RC Strasbourg Alsace - FC Metz : Le direct (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: RC Strasbourg Alsace - FC Metz : Le direct

Messagepar pirate57 » 18 janv. 2026, 16:06

Gene Hunt a écrit : Perso je préfère ça à balancerdes mines devant poula perdre immédiatement et se prendre des vagues
Ça comporte une part de risques et sen prendra peut-être mais c'est ce qui génère du jeu
Là le problème c'est la phase d'après Ibou Sané en particulier est catastrophique dans les phases de transition
Commentaire lunaire. On se prend tout de même des vagues ,et on encaisse un record de buts parce qu on se met en danger touts seul. Et on ne voit quasiment pas de jeu et on se crée peu d occasions. C est encore plus facile pour l adversaire car la défense n a aucun effort à faire pour récupérer le ballon.

Question: depuis des mois et des mois tu hibernes?
Dernière modification par pirate57 le 18 janv. 2026, 16:10, modifié 3 fois.

Betsouin

Messagepar Betsouin » 18 janv. 2026, 16:06

Après avoir revu le ralenti, je vous trouve sévères avec Fisher sur le 2ème but.

J'ai l'impression que la tête fuse et part vite au ras du poteau

Wezee

Messagepar Wezee » 18 janv. 2026, 16:08

Bilan à la mi-temps : tout a changé, rien a changé, c'est toujours la même rengaine. Toujours les mêmes passes à l'arrière alors que l'on doit se rassurer. Au lieu de lancer des contre-attaques alors qu'il y a des espaces (ce qui n'est pas la négation du football, il suffit de voir les contre-attaques strasbourgeoises), on préfère la passe à 10. Encore une fois, on se saborde tout seul. Lunaire.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 janv. 2026, 16:08

Il est temps mais vraiment temps de changer de coach.
Sérieusement, offensivement on ne voit rien, c’est d’une tristesse affolante et même quand on est en position de provoquer (Mbaye) on remet le ballon derrière, c’est insupportable

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 18 janv. 2026, 16:08

Ça suffit maintenant.
En 2ème mi-temps la réaction doit être immédiate.
:gne:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 janv. 2026, 16:08

Lamobilette92 a écrit : Bodart? Il n'a pas le niveau ligue 1 et il était léger déjà en ligue 2. Une boulette a chaque match, alors qu'il a fait 3 matchs
Bodart, c'est le dieu du football en personne, comparé à Fischer !

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 18 janv. 2026, 16:10

phil57 a écrit : C’est vrai qu’on a un sacré problème de gardien . Et dire qu’on avait Bodart et Oukidja :-(
enfin là ça ne me saute pas aux yeux
Strasbourg a eu 25 occasions , c'est sûr au bout d'un moment ça rentre
j'ai l'impression qu'on joue a 9

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 18 janv. 2026, 16:11

J’ai du mal à trouver une quelconque culpabilité de Fischer sur les 2 buts encaissés ?
Frappe enroulée et tête à bout portant avec rebond qui finit ras du poteau …
On est trop friables derrière et avec des joueurs de L1, on coupe l’action du premier but et le défenseur attaque son ballon sur le second.
Après on a vu avec notre second gardien face à Montpellier … ce n’est guère mieux.
Le problème vient du recrutement et du coach. Les joueurs sont limités et on veut les faire jouer d’une manière qui ne colle pas du tout avec leurs qualités.

Bref. On verra avec un autre coach ce qu’il peut tirer de cet effectif.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 18 janv. 2026, 16:11

Patsupfcmetz a écrit : Il faut de l’alternance dans le jeu … là on se prend le pressing et on finit systématiquement par perdre le ballon.
Jouer ok, mais nos joueurs n’ont pas la qualité technique nécessaire.
Oui c'est un peu ce que je dis avec la remarque sur Sané, mais du coup on fait quoi ? Et au final je ne trouve pas que cela soit si risqué, le problème arrive ensuite dans les transitions

aliosha

Messagepar aliosha » 18 janv. 2026, 16:11

Gene Hunt a écrit : Perso je préfère ça à balancerdes mines devant poula perdre immédiatement et se prendre des vagues
Ça comporte une part de risques et sen prendra peut-être mais c'est ce qui génère du jeu
Là le problème c'est la phase d'après Ibou Sané en particulier est catastrophique dans les phases de transition
Drôle de façon de voir le football, on ne se créer jamais d’occasions mais si ça te plaît, chapeau !

Revenir à « Passion Grenat »