[Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar TressorMoreno » 17 janv. 2026, 09:02

Cactus a écrit : on nous avait déja fait le coup de la cassure du temps d'Antonetti et des joueurs..
on se souvient qui a sauté.
On ne veut pas recruter de "seconds couteaux" supplémentaires...ce qui sous entend qu'on en a déla suffisamment.
et étant donné qu'on n'a pas les moyens d'engager des premiers couteaux , il propose quoi Mr Arpinon ?
On sent quand même beaucoup de problémes internes, qui n'aident pas à la stabilité ét la régularité requises pour faire face à l'adversité sur le long terme.
Le collectif manque d'homogénéité.
Il y'a des problèmes internes c'est certain mais ils ne sont pas aussi important que le le laisse sous entendre des gens extérieurs au club tel que Toubache ou CG.
Même s'ils attendent ce que deviendra le club en fin d'année, chose logique lorsque tu es en fin de contrat, on apprend que Gbamin er Sabaly sont dans un autre état d'esprit et à l'écoute quand à une prolongation contrat qu'un kouao et ses demandes démesurées.

On a même des troisièmes couteau malheureusement, des Bokele, balo Touré recruté pour être un premier couteau qui occupe bien l'infirmerie.

Le scénario se répète depuis des années, vendre d'abord recruter ensuite si opportunité.

Si c'est pour affaiblir l'effectif cel âne sert à rien, autant voir des jeunes du centre de formation qui sont présents depuis les U10.
Certains diront ici trop jeune pas d'expérience etc moi je le vois plutôt comme un second souffle.
Angers a été obligé de les lancer des jeunes ça a réussi, le havre pareil et je peux assurer à tout le monde ici que les jeunes qui vont signer pros ont de la qualité et apporteront plus que les second couteaux qu'on pourrait recruter voir les troisièmes.

Pour Bouna Sarr je suis un peu énervé, j'aurais pris le risque de le signer 6 mois avec option même si on est vigilant niveau salarial.
Vu les séances qu'il fait et l'intensité qu'il a je suis persuadé qu'il apporterait un plus.

D'accord avec toi Cactus sur le manque d'homogénéité du collectif mais pour avoir un collectif il faudrait des joueurs qui pensent collectif..

À Strasbourg Le Mignan aligne une colonne vertébrale Gbamin Stambouli Deminguet Hein on aura un semblant de stabilité.
C'est plus devant et offensivement que ça m'inquiète.
On aura besoin d'un grand Tsita et d'un grand Hein.

Cactus
Administrateur du site

Re: [Moselle TV] « La réaction doit être immédiate » au FC Metz pour Bernard Serin

Messagepar Cactus » 17 janv. 2026, 09:08

TressorMoreno a écrit :
D'accord avec toi Cactus sur le manque d'homogénéité du collectif mais pour avoir un collectif il faudrait des joueurs qui pensent collectif..

À Strasbourg Le Mignan aligne une colonne vertébrale Gbamin Stambouli Deminguet
c est exactement ce qu'on ressent : ça tire dans tous les sens chez les joueurs et
on ne voit pas que ça soit dans l'intérêt général mais surtout personnel...

Tu es vraiment certain que Stambouli sera titulaire toi ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 17 janv. 2026, 09:15

Cactus a écrit : c est exactement ce qu'on ressent : ça tire dans tous les sens chez les joueurs et
on ne voit pas que ça soit dans l'intérêt général mais surtout personnel...

Tu es vraiment certain que Stambouli sera titulaire toi ?
J'ai brûlé un cierge à la cathédrale pour qu'il soit titulaire :mrgreen:

Tu l'avais dit Cactus je ne sais plus si c'était avant ou après Montpellier, le président va parler. Le directeur sportif l'a fait aussi, cette semaine je me suis retrouvé un peu dans l'ambiance de l'après Lille et avant Lens.
Pour une victoire au bout ? J'aimerais bien.
À Strasbourg j'ai l'impression que les supporters sont plus chaud pour crier leur hostilité envers Chelsea que pour le derby, je me trompe peut-être.

On verra dimanche à 15h :-D

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 janv. 2026, 09:37

Cactus a écrit : Dans le texte :
il fait partie de l'effectif, il a été titulaire 6 fois, mais "des choix sont faits" et il est "suffisamment intelligent" pour comprendre et pour répondre présent quand il sera mis sur le terrain

Tu interprètes ça comme tu veux, moi je comprends que Stambouli s'est résigné a sa non titularisation parce qu'il n a pas le choix.( ce qu"Arpinon qualifie élégamment d'intelligence )
Ma paraphrase était peut-être trop différente de l'originale.

L'extrait précis :
Benjamin Stambouli, l’un des cadres de l’équipe la saison dernière, joue très peu depuis plusieurs semaines. Quel est le problème ?

« Il n’y a pas de problème avec Benjamin Stambouli ! Sa situation est la même que celle du reste du groupe. Il a débuté six rencontres de championnat, il fait pleinement partie de l’effectif, mais il y a des choix qui sont faits. Je pense que Benjamin est suffisamment intelligent pour le comprendre. Et je sais aussi que s’il est amené à jouer, il répondra présent. »

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 janv. 2026, 11:55

RdNetwork a écrit : Ma paraphrase était peut-être trop différente de l'originale.

L'extrait précis :
Donc Arpinon spécule bien sur l'état d'esprit de Stambouli....merci

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 janv. 2026, 15:23

TressorMoreno a écrit :
Si c'est pour affaiblir l'effectif cel âne sert à rien, autant voir des jeunes du centre de formation qui sont présents depuis les U10.
Certains diront ici trop jeune pas d'expérience etc moi je le vois plutôt comme un second souffle.
Angers a été obligé de les lancer des jeunes ça a réussi, le havre pareil et je peux assurer à tout le monde ici que les jeunes qui vont signer pros ont de la qualité et apporteront plus que les second couteaux qu'on pourrait recruter voir les troisièmes.

Pour Bouna Sarr je suis un peu énervé, j'aurais pris le risque de le signer 6 mois avec option même si on est vigilant niveau salarial.
Vu les séances qu'il fait et l'intensité qu'il a je suis persuadé qu'il apporterait un plus.
Mais je n'attends que ça de voir plus souvent Guerti, Mélières, Mbala, Pause, etc... mais l'entraîneur préfère garder des individus au rendement douteux dans son groupe et c'est de sa totale responsabilité.
Quand Boubacar Traoré cumule les matchs insipides, je ne comprends pas ce qui empêche d'aligner Guerti à sa place le match suivant, ou de le faire entrer 30 minutes plutôt que 5. Idem pour Abuashvili vs Asoro et Bokélé. Pause vs Ousmane Ba. et on en a d'autres.

Le cas Bouna Sarr est incompréhensible, je l'ai expliqué dans le sujet dédié à sa rumeur de signature.

Je n'attends rien demain. Donc je ne saurais être déçu et ne pourrai qu'être agréablement surpris.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 17 janv. 2026, 15:36

champ d'or a écrit : Quand Boubacar Traoré cumule les matchs insipides, je ne comprends pas ce qui empêche d'aligner Guerti à sa place le match suivant, ou de le faire entrer 30 minutes plutôt que 5. Idem pour Abuashvili vs Asoro et Bokélé. Pause vs Ousmane Ba. et on en a d'autres..

Je n'attends rien demain. Donc je ne saurais être déçu et ne pourrai qu'être agréablement surpris.
Peux tu alors promettre de ne pas attendre de changements avant la 80eme demain, et, de ce fait, de ne pas râler sur le live concernant les non changements à la 60eme :bieres: :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 janv. 2026, 20:07

oui, tu seras tranquil.le
Normalement je rate quasiment tout le match, et ne ferai pas d'effort particulier pour en voir un morceau. :acclam:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 18 janv. 2026, 15:27

RdNetwork a écrit : Grosse interview d'Arpinon dans le RL du soir. Il est pas très heureux.
...

- "Il n'y a pas de problème Benjamin Stambouli" : il fait partie de l'effectif, il a été titulaire 6 fois, mais "des choix sont faits" et il est "suffisamment intelligent" pour comprendre et pour répondre présent quand il sera mis sur le terrain
Si je dis ça à un cheval de bois il me donne un coup de sabot ! :gne:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 18 janv. 2026, 17:17

Pas de réaction.
En dehors de reintegrer Gbamin et Fisher...aucun changement.

Revenir à « Passion Grenat »