a retrouvé notre place footballistique. Que niveau jeu, on n'est pas plus degeu que certains considérés comme des montres du foot.
Si on a joué l'islande ou l'irlande avant les Allemands, c'est parce qu'en autre une équipe comme l'Angleterre,(le pays des savants footballistiques) n'a pas tenu son rang. Tu appelles ça de la chance, moi j'appelle ça de l'incompétance anglaise, car pour le coups eux sont degueu en terme de jeu et de résultats depuis....pfffouuu...
Ben c'est surtout qu'on s'est retrouvé avec l'Angleterre dans notre tableau parce qu'étant une équipe faiblarde, ils ont trouvé le moyen d'être devancé par les gallois dans leur groupe.
Puis même, je vois pas la honte de dire que la France a eu une chance inouïe pendant toute la compétition avec à chaque fois un jour de récupération en plus par exemple, d'autres en ont gagné de la même façon, c'est pas honteux. Mais ça nécessite d'admettre aussi qu'on n'est pas si forts que ça ou que de notre Euro chez nous, il n'en restera rien, la ballade de l'Espagne chez nous le montre. Faut bien se dire ça. L'Espagne avec 2 compétitions ratées nous reste largement supérieure, on a abordé ce match en outsider, ça veut tout dire.
Quant au jeu, si toi tu aimes, pourquoi pas, mais plus personne ne joue comme ça, avec 3 récupérateurs (c'est digne de Correa...) et des latéraux aussi médiocres, et un pivot.... Fin bon...
Vu qu'on est irréconciliables, on va arrêter là avant de tourner en rond. C'était en tout cas assez intéressant (pour ma part), c'est la preuve qu'on peut débattre sur ce forum sans s'insulter même en étant en total désaccord