Est ce que GBamin n'est pas plus intéressant en MD qu'rn DC, surtout en L2?Kent' a écrit : Ce serait une très bonne chose de conserver Gbamin s'il reste sur la lancée de la saison écoulée. Une charnière Gbamin - Ruiz, en L2, tu peux voyager.
[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
- InSerinWeTrust
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
-
RdNetwork
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
On a déjà du monde en 6 (Deminguet, Munongo, en l'état Touré et Nduquidi aussi) et il a clairement été meilleur en défense qu'au milieu la saison passée. Il remplit pile le profil qui nous manque en défense (central droitier fiable, expérimenté, polyvalent)InSerinWeTrust a écrit : Est ce que GBamin n'est pas plus intéressant en MD qu'rn DC, surtout en L2?
-
Sovak
Belle saison, libre, expérimenté sans être cramé, technique pour son poste...
Je suis promu en L1 ou amené à jouer le maintien sans trop de moyens je fonce sur Gbamin, je serais très surpris qu'il reste en Ligue 2 !
Je suis promu en L1 ou amené à jouer le maintien sans trop de moyens je fonce sur Gbamin, je serais très surpris qu'il reste en Ligue 2 !
-
Kent'
En L1, son repositionnement en 6 faisait sens car il nous permettait d'avoir une pointe basse pour stabiliser le milieu, pointe qui pouvait se réinsérer dans la défense quand on avait pas le ballon.InSerinWeTrust a écrit : Est ce que GBamin n'est pas plus intéressant en MD qu'rn DC, surtout en L2?
En L2, j'ose imaginer que l'on sera plus dominateur et donc, sur un double pivot au milieu et moins un triangle bas. Sa présence en défense fait du coup + sens selon moi.
Après, comme Ruiz, il a une polyvalence qui reste intéressante au cas où mais vu le gabarit des deux loustiques, encore une fois, je les vois moins dans un milieu à deux éléments.
Sans compter que l'on a déjà Deminguet, Munongo, Pandore et que l'on recrutera sans doute - j'espère - un autre élément. Et encore, je ne compte volontairement pas Touré - sur le départ - et Nduquidi - à qui je ne vois plus d'avenir à Metz.
- InSerinWeTrust
Si on joue avec 2 MD, il ne sera pas de trop dans la liste. Considérant en hypothèses que Touré est partant ( et parti), N'Duquidi dans une rotation de polyvalence , 3 gars au milieu c'est pas trop, entre Munongo encore jeune et qui ne tiendra pas tous les matchs à un poste exposé aux cartons et suspensions et blessures, Deminguet qui est souvent cramé à la 70eme, il faut du monde à ce poste.Kent' a écrit : En L1, son repositionnement en 6 faisait sens car il nous permettait d'avoir une pointe basse pour stabiliser le milieu, pointe qui pouvait se réinsérer dans la défense quand on avait pas le ballon.
En L2, j'ose imaginer que l'on sera plus dominateur et donc, sur un double pivot au milieu et moins un triangle bas. Sa présence en défense fait du coup + sens selon moi.
Après, comme Ruiz, il a une polyvalence qui reste intéressante au cas où mais vu le gabarit des deux loustiques, encore une fois, je les vois moins dans un milieu à deux éléments.
Sans compter que l'on a déjà Deminguet, Munongo, Pandore et que l'on recrutera sans doute - j'espère - un autre élément. Et encore, je ne compte volontairement pas Touré - sur le départ - et Nduquidi - à qui je ne vois plus d'avenir à Metz.
Pandore, je le vois plus haut sur le terrain, ou alors pas comme titulaire en puissance.
-
Sam 89
Alpha Touré a bien repris l'entraînement avec le groupe si je ne me trompe pas...InSerinWeTrust a écrit : Si on joue avec 2 MD, il ne sera pas de trop dans la liste. Considérant en hypothèses que Touré est partant ( et parti), N'Duquidi dans une rotation de polyvalence , 3 gars au milieu c'est pas trop, entre Munongo encore jeune et qui ne tiendra pas tous les matchs à un poste exposé aux cartons et suspensions et blessures, Deminguet qui est souvent cramé à la 70eme, il faut du monde à ce poste.
Pandore, je le vois plus haut sur le terrain, ou alors pas comme titulaire en puissance.
-
Kent'
On est pas beaucoup plus derrière. J'en vois beaucoup ici mettre Marchal, Diop voir Nassoko dans la rotation mais je serai curieux de savoir combien les ont déjà vu jouer et quelle assurance on a dessus. Pour moi, à date, les seuls centraux sur qui l'on peut compter, c'est Ruiz et Mboula, Colin à la rigueur mais pas plus et c'est très léger.InSerinWeTrust a écrit : Si on joue avec 2 MD, il ne sera pas de trop dans la liste. Considérant en hypothèses que Touré est partant ( et parti), N'Duquidi dans une rotation de polyvalence , 3 gars au milieu c'est pas trop, entre Munongo encore jeune et qui ne tiendra pas tous les matchs à un poste exposé aux cartons et suspensions et blessures, Deminguet qui est souvent cramé à la 70eme, il faut du monde à ce poste.
- InSerinWeTrust
Je ne dis pas que derrière on a ce qu'il faut en quantité et qualité ( on est le 30/06 aussi), mais pour moi, sa position naturelle, c'est MD. En DC, il a fait le taf, avec quelques limites aussi. Le fait d'être un faux lent n'en fait pas un vrai rapide non plus, une association G'Bamin / Ruiz serait instable sur ce point, et M'Boula offre moins de garanties que de défauts. Les jeunes, d'accord avec toi, ils ont tout à montrer et démontrer.Kent' a écrit : On est pas beaucoup plus derrière. J'en vois beaucoup ici mettre Marchal, Diop voir Nassoko dans la rotation mais je serai curieux de savoir combien les ont déjà vu jouer et quelle assurance on a dessus. Pour moi, à date, les seuls centraux sur qui l'on peut compter, c'est Ruiz et Mboula, Colin à la rigueur mais pas plus et c'est très léger.
-
RdNetwork
Pape Fall n'a pas fait la reprise parce qu'il a fini 2 à 3 semaines plus tard que les autres, mais dixit Arpinon en conférence il devrait faire partie de l'effectif cette saison
-
RdNetwork
Logiquement on devrait avoir des nouvelles du contrat de Believe Munongo aujourd'hui, et idéalement de ceux de Gbamin, Abu, et Tsita qui sont maintenant terminés. Pour les 2 géorgiens je soupçonne que ce serait vite réglé (le premier chez nous, le second ailleurs).
Revenir à « Mercato du Supporter messin »