C'est la honte cette qualification!!!
- Asurian57
Re: C'est la honte cette qualification!!!
Je ne compte plus le nombre de fois que des joueurs messins se sont fait insultés par leurs public pour s'etre arrêté de jouer pensant qu'il y ait faute, alors que l'arbitre n'avait pas sifflé.... T.Henry, lui, a joué le coup jusqu'au bout, bref son boulot de joueurs de foot...
- Asurian57
Puis faut arrêter avec le mot "triche"... c'est du grand n'importe quoi... T.Henry n'a jamais été un tricheur et ça ne va pas commencer aujourd'hui... Des fautes de mains, ils en arrivent tous les jours dans le football et pourrtant on en fait pas tout un drame à chaque fois... :roll:
- geo alambic
C'est le contexte du match qui change ici en fait.
- get_up_kids
Laurent Blanc confirme tout le bien que je pense de lui! 
Blanc : « Analyse à faire »
Laurent Blanc a pointé la nécessité d'une «analyse profonde à faire» sur l'équipe de France, au lendemain du barrage manqué mais suffisant contre l'Irlande (1-1 a.p.), précisant aussitôt : «Ce n'est pas à moi de la faire».
«L'essentiel était de se qualifier. Ce fut certes dans la douleur, mais c'est ce qu'il faut retenir, a poursuivi l'entraîneur de Bordeaux et ancien international. Concernant la manière, les gens compétents et mieux placés se chargeront d'en faire l'analyse. Ce que je retiens comme toute personne lambda, c'est que l'on a souffert, mais qu'à la fin, on va à la Coupe du monde.»
Quant à savoir si la «manière» le met «mal à l'aise», Blanc a demandé «d'arrêter de jouer les vertueux» sur la main de Henry. «J'étais au match, et je peux certifier que depuis les tribunes, on n'a rien vu. On peut donc aussi concevoir que l'arbitre n'ai rien vu. Alors, comment faire ? S'il y avait eu un arbitrage à cinq, on n'aurait probablement pas marqué ce but, sans toutefois être éliminés pour autant à ce moment-là. C'est un fait de jeu qui nous a été favorable, comme d'autres dans le passé.»
«On peut polémiquer, a conclu Blanc, mais ce n'est pas le but. Des victoires qui ont des goûts amers, il y en a beaucoup, mais on est content d'aller à la Coupe du monde. Bien sûr, si l'on se trouve dans le camp qui a été pénalisé, on a du mal à avaler.»

Laurent Blanc a pointé la nécessité d'une «analyse profonde à faire» sur l'équipe de France, au lendemain du barrage manqué mais suffisant contre l'Irlande (1-1 a.p.), précisant aussitôt : «Ce n'est pas à moi de la faire».
«L'essentiel était de se qualifier. Ce fut certes dans la douleur, mais c'est ce qu'il faut retenir, a poursuivi l'entraîneur de Bordeaux et ancien international. Concernant la manière, les gens compétents et mieux placés se chargeront d'en faire l'analyse. Ce que je retiens comme toute personne lambda, c'est que l'on a souffert, mais qu'à la fin, on va à la Coupe du monde.»
Quant à savoir si la «manière» le met «mal à l'aise», Blanc a demandé «d'arrêter de jouer les vertueux» sur la main de Henry. «J'étais au match, et je peux certifier que depuis les tribunes, on n'a rien vu. On peut donc aussi concevoir que l'arbitre n'ai rien vu. Alors, comment faire ? S'il y avait eu un arbitrage à cinq, on n'aurait probablement pas marqué ce but, sans toutefois être éliminés pour autant à ce moment-là. C'est un fait de jeu qui nous a été favorable, comme d'autres dans le passé.»
«On peut polémiquer, a conclu Blanc, mais ce n'est pas le but. Des victoires qui ont des goûts amers, il y en a beaucoup, mais on est content d'aller à la Coupe du monde. Bien sûr, si l'on se trouve dans le camp qui a été pénalisé, on a du mal à avaler.»
- Asurian57
C'est tout à fait ce que je pense. Un Grand Homme ce Laurent Blanc, plein de logique et de sagesse.
- Lautern59
Non c'est pas ça le sport. Pas pour moi. Y'a pas faute, y'a triche, la main de Henry est volontaire.[/quote]Bosoleclown a écrit : c'est le sport faut s'y faire , en France on a plus de mal à avaler ce genre de trucs que dans d'autres pays ou çà ferait moins de bruit , le jeu demande faute , l'arbitrage est humain , pour une fois çà tourne de notre coté , je vais pas aller me suicider pour çà.
Tu dois beaucoup souffrir alors pendant les matches, vu le nombre de fautes sifflées alors qu'il n'y a rien ou inversement...
- Bosoleclown
Mais arrête !!!Asurian57 a écrit :Puis faut arrêter avec le mot "triche"... c'est du grand n'importe quoi... T.Henry n'a jamais été un tricheur et ça ne va pas commencer aujourd'hui... Des fautes de mains, ils en arrivent tous les jours dans le football et pourrtant on en fait pas tout un drame à chaque fois... :roll:
Faire une main c'est contraire à la règle Thierry Henry le sait et il joue le coup délibérément parce qu'il sait qu'au bout de l'action il y a peut être un but. Et la qualification.
m**** il l'a pas faite involontairement dans le rond central !!!!
Transgresser les règles délibérément = triche !!!
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Laurent Blanc résume bien le sentiment qui prédomine. Bon et pour les irlandais, il va falloir qu'ils attendent, on a une finale de coupe du monde à rejouer avant les barrages !!get_up_kids a écrit :Laurent Blanc confirme tout le bien que je pense de lui!

Toute faute volontaire, comme un gardien qui se jette et accroche le pied d'appui d'un attaquant en ramenant sa main opposée, peut donc être assimiler à de la tricherie ?Bosoleclown a écrit :Transgresser les règles délibérément = triche !!!
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Tout comme le joueur qui pris par un dribble au milieu du terrain accroche dans un acte d'anti-jeu l'attaquant adverse pour l'empêcher d'aller au but.gauloiskiki a écrit :Toute faute volontaire, comme un gardien qui se jette et accroche le pied d'appui d'un attaquant en ramenant sa main opposée, peut donc être assimiler à de la tricherie ?Bosoleclown a écrit :Transgresser les règles délibérément = triche !!!
La main d' Henry est une faute qui n'a malheureusement (ou heureusement) pas été sifflée. Maintenant cracher sur le joueur, sur la France, sur les français qui sont donc de gros tricheurs, c'est un peu ridicule ...